[MTT deep] Votre analyse sur ce coup?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

[MTT deep] Votre analyse sur ce coup?

Messagepar djobi_djoba » Mardi 21 Février 2012 15:33

Je vous soumet un coup un peu particulier qui a eu lieu chez superoni samedi.
Je vous expose le coup tel quel, mon analyse sera sur le post suivant.
J’aimerais savoir ce que vous faîtes et pourquoi avant que vous lisiez mon avis .
Ps : je me trompe peu être dans certains montants, mais je pense y être proche :
Nous sommes au blinds 300/600 moyenne 26.000
UTG+1 : 10.300 chips
Utg+2 : 44.000 chips
Siege 4 : 21.000 chips
Bouton : Heros 53.800
SB: 26.000 chips
BB: 28.500 chips.

Utg +1 push à 10300 (il vient de perdre un pot énorme et n’est plus psychologiquement dans la partie).
J’ouvre 88 et call, SB call 10300, et BB boite.
Que faîte vous ?
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Mardi 21 Février 2012 15:35

Mon analyse:

Mon analyse : UTG+1 vient de perdre un gros coup et push avec any A ou K voir PP.
Je call au bouton avec ma pp8 car isoler n’as pas d’intêret.
Vu les stack de SB et BB ils ne vont pas rentrer dans
Le coup sans une bonne main.
SB call 10300. Vu le profil du joueur, je ne pense pas qu’il call avec un pocket, il n’a aucune profondeur.
Je pense plutôt à une main ayant une bonne équité avec carte haute : AQ/KQ/AJs.
BB push à 28.500. la parole me revient. Vu le joueur qui push, il a une bonne mains 95% du temps, je laisse 5% de bluff avec un main ayant encore de l’equité comme T9s.
Sa main est composé pour moi de : AK/AA/KK/AKs/QQ.
Le pot fait : 59.400 quand la parole me revient. J’ai 18.200 à rajouter. Apres longue réflexion, je décide de call, Pourquoi ?

Dans tous ses combos de mains, je pense que UTG+1 et SB ont des cartes qui le parasites. Cela lui enlève pas mal de combo de QQ/AK/KK/AA. Dans tous les combos possible AK est celui qui a le plus de chance. (celui qui m’arrange aussi ;) ). Ne pas payer s’il a AK serait une erreur je pense.

De plus si SB boite à son tour, le pot fera 75.100, j’ai donc virtuellement 18.200 à rajouter pour prendre 75.100.

Sachant également que si je perds le coup, je suis toujours à 40BB.
Mon raisonnement est il bon ou à côté de la plaque ?

Merci
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres





zelyh a écrit:

lafishettedu59@hotmail.fr

Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !



ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
nicowar
Brelan
Brelan
Messages : 813
Inscription : Mardi 05 Janvier 2010 23:00
Pseudo Winamax : nicowar

Messagepar nicowar » Mardi 21 Février 2012 15:45

Pour poster ça c'est que tu as chatté? :wink:

Au delà des côtes et de combien à ajouter pour gagner combien, je ne paye jamais autant avec les 8, meme en étant de blind, je laisse filer ( :oops: )
Ça fait bcp trop à engager pour souvent un 50/50 ...

Y aura des spots bien plus favorables...
Ceci était l'avis d'une pince :wink:
rocknr14 a écrit :... le 8 éme jour dieu créa les côtes.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 21 Février 2012 15:51

A partir du moment où tu choisis de flat et de ne pas isoshove, faut arrêter de chercher des raisons pour payer une fois que BB boite par dessus :)

Sans parler de SB qui, si c'est un bon joueur a toujours un monstre ici.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 21 Février 2012 15:54

Bikoum a écrit :A partir du moment où tu choisis de flat et de ne pas isoshove, faut arrêter de chercher des raisons pour payer une fois que BB boite par dessus :)

Sans parler de SB qui, si c'est un bon joueur a toujours un monstre ici.


me suis dit pareil.

t as chatté sur un pote ? :lol
il ne te parle plus et tu esperes qu il lise ces quelques lignes... :lol:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Mardi 21 Février 2012 15:57

SEBSEB a écrit :
Bikoum a écrit :A partir du moment où tu choisis de flat et de ne pas isoshove, faut arrêter de chercher des raisons pour payer une fois que BB boite par dessus :)

Sans parler de SB qui, si c'est un bon joueur a toujours un monstre ici.


me suis dit pareil.

t as chatté sur un pote ? :lol
il ne te parle plus et tu esperes qu il lise ces quelques lignes... :lol:


Oui j'ai chatté, c'est surtout le processus d'analyse car certain à la table
ont trouvé que c'etait du gambling pur et simple.

@Bikoum, je ne cherche pas de raison, pour moi vu la profondeur de SB et BB, le call ou l'isoshove est pareil.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres





zelyh a écrit:

lafishettedu59@hotmail.fr

Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !



ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7636
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Mardi 21 Février 2012 16:05

djobi_djoba a écrit :
SEBSEB a écrit :
Bikoum a écrit :A partir du moment où tu choisis de flat et de ne pas isoshove, faut arrêter de chercher des raisons pour payer une fois que BB boite par dessus :)

Sans parler de SB qui, si c'est un bon joueur a toujours un monstre ici.


me suis dit pareil.

t as chatté sur un pote ? :lol
il ne te parle plus et tu esperes qu il lise ces quelques lignes... :lol:


Oui j'ai chatté, c'est surtout le processus d'analyse car certain à la table
ont trouvé que c'etait du gambling pur et simple[/color].

@Bikoum, je ne cherche pas de raison, pour moi vu la profondeur de SB et BB, le call ou l'isoshove est pareil.



ouais c est un peu extreme ça...
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Messagepar djobi_djoba » Mardi 21 Février 2012 16:08

SEBSEB a écrit :
Bikoum a écrit :A partir du moment où tu choisis de flat et de ne pas isoshove, faut arrêter de chercher des raisons pour payer une fois que BB boite par dessus :)

Sans parler de SB qui, si c'est un bon joueur a toujours un monstre ici.


me suis dit pareil.

t as chatté sur un pote ? :lol
il ne te parle plus et tu esperes qu il lise ces quelques lignes... :lol:


je pense qu'il va encore me parler (enfin j'espere) car je le considere que c'est quelqu'un qui peut comprendre pourquoi j'ai payé.
Au pire je lui payerai un coup au prochain freeroll :d
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres





zelyh a écrit:

lafishettedu59@hotmail.fr

Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !



ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
finchleyroad
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 11:20

Messagepar finchleyroad » Mardi 21 Février 2012 16:12

A priori Je fold car :

- ce n'est qu'une paire de 8
- si tu just call preflop, je pense que c'est pour t'offir une possibilité de fold en cas de all in preflop
- il reste une persone à parler après toi
- ce serait une erreur de penser que les cotes puissent t-être favorables car si tu call la SB peut avoir le même raisonnement
- faut au moins toucher un brelan (et encore...) et là je pense que tu n'a plus les cotes
- je suis de ceux qui pensent qu'un allin de UTG+1 après un mauvais coup ne signifie pas forcément qu'il n'ait pas une très bonne main
- isoshove de la BB, ce n'est que rarement un bon signe

Mais la décision dépend beaucoup de l'image que tu as des autres joueurs impliqués.
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 21 Février 2012 16:12

Je ne vois effectivement pas trop le problème du flat call ici. SB ou BB ne pourront shove qu'avec une main énorme qui aurait call la boite.

Il doit ajouter 18200 pour un pot de 59400 et si la SB qui est fortement impliqué call aussi ça sera 18200 pour 75100. PErso je trouve que les côtes ne sont pas si horrible que ça même contre une voir plusieurs overpaire possible. PAr contre la où je ne suis pas d'accord c'est que même si avec 42BB t'es encore bien, tu es encore mieux avec 72BB. Pour moi la répartition des gains dans un SnG 20 ne pousse pas à call pour jouer la gagne.
Avoir 72BB ou 114BB (ou 131BB si SB call aussi) ça ne changera pas fondamentalement ton tournois alors que passer à 42BB quand même.

Pour moi le call me semble non justifié en raison de l'échelle des gains et du stack que tu as. Pour moi c'est un call de joueur de MTT aggressif qui ne s'adapte pas au SnG.

Enfin c'est mon avis et la suite à montré que moi aussi j'étais pas forcément assez prudent pour ne pas risquer ma survie sur un coin flip évitable...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 21 Février 2012 16:15

djobi_djoba a écrit :Mon analyse:

Mon analyse : UTG+1 vient de perdre un gros coup et push avec any A ou K voir PP.
Je call au bouton avec ma pp8 car isoler n’as pas d’intêret.
Vu les stack de SB et BB ils ne vont pas rentrer dans
Le coup sans une bonne main.
SB call 10300. Vu le profil du joueur, je ne pense pas qu’il call avec un pocket, il n’a aucune profondeur.
Je pense plutôt à une main ayant une bonne équité avec carte haute : AQ/KQ/AJs.
BB push à 28.500. la parole me revient. Vu le joueur qui push, il a une bonne mains 95% du temps, je laisse 5% de bluff avec un main ayant encore de l’equité comme T9s.
Sa main est composé pour moi de : AK/AA/KK/AKs/QQ.
Le pot fait : 59.400 quand la parole me revient. J’ai 18.200 à rajouter. Apres longue réflexion, je décide de call, Pourquoi ?

Dans tous ses combos de mains, je pense que UTG+1 et SB ont des cartes qui le parasites. Cela lui enlève pas mal de combo de QQ/AK/KK/AA. Dans tous les combos possible AK est celui qui a le plus de chance. (celui qui m’arrange aussi ;) ). Ne pas payer s’il a AK serait une erreur je pense.

De plus si SB boite à son tour, le pot fera 75.100, j’ai donc virtuellement 18.200 à rajouter pour prendre 75.100.

Sachant également que si je perds le coup, je suis toujours à 40BB.
Mon raisonnement est il bon ou à côté de la plaque ?

Merci


Vu les infos, d'accord avec toi sur les ranges que données à UTG+1 et à SB (je rajouterais 88 - TT à SB quand meme, mais je pense comme toi qu'il push quasi tout le temps avec une premium ici).
Par contre BB pour moi a 0% de bluff ici, puisqu'il décide de "call 3 all-in" et de push par dessus avec une FE proche de 0. Donc d'accord avec QQ+ / AK+ pour sa range et d'accord avec toi, les ranges des 2 autres energumenes lui enlevent des combos KK / AA.

Par contre, ton calcul de côte du pot est ici incorrect - je crois - car contre BB, tu ne joue que pour le side pot. Ici, le calcul global doit être assez compliqué, mais bon le pot principal, on s'en fout maintenant, le call est fait :).
Concentrons nous donc sur le side pot, oú la situation est la plus claire: tu as donc 18.200 à mettre pour gagner 18.200, tu dois donc gagner le side pot 50% du temps pour que le call soit correct (main pot inclus), donc avec la range que tu as attribué à BB (QQ+, AK+), meme si SB et UTG+1 ont des bloqueurs dans leurs ranges, tu ne seras jamais à 50% de chances de gagner ce coup, donc si je ne m'abuse, cela devrait être un fold.
Mais encore une fois, ce n'est pas non plus correct, car quand tu gagnes vs BB, tu ne gagnes pas toujours que 18.200, des fois tu gagnes un joli ~41k en plus. Puisque la cote du side pot ne suffit pas à justifier le call, pour être complet, il faut donc également calculer la cote du pot principal, mais lá il va falloir poker storver tout ca et faire des hypotheses quant au fold ou non de SB sur ton call du shove de BB (compliqué donc).

Je pense que j'aurais isolé moi, ca enlève le mal de crâne (et peut faire folder des mains qui te dominent de type 99 - TT) :P
Dernière édition par BewareOfFrog le Mardi 21 Février 2012 16:24, édité 1 fois.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 21 Février 2012 16:21

BewareOfFrog je ne comprend pas trop ton analyse. Ici il est quasi obligatoire de monter un brelan pour gagner le pot complet. Et même s'il y a un side pot, perso l'important c'est de gagner le pot principal... Surtout que de toute manière dans les deux cas il faudra certainement chopper un brelan. Donc perso et là c'est peut être moi qui me trompe, je prend en compte avant tous ma chance de monter un brelan sachant que les adversaires risquent d'annuler certains de leur outs.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 21 Février 2012 16:31

epsimax a écrit :BewareOfFrog je ne comprend pas trop ton analyse. Ici il est quasi obligatoire de monter un brelan pour gagner le pot complet. Et même s'il y a un side pot, perso l'important c'est de gagner le pot principal... Surtout que de toute manière dans les deux cas il faudra certainement chopper un brelan. Donc perso et là c'est peut être moi qui me trompe, je prend en compte avant tous ma chance de monter un brelan sachant que les adversaires risquent d'annuler certains de leur outs.


J'avais rédigé comme un hippocampe analphabète, j'ai édité.

Mon point est que, s'il est correct de payer pour le side pot uniquement (= si j'ai 50% de chance de gagner le side pot vs BB et 33% environ vs SB et BB si SB call), il n'y a pas à chercher plus loin, il faut call. Les 10,800 que tu as investit sur le premier call n'ont plus d'importance ici pour moi, c'est de l'argent mort à ce moment-là. La main de UTG+1 n'a plus d'importance ici, son tapis est déjà investit et représente de l'argent mort ici. Or, à priori, il n'est pas correct de call en s'attachant à la cote du side pot uniquement, donc il faut calculer la cote du pot entier pour determiner si le call est bon ou pas, et là c'est casse-tête.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 21 Février 2012 16:42

Fold ou shove. Justement parce que t'auras la cote pour call les joueurs de blindes et que 88 n'est vraiment pas assez fort pour leur donner envie de se meler du coup...
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mardi 21 Février 2012 17:11

Bikoum a écrit :A partir du moment où tu choisis de flat et de ne pas isoshove, faut arrêter de chercher des raisons pour payer une fois que BB boite par dessus :)

Sans parler de SB qui, si c'est un bon joueur a toujours un monstre ici.


En dehors d un don énorme en lecture de sabot un gros +1 avec bikoum

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités