Comment jouer le coup

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Lundi 05 Mars 2012 14:37

epsimax a écrit :Enfin quoi qu'il en soit tu ne représente rien vu qu'une grosse mains aurait obligatoirement 3bet. Tu es ici au mieux sur une petite/moyenne paire. Pour info, après avoir investi 1/5e de mon stack dans un coup comme celui là, le meilleur coup pour me faire fold JJ/QQ n'existe pas, j'irais au bout quoi qu'il arrive.

Alors voir le gars sur JJ/QQ perso je trouve ça fort parce qu'ici je pense qu'avec toute ma range je check le flop. Ton call ne signifie rien mais à moins de vraiment pas avoir de bol et que tu es fait ça avec un turc genre 67s trèfle o je préfère contrôler le pot et te pousser à bluffer.


C'est exactement ce qu'a pensé vilain... et tout est parti à la turn :wink: Malheureusement pour vilain et heureusement pour Julien, un magnifique :8d a fait son apparition à la river :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Lundi 05 Mars 2012 17:14

Encore une fois je suis d'accord que le call PF est impossible.

JE ne voulais pas savoir s'il fallait folder PF, évidemment qu'il faut folder.

Je voulais chercher à savoir si une possibilité de faire folder les genre de main que je décris est possible en étant dans cette situation après le flop.

Evidemment que PF le call est horrible.

Bref merci quand même pour les réponses.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 06 Mars 2012 09:05

Perso je pense que c'est réellement infoldable pour l'adversaire surtout s'il connait ta façon de jouer. Ta seul chance finalement c'est de tomber sur un adversaire qui sait être devant PF, qui sait que tu paye pour faire un move post flop, qui sait qu'il est à 80% du temps devant au flop et qui préfère cependant attendre un coup plus safe. Mais comme ton adversaire te verra au mieux avec 5 outs max... Ça va être difficile.
Donc finalement le shove au flop est peut être mieux pour être sur qu'il ne s'embarque pas en payant un bet au flop. Mais bon pour moi, s'il analyse le coup il paye debout sur la table. C'est donc plus un fold de situation (je ne veux pas prendre de risque à ce niveau de blind). Ça nécessite une cible vraiment très très précise de joueur, pas sur qu'à PKL grand monde foldera .. à par Johan qui fold tous sauf les nuts :lol:
Où alors un joueur qui n'analyse pas les coups et foldera se genre de board avec une overcard.


edit : Dans la section hand discussion il y a quand même un soucis dans ta demande.
Tu dis clairement que c'est fold préflop évident mais tu demande quand même comment faire folder ton adversaire. Perso la réponse qui conviendrait le mieux serait, fold PF point final... Parce que là, ça donne l'impression que tu es persuadé que tu peux voler le coup et finalement trouvé une raison valable de jouer le coup comme tu l'as fait alors que techniquement il y en a aucune. Tu as une ligne non cohérente PF avec une taille de pot au flop trop importante pour te laisser de la marge de manœuvre post flop... Tu as creusé ton trou pf.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 06 Mars 2012 11:51

Pour répondre à ta question: je pense que le seul moyen de faire fold Vilain est: petit bet flop (~2500) et shove sur scare card au turn ou à la river (un trefle, un 7, une Q...) ou si tu hit obv (8 ou A). Si tu te fais revenir dessus entre temps, tu n'as plus qu'à fold :)

Sinon, je me permets une remarque: nice call pre-flop :)
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
nolimit
Une paire
Une paire
Messages : 153
Inscription : Lundi 12 Décembre 2011 16:14

Messagepar nolimit » Mardi 06 Mars 2012 12:55

Cascarino a écrit :Fold pré-flop, check fold flop, check fold turn


:P
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 06 Mars 2012 13:49

BewareOfFrog a écrit :Pour répondre à ta question: je pense que le seul moyen de faire fold Vilain est: petit bet flop (~2500) et shove sur scare card au turn ou à la river (un trefle, un 7, une Q...) ou si tu hit obv (8 ou A). Si tu te fais revenir dessus entre temps, tu n'as plus qu'à fold :)

Sinon, je me permets une remarque: nice call pre-flop :)


Juste pour complément, si tu étais vilain avec JJ ou QQ dans cette situation...
Ne va tu pas shove PF sur son mini bet à 2500?
Et si tu just call, aura tu réellement peur d'un trèfle, d'un 7 où d'une dame?
Seul un as pourrait me freiner mais bon si j'ai mis 2100 pf et 2500 au flop, je ne vois pas trop qu'elle carte pourrait me faire jeter ma main... Aller disons A turn et 7 trèfle river et la je réfléchie 30 secondes :P
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Messagepar K-Zey » Mardi 06 Mars 2012 13:56

Tant qu'à être créatif t'aurai pu shove PF pour essayer de représenter QQ+,
mais bon j'imagine que quand on s'appelle Superoni c'est plus compliquer à faire :D :D :D :D
Et pis renommes le post "comment il il ne faut pas jouer le coup :wink: :wink:
backtattoo a écrit :Bientôt l'application Iphone qui te fait croire que tu es dans un concert au Splendid alors que tu es dans tes chiottes!
Avatar de l’utilisateur
finchleyroad
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 11:20

Messagepar finchleyroad » Mardi 06 Mars 2012 13:59

epsimax a écrit :Perso je pense que c'est réellement infoldable pour l'adversaire surtout s'il connait ta façon de jouer.

Mais après tu énumères des motifs de fold. :)
Et hero pourrait pourquoi pas avoir avec KQ suited, ou encore AK... je sais vu le coup c'est assez lose mais bon...

D'autant qu'en définitive, si c'est une paire de JJ en main, alors un board K98 en début de tournoi, c'est relativement plutôt inconfortable pour vilain vu qu'il check le flop.

epsimax a écrit :
edit : Dans la section hand discussion il y a quand même un soucis dans ta demande.
Tu dis clairement que c'est fold préflop évident mais tu demande quand même comment faire folder ton adversaire. Perso la réponse qui conviendrait le mieux serait, fold PF point final... Parce que là, ça donne l'impression que tu es persuadé que tu peux voler le coup et finalement trouvé une raison valable de jouer le coup comme tu l'as fait alors que techniquement il y en a aucune.


"Le plus important au poker ce ne sont pas les cartes..." :roll:
Plus sérieusement on se ferait chier si on ne jouait que ses cartes, alors qu'il y a bien d'autres paramètres, que tu as d'ailleurs cités.

Et heureusement qu'on peut voler des coups, mais là je parle surtout pour moi. :P
Dernière édition par finchleyroad le Mardi 06 Mars 2012 15:38, édité 2 fois.
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Mardi 06 Mars 2012 14:06

epsimax a écrit :
BewareOfFrog a écrit :Pour répondre à ta question: je pense que le seul moyen de faire fold Vilain est: petit bet flop (~2500) et shove sur scare card au turn ou à la river (un trefle, un 7, une Q...) ou si tu hit obv (8 ou A). Si tu te fais revenir dessus entre temps, tu n'as plus qu'à fold :)

Sinon, je me permets une remarque: nice call pre-flop :)


Juste pour complément, si tu étais vilain avec JJ ou QQ dans cette situation...
Ne va tu pas shove PF sur son mini bet à 2500?
Et si tu just call, aura tu réellement peur d'un trèfle, d'un 7 où d'une dame?
Seul un as pourrait me freiner mais bon si j'ai mis 2100 pf et 2500 au flop, je ne vois pas trop qu'elle carte pourrait me faire jeter ma main... Aller disons A turn et 7 trèfle river et la je réfléchie 30 secondes :P


Miser 1/2 pot dans un 4-bet pot, c'est pas ce que j'appelle un min-raise... Ca représente plus de force qu'un shove en tout cas.

Alors si tu combines le K, le petit bet au flop + une nouvelle scare card et un deuxieme barrel, tu as des (petites) chances de gagner le coup. Je dis pas que ca marche à coup sûr mais ca marchera des fois, amha.

Dans tous les cas, on est tous d'accord pour le dire que le coup pue, j'essaie juste de trouver une petite porte de sortie.

Bien sûr que l'A est une meilleure scare card, mais si l'A tombe on n'a plus besoin d'arracher le coup on a la meilleure main ;)

Et non, à la place de Vilain je ne pense pas shove pas si Hero bet 1/2 pot au flop. Je préfère le laisser re-bluffer. Par contre, si la turn est une belle scare card, je peux nez en moins trouver un weak fold.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mardi 06 Mars 2012 16:35

epsimax a écrit :Ne va tu pas shove PF sur son mini bet à 2500?


Vraiment? Tu check/shove sur un bet à 2500 sur ce flop? Pour être payé par?

finchleyroad a écrit :D'autant qu'en définitive, si c'est une paire de JJ en main, alors un board K98 en début de tournoi, c'est relativement plutôt inconfortable pour vilain vu qu'il check le flop.


+1 là-dessus, je suis pas d'accord pour dire qu'on fera folder quasiment personne, je pense que tu surestimes la qualité d'analyse ou les bollocks de la majorité des joueurs (je parle pas de PKL en particulier obv).

FinchleyRoad a écrit :"Le plus important au poker ce ne sont pas les cartes..." :roll:
Plus sérieusement on se ferait chier si on ne jouait que ses cartes, alors qu'il y a bien d'autres paramètres, que tu as d'ailleurs cités.

Et heureusement qu'on peut voler des coups, mais là je parle surtout pour moi. :P


Oui sauf que là pour un joueur compétent, Julien représente juste que dalle et c'est pas être créatif que prendre sa ligne pf c'est juste spewy imo ;) Et il le dit lui-même d'ailleurs.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Mardi 06 Mars 2012 16:52

Bikoum a écrit :
epsimax a écrit :Ne va tu pas shove PF sur son mini bet à 2500?


Vraiment? Tu check/shove sur un bet à 2500 sur ce flop? Pour être payé par?

finchleyroad a écrit :D'autant qu'en définitive, si c'est une paire de JJ en main, alors un board K98 en début de tournoi, c'est relativement plutôt inconfortable pour vilain vu qu'il check le flop.


+1 là-dessus, je suis pas d'accord pour dire qu'on fera folder quasiment personne, je pense que tu surestimes la qualité d'analyse ou les bollocks de la majorité des joueurs (je parle pas de PKL en particulier obv).

FinchleyRoad a écrit :"Le plus important au poker ce ne sont pas les cartes..." :roll:
Plus sérieusement on se ferait chier si on ne jouait que ses cartes, alors qu'il y a bien d'autres paramètres, que tu as d'ailleurs cités.

Et heureusement qu'on peut voler des coups, mais là je parle surtout pour moi. :P


Oui sauf que là pour un joueur compétent, Julien représente juste que dalle et c'est pas être créatif que prendre sa ligne pf c'est juste spewy imo ;) Et il le dit lui-même d'ailleurs.


Totalement.

La ligne est complètement débile et nulle à chier.

Je me questionnait juste sur le spot lui même une fois le flop qui est là.
Tout en sachant que PF ce n'est pas jouable.

La ligne est horrible, ce n'était pas le but du post. Même si je sais qu'on ne se retrouvera jamais dans cette situation logiquement, je me demandais juste comment faire si cela arrivait.

C'était le but du Post. Peut être débile mais je voulais avoir des avis.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Mardi 06 Mars 2012 16:54

BewareOfFrog a écrit :Pour répondre à ta question: je pense que le seul moyen de faire fold Vilain est: petit bet flop (~2500) et shove sur scare card au turn ou à la river (un trefle, un 7, une Q...) ou si tu hit obv (8 ou A). Si tu te fais revenir dessus entre temps, tu n'as plus qu'à fold :)

Sinon, je me permets une remarque: nice call pre-flop :)


Merci, j'adore ce call tout pourri et juste nul à chier.

Merci quand même pour ton avis sur la demande Mika, même si la ligne étant nulle à chier, ce spot ne se reproduira plus...
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
superoni59
Couleur
Couleur
Messages : 4002
Inscription : Vendredi 29 Mai 2009 15:43
Pseudo Winamax : BackToBusIneSS

Messagepar superoni59 » Mardi 06 Mars 2012 16:57

epsimax a écrit :Perso je pense que c'est réellement infoldable pour l'adversaire surtout s'il connait ta façon de jouer. Ta seul chance finalement c'est de tomber sur un adversaire qui sait être devant PF, qui sait que tu paye pour faire un move post flop, qui sait qu'il est à 80% du temps devant au flop et qui préfère cependant attendre un coup plus safe. Mais comme ton adversaire te verra au mieux avec 5 outs max... Ça va être difficile.
Donc finalement le shove au flop est peut être mieux pour être sur qu'il ne s'embarque pas en payant un bet au flop. Mais bon pour moi, s'il analyse le coup il paye debout sur la table. C'est donc plus un fold de situation (je ne veux pas prendre de risque à ce niveau de blind). Ça nécessite une cible vraiment très très précise de joueur, pas sur qu'à PKL grand monde foldera .. à par Johan qui fold tous sauf les nuts :lol:
Où alors un joueur qui n'analyse pas les coups et foldera se genre de board avec une overcard.


edit : Dans la section hand discussion il y a quand même un soucis dans ta demande.
Tu dis clairement que c'est fold préflop évident mais tu demande quand même comment faire folder ton adversaire. Perso la réponse qui conviendrait le mieux serait, fold PF point final... Parce que là, ça donne l'impression que tu es persuadé que tu peux voler le coup et finalement trouvé une raison valable de jouer le coup comme tu l'as fait alors que techniquement il y en a aucune. Tu as une ligne non cohérente PF avec une taille de pot au flop trop importante pour te laisser de la marge de manœuvre post flop... Tu as creusé ton trou pf.


Régis, je sais que la solution est le fold PF. J'ai mal dû formuler ma demande. Je sais que le coup est pourri et ne dois pas être joué imo.
Je me demandais juste le move optimum dans ce spot (et encore une fois ce n'est pas pour le renouveller mais pour avoir une idée..) pour faire folder une fois dans le coup et que l'on est au flop

Même si PF c'est obv fold.
I want to use my one time... for the third time!
Avatar de l’utilisateur
nolimit
Une paire
Une paire
Messages : 153
Inscription : Lundi 12 Décembre 2011 16:14

Messagepar nolimit » Mardi 06 Mars 2012 23:37

luigi a écrit :Il y a une erreur dans ce coup
X relance à 125 ensuite Y 3-bet avec 475 et la c payé 3 fois
Ensuite X 4-bet à 2100
Y fold (AK pour l histoire)
Hero call
et les autres folds


LA SEUL ERREUR A RETENIR EST LE CALL PREFLOP :twisted:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 07 Mars 2012 01:00

Bikoum a écrit :
epsimax a écrit :Ne va tu pas shove PF sur son mini bet à 2500?

Vraiment? Tu check/shove sur un bet à 2500 sur ce flop? Pour être payé par?


Dans la pratique je pense être devant au flop dans la très grande majorité des cas. J'ai peur au flop d'un as car c'est toujours possible d'avoir un AQ AJ qui fait du tourisme et j'ai peur du paire qui touche son brelan.

Après le poker c'est une histoire de technique mais aussi de conviction. Ici si j'analyse que sur le coup il représente rien pf, alors au flop va vraiment falloir être convainquant pour que je lâche l'affaire. La majorité du temps je barrel je pense. Maintenant si je choisi la voie funky et que je check (pour contrôler le pot qui à déjà des proportion incontrôlable je pense), même si lui bet je reste sur mon intime conviction qu'il a une range que je bat et que c'est EV+ de ne pas lâcher. S'il a AKs trèfle où même K2o où je ne sais quel main improbable qui me bat, tant pis c'est la vie mais comme il a payé de façon très surprenant pf c'est certainement pas pour check fold 3 streets.

Reste que même si je suis convaincu que c'est EV+, s'il bet 2500, il y a déjà plus de 8K dans le pot. Perso je sais bien que si je shove je ne suis payé que par mieux mais quoi qu'il arrive si je paye je pars dans l'optique que je serais à tapis à la turn ou à la river. Je préfère ne pas donner les chances à l'adversaire de toucher un de ses outs. Avec 16K à ce moment du tournois je suis content. Je préfère passer à 16K 100% du temps où je suis devant que prendre dans les 21/22K mais en perdant environ 10 à 15% du temps.

Maintenant c'est peut être mal joué. Mais bon c'est difficile de se mettre dans la situation précise du coup. Déjà je ne pense pas 4 bet comme ça avec JJ et même QQ par exemple.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités