Fold ou Call?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Samedi 03 Mars 2012 17:58

superoni59 a écrit :
BlackCat a écrit :A priori le pot au moment de la décision est de 100 +200 + 17200 + 9000 + 8175 soit 34675.

Julien doit ajouter 9025 (17200-8175) pour un pot total de 43700 soit une côte financière d'environ 20%.

Face à 2 grosses paires (>JJ) chez X et Y, Julien n'a qu'une côte de 14% donc le fold est la décision à prendre.

Face à une grosse paire(>JJ) et un Ax (X>J), Julien n'a qu'une côte de 15% donc le fold est la décision à prendre.

Face à 2 Ax (x>J) donc par exemple AK et AQ, la côte de Julien grimpe à 29%.

Dans ce coup, je pense que l'on se retrouve dans un des 2 premiers cas donc perso fold.


En gros le premier joueur qui relance à tapis et à environ 17K est très certainement sur un AK AQ et le premier relanceur le plus short a lui très certainement une vraie main allant de AK à AA KK QQ.


T'as à peine 20% contre les deux ranges que tu donnes, c'est vraiment borderline.

Pour ce genre de coup, ton aisance à violer la table entre en jeu, si t'es sûr qu'avec 55k tu peux écraser le reste du tournoi (c'est à dire gagner des jetons, si y'a des chances tu gagnes le coup, montes à 55K et spew pour retomber à 25k derrière c'est un problème) alors tu peux call.

Sinon ça reste un fold imo.

Mais surtout, surtout, surtout, y'a des spots bien plus faciles que ceux dans lesquels tu te fourres et des mains bien meilleures pour 4bet light.

Je serais plus fan dans ce spot de raise/4bet A4s par exemple, avec un sizing de 4bet à ~4800 qui te comit face à Y mais pas à X.

Mais de façon générale, les 4bet light sur un short qui a 3bet 25% de son stack c'est rarement une idée de génie.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités