ATTENTION !!! Nice bluff ? ou nuts ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

SHOOVE ou fold OU PAYE

BOITE !
1
7%
NICE FOLD
2
14%
C EST PAYE !
11
79%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
nolimit
Une paire
Une paire
Messages : 153
Inscription : Lundi 12 Décembre 2011 16:14

ATTENTION !!! Nice bluff ? ou nuts ?

Messagepar nolimit » Vendredi 10 Février 2012 12:05

voila comme demandé je propose une main que je viens de jouer qui va en faire rire certains d autres me dire que je suis nul , que c est mal joué , etc;
mais bon j accepte les critiques et je vous expose ma façon de penser sur ce coup , j attends les vôtres ( sachant que certainement 90 % des gens vont me dire mal joué , mais moi je pense pas )

http://www.youtube.com/watch?v=S0G_kON26Gs

Pour les joueurs , xnatachattex joueurs reg de cette limite depuis 4 jours que je suis sur cette room , tres serré preflop .

Madmartignan j ai 4 tables et il est présent sur les 4 depuis environ 2 heures et est négatif de moitie sur les trois autres tables et est loose aggro a mon sens avec des size bet élevé quand il touche le board ..


Pour le preflop relance standard , je pense le sizing plutot bon , en plus ça tombe rond ! lol

Ensuite au flop la seule carte du jeux qui m embêtent arrive , comme d hab diriez vous ...

alors deux choix se pose a moi , soit je bet direct ce qui pourrait représenter clairement l as , et lui faire folder éventuellement un plus petit que ce que je pourrais avoir genre ak vu ma relance préflop.

Soit tribet si il mise , mais la vu le board ca me semble pas cohérent .

Soit je chek en voyant son size de bet au turn , comme je le connait un peu , je le vois sur middle pair genre 10 ou JJ ou meme KQ KJ , et j avise .

Il bet juste moitie du pot ce qui confirme ma pensée .
Je pourrais le chek raise également mais le 9 n apport pas bcp de crédit a ma main supposer preflop ... .

Ma stratégie change alors et je me dis je vais payer et je joue en plus les cœurs river pour un bluff flush ....

Il bet river sur un coeur , mais encore juste la moitie , je pense que si a toucher lui flush il miserais bcp plus pour value , du fait qu il doit me voir sur AK ou AQ ... et le 5 ne lui apporte rien , alors avec mon chek au flop , je montre de la faiblesse selon lui ..;;

Je décide donc de shoove .... ce qui me paraissait a ce moment la meilleur solutions .

J aurais très bien pu payer aussi mes shoove me paraissait vraiment la meilleur solutions !

vous connaissez la suite ...

:roll: :roll:
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 10 Février 2012 12:20

Hello,

Main interessante.

Mon avis: ligne assez standard (avant la river) meme si le c-bet aurait pas été moche, mais si tu penses que tu peux l'induce bluff, j'aime bien le check back en position.

River: pour moi le shove n'a aucun interet. Tu ne representes pas grand chose. La flush? Tu aurais tres certainement c-bet au flop avec un tirage flush non? Meme si tu as un brelan, je ne pense pas que tu shove pour value sur cette river, tu vas plus souvent flat au cas oú vilain ait flush. De plus, vu que tu 3-bet pre-flop, tu as peu de flush dans ta range (KQ / KT / suited co?) et Vilain qui flat pre-flop a plus de flush que toi dans sa range, donc le shove river, vraimenet j'aime pas. Pour moi, il ne coucherait pas ses AQ / AJ / 2 paires / brelan sur ton shove (et bien sur pas ses flushs non plus), tu fais donc coucher toutes les mains que tu bats et te fais payer la plupart du temps quand tu es crush. S'il y avait eu une doublette river, tu aurais pu representer un brelan floppé sous-joué qui se transforme en full, mais ce n'est pas le cas ici.

D'un autre coté, tu a le K de coeur comme bloqueur pour la flush + le fait d'avoir check back et induce bluff au flop, ces 2 elements ajoutent des bluffs dans la range de Vilain, donc je pense qu'un petit call aurait été approprié. Pour moi, ici le call a le même effet que le shove, tu perds juste moins quand tu t'es trompé.

Donc selon le profil de Vilain, call (s'il a tendance à bluff quand on lui montre de la faiblesse) ou fold s'il est très solide, mais jamais shove.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Vendredi 10 Février 2012 12:27

BewareOfFrog a écrit :Hello,

Main interessante.

Mon avis: ligne assez standard (avant la river) meme si le c-bet aurait pas été moche, mais si tu penses que tu peux l'induce bluff, j'aime bien le check back en position.

River: pour moi le shove n'a aucun interet. Tu ne representes pas grand chose. La flush? Tu aurais tres certainement c-bet au flop avec un tirage flush non? Meme si tu as un brelan, je ne pense pas que tu shove pour value sur cette river, tu vas plus souvent flat au cas oú vilain ait flush. De plus, vu que tu 3-bet pre-flop, tu as peu de flush dans ta range (KQ / KT / suited co?) et Vilain qui flat pre-flop a plus de flush que toi dans sa range, donc le shove river, vraimenet j'aime pas. Pour moi, il ne coucherait pas ses AQ / AJ / 2 paires / brelan sur ton shove (et bien sur pas ses flushs non plus), tu fais donc coucher toutes les mains que tu bats et te fais payer la plupart du temps quand tu es crush. S'il y avait eu une doublette river, tu aurais pu representer un brelan floppé sous-joué qui se transforme en full, mais ce n'est pas le cas ici.

D'un autre coté, tu a le K de coeur comme bloqueur pour la flush + le fait d'avoir check back et induce bluff au flop, ces 2 elements ajoutent des bluffs dans la range de Vilain, donc je pense qu'un petit call aurait été approprié. Pour moi, ici le call a le même effet que le shove, tu perds juste moins quand tu t'es trompé.

Donc selon le profil de Vilain, call (s'il a tendance à bluff quand on lui montre de la faiblesse) ou fold s'il est très solide, mais jamais shove.



+1 avec L analyse, le shove est pas beau et si je suis L adversaire avec une main avec un minimum d équité, je call après réflexion, tu n as pas brelan, ni flush sur un spot comme ca.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Vendredi 10 Février 2012 12:34

moi j'hesite entre le call ou le fold, mais je ne fais jamais boite ici
je suis plus pres du fold que du call

j'ai mis fold dans le sondage malgré avoir vu la main car apparemment la boite etait la meilleure solution, il a peut etre foldé un petit as
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Vendredi 10 Février 2012 12:40

Pour moi le shove te permettra de faire folder un petit Ax et seulement ça.

Si tu shove dans cet optique là car tu es sur qu'il ai sur Ax alors ok.

Sinon je shove jamais là car tu ne fais folder presque aucune main qui te crush (ptet le petit A et c'est tout) et si tu es payé tu seras forcément derrière.

Je pense que je just call rivière mais je push pas.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 10 Février 2012 12:55

+1 avec la grenouille


superoni59 a écrit :Pour moi le shove te permettra de faire folder un petit Ax et seulement ça.

Si tu shove dans cet optique là car tu es sur qu'il ai sur Ax alors ok.


Perso ça me parait un peu optimiste de penser que vilain va si souvent que ça bet/fold un A ici même petit, le shove river polarise compétement sa main, aux yeux de vilain il a soit fulsh soit air et il y à tellement peu de fulsh crédible dans la range de hero.
Dernière édition par rocknr14 le Vendredi 10 Février 2012 13:04, édité 1 fois.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 10 Février 2012 12:57

rocknr14 a écrit :+1 avec la grenouille


superoni59 a écrit :Pour moi le shove te permettra de faire folder un petit Ax et seulement ça.

Si tu shove dans cet optique là car tu es sur qu'il ai sur Ax alors ok.


Perso ça me parait un peu optimiste de penser que vilain va si souvent que ça bet/fold un A ici même petit, le shove river polarise compétement ça main, aux yeux de vilain il a soit fulsh soit air et il y à tellement peu de fulsh crédible dans la range de hero.


Et en admettant que Vialin soit competent et que tu aies une imaginaire decente, il lui reste quasiment pas de Ax pour call le 3-bet pre-flop non? Sa range d'A se limite à peu près à AJ - AQ non? (S'il on considere qu'il aurait le plus souvent 3-bet avec AK).
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
nolimit
Une paire
Une paire
Messages : 153
Inscription : Lundi 12 Décembre 2011 16:14

Messagepar nolimit » Vendredi 10 Février 2012 13:07

D'un autre coté, tu a le K de coeur comme bloqueur pour la flush + le fait d'avoir check back et induce bluff au flop, ces 2 elements ajoutent des bluffs dans la range de Vilain, donc je pense qu'un petit call aurait été approprié. Pour moi, ici le call a le même effet que le shove, tu perds juste moins quand tu t'es trompé.

Donc selon le profil de Vilain, call (s'il a tendance à bluff quand on lui montre de la faiblesse) ou fold s'il est très solide, mais jamais shove.
_________________

Bonne analyse , j aurais pu juste call et si je devais la rejouer je ferais certainement après longue réflexion:

Ça permet surtout de limiter les pertes sur le long terme ....

N empêche que ça fait plaisir d avoir jouer comme ça et que ça à marcher
D autres avis ?

:P
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Vendredi 10 Février 2012 13:09

Je suis complètement d'accord.

Pour ça je dis le shove est pas bon mais que la seul main qui le crush et qu il fera fold en shove et Ax (même si presque aucune chance que l adversaire ait Ax...)

Son bet rivière est pour moi un AQ AJ mais il profite de l arrivée de la flush pour bet car il sait que cette carte BE sera pas belle pour hero.

Donc ce sera call ou fold en fonction mais jamais shove pour moi.
I want to use my one time... for the third time!
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 10 Février 2012 13:23

nolimit a écrit :D'un autre coté, tu a le K de coeur comme bloqueur pour la flush + le fait d'avoir check back et induce bluff au flop, ces 2 elements ajoutent des bluffs dans la range de Vilain, donc je pense qu'un petit call aurait été approprié. Pour moi, ici le call a le même effet que le shove, tu perds juste moins quand tu t'es trompé.

Donc selon le profil de Vilain, call (s'il a tendance à bluff quand on lui montre de la faiblesse) ou fold s'il est très solide, mais jamais shove.
_________________

Bonne analyse , j aurais pu juste call et si je devais la rejouer je ferais certainement après longue réflexion:

Ça permet surtout de limiter les pertes sur le long terme ....

N empêche que ça fait plaisir d avoir jouer comme ça et que ça à marcher
D autres avis ?

:P


L'intérêt du bluff est de faire jeter des jeux qui te battent, rien n'indique que ce soit le cas ici... Si l'on raisonne en terme de range, on semble assez d'accord que les mains qui te battent vont très souvent call, d'oú le consensus sur le fait que le shove n'est pas la meilleure decision.

Je te renvoie au post du grand théoricien Rock Harrington: :)

http://www.pokeralille.com/index.php?pa ... =viewtopic
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 10 Février 2012 13:27

franck cart a écrit :moi j'hesite entre le call ou le fold, mais je ne fais jamais boite ici
je suis plus pres du fold que du call

j'ai mis fold dans le sondage malgré avoir vu la main car apparemment la boite etait la meilleure solution, il a peut etre foldé un petit as


[MODE BIKOUM ON] Donc, ton analyse du coup te fait dire que le shove est mauvais, par contre à la vue du résultat, tu penses désormais que le shove est bon? Un peu result oriented comme raisonnement, non? [MODE BIKOUM OFF]
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 10 Février 2012 13:34

Aprés le shove est peut être pas complément dégueux non plus, Si ont estime que vilain à à pas mal de bluff catcheur dans sa range avec des mains du type JQ,KJ,Q9,JT, TT, 88, 89, 9T ect... et trés peu d'A et de flush vu que l'ont à un bloqueur, polariser sa main à la river pour induce un hero call peut être pas mal, mais du coup ont le fait pas pour bluff mais pour value.

Maintenant reste à savoir si vilain est réellement susceptible de bet turn et river avec ce genre de mains? A priori non, avec un bluffcatheur ont catch en général, ont ne mise pas.
Avatar de l’utilisateur
nolimit
Une paire
Une paire
Messages : 153
Inscription : Lundi 12 Décembre 2011 16:14

Messagepar nolimit » Vendredi 10 Février 2012 14:31

rocknr14 a écrit :Aprés le shove est peut être pas complément dégueux non plus, Si ont estime que vilain à à pas mal de bluff catcheur dans sa range avec des mains du type JQ,KJ,Q9,JT, TT, 88, 89, 9T ect... et trés peu d'A et de flush vu que l'ont à un bloqueur, polariser sa main à la river pour induce un hero call peut être pas mal, mais du coup ont le fait pas pour bluff mais pour value.

Maintenant reste à savoir si vilain est réellement susceptible de bet turn et river avec ce genre de mains? A priori non, avec un bluffcatheur ont catch en général, ont ne mise pas.


Si ca avais éé un autre joueur genre tight aggro , j aurais juste call river,
mais je le voyais tellement ailleurs avec ses mini bets ...
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Vendredi 10 Février 2012 14:44

nolimit a écrit :Si ca avais éé un autre joueur genre tight aggro , j aurais juste call river,
mais je le voyais tellement ailleurs avec ses mini bets ...


comprend pas, ailleur ou? tu pense lui faire fold quelle main ici?
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Vendredi 10 Février 2012 15:11

nolimit a écrit :
rocknr14 a écrit :Aprés le shove est peut être pas complément dégueux non plus, Si ont estime que vilain à à pas mal de bluff catcheur dans sa range avec des mains du type JQ,KJ,Q9,JT, TT, 88, 89, 9T ect... et trés peu d'A et de flush vu que l'ont à un bloqueur, polariser sa main à la river pour induce un hero call peut être pas mal, mais du coup ont le fait pas pour bluff mais pour value.

Maintenant reste à savoir si vilain est réellement susceptible de bet turn et river avec ce genre de mains? A priori non, avec un bluffcatheur ont catch en général, ont ne mise pas.


Si ca avais éé un autre joueur genre tight aggro , j aurais juste call river,
mais je le voyais tellement ailleurs avec ses mini bets ...


Tu push parce que tu penses avoir la meilleure main? Il fold, et du coup tu t'écries "Nice bluff!", c'est ca? :roll:
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités