[MTT deep] Votre analyse sur ce coup?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mercredi 22 Février 2012 17:02

vikings92 a écrit :
BewareOfFrog a écrit :
vikings92 a écrit :
epsimax a écrit :Par contre je suis toujours réservé pour le AK vs QQ. 40bb deep en SnG on l'est quasiment 80% du temps. Donc en gros ça veut dire qu'un AK devra quasiment toujours aller à tapis PF, je trouve ça assez réducteur.
La totalité de la littérature sur le sujet des SnG à ma disposition semble d'ailleurs favorisé le fold dans cette situation.


C'est pas ce qui est dit.

SI Hero 4 bet Allin, le fold de AK n'est pas déconnant.

Q.


Et c'est différent si Hero 4-bet petit?


Si Hero 4bet petit, vilain ayant position le call me parait pertinent.


Si tu peux fold sur un shove en pensant que tu es dominé, pourquoi est-ce que tu ne foldes pas sur le 4-bet? Tu estimes que sa range est plus faible?

Enfin, comme dit pour moi c'est infoldable dans tous les cas, mais faire une différence entre le shove et le min 4-bet, je vois pas lá...

Le call / fold ~40% du stack effectif (oui parce que s'il min-4-bet vu les stacks size ce sera jamais moins de 40% du stack effectif) me paraît à vomir...
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mercredi 22 Février 2012 17:10

QUnad t'as la position, que les 60% de tes jetons représentent 130% de l'average je pense que ca se reflechi.

Tu fais quoi sur le min 4 bet ?
Tu fold ? Je pense pas que cela soit imaginable ...
Tu pousses ? pourquoi pas mais t'es payé le plus souvent par 30/70...


De toute façon, comme dit initialement je vois peu de cas où ca ne va pas au bout preflop.
Les deux seuls pour moi , et c'était pour répondre à Epsimax, étant:
- 4 bet shove allin, vilain peu fold. Ca me parait crorrect
- 4 bet min, vilain just call.

Q.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 22 Février 2012 17:49

Et y a aussi vilain ne 3bet pas et just call.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mercredi 22 Février 2012 17:58

epsimax a écrit :Et y a aussi vilain ne 3bet pas et just call.


t'as oublié lelimp + over limp a ce moment là ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 22 Février 2012 18:11

epsimax a écrit :En fait le post existe surtout parce que le coup a été vu par l'ensemble de la table comme un gambling pur plus que pour réellement voir si le push ou le call est meilleur.
Par contre effectivement s'il y a une chance de call/fold une partie de la range, les SB et BB peuvent élargir leur range. Enfin ça reste quand même hard de considérer qu'avec une cote de 1 pour 3 notre héro folderait sa main.

Enfin ok dans l'ensemble je comprend le raisonnement. Finalement ne sachant pas si les autres joueurs vont jouer de façon optimal, autant jouer le coup de façon simple en pushant pour avoir la fear equity et ne pas laisser paraitre de la "fausse" fold equity où les call/push avec des mains border line peuvent être réalisé.

Merci pour les différentes réponses.


En fait décider de call/call pour laisser vilain penser qu'il a de la FE alors qu'il en a pas (qu'on le fasse avec un monstre ou avec pp8 parce qu'on estime qu'on crush la shoving range de vilain) c'est pas forcément mal joué mais ça augmente la variance.

Le fait de shove soi-même est souvent un move qui engendre moins de variance.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités