main high roller ps hier

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Lundi 05 Mars 2012 14:22

epsimax a écrit :
rocknr14 a écrit :Je suis pas fan non plus du shove, ont garde que le haut de la range des vilain imo.

je trouve que 4bet/call>call/call>shove>call/fold>fold>4bet/fold.



Pour moi l'intérêt du shove c'est de prendre les 22K (environ) qu'il y a au milieu sans risque contre une grosse partie de la range adverse. Ca limite la variance.


du genre, quelle partie de sa range? TT- ?
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 05 Mars 2012 14:44

Perso je n'en sais rien, ça dépend fortement du style du gars et de sa façon de jouer. Même JJ chez certain joueur pourrait être foldé.Après tous jouer la moitié de son stack contre un adversaire qui n'est pas à l'agonie et qui 4bet shove 2 gros tapis... perso j'hésite à 2 fois avant de la call avec JJ.

Après c'est personnel mais même s'il faut faire du jeton, même s'il faut prendre des risques, je ne veux pas jouer un coin flip sauf si je suis contraint. Ici prendre 22K je signe de suite! Y a des spot bien plus safe que celui là.

Et puis même si ça peut être pas mal d'augmenter la variance pour augmenter les chances de doubler sur le chip, il ne faut pas oublier que notre premier relanceur pourrait lui aussi 5bet et augmenter encore la variance du coup.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Lundi 05 Mars 2012 14:53

BewareOfFrog a écrit :Moi je 4-bet/call tous les jours


Meme les royal flush (sorry , j'ai vu hier) :lol:

Sinon sur les options possibles, je pense qu'il y a pratiquement consensus
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Lundi 05 Mars 2012 15:02

didier a écrit :
BewareOfFrog a écrit :Moi je 4-bet/call tous les jours


Meme les royal flush (sorry , j'ai vu hier) :lol:

Sinon sur les options possibles, je pense qu'il y a pratiquement consensus


c'est à dire didier ? précise ça m'intéresse vraiment ...
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Lundi 05 Mars 2012 15:24

vikings92 a écrit :t'es sérieux ou pas ?

c'est ce que j'ai fais et je m'en voulais...

AU final je four bet à * 2,3, il shoove, je call et je perds le pot pou rlemga chiplead sur un flip contre JJ.

Est ce qu'à partir du momen tou je four bet y'a une option fold ?


Quand j'ai four bet, j'avais prévu de call de toute faon si le 5 bet etait le chip...


Bah, non si tu commences à raise-fold AKs à moins de 40BB sur ce genre de tournoi tu vas te faire piétiner.

Je trouve que le 4-bet est parfait dans ce genre de situation: tu représentes énormément de force (plus qu'en shove en tout cas) et certains Vilains pourraient jeter JJ voire QQ ici, tu as AK donc les combos de AA et KK qui te crushent sont d'autant moins probables dans les ranges de Vilain, tu es sur un 300€ oú les mecs sont plus aggros que sur des 20-50-100 -> ici AKs c'est les nuts.

En aggressant, tu gagnes un peu de ton coin flip àchaque fois que tu fais coucher des Pocket paires sur ton 4-bet.

Sur ce type de tournoi, je 4-bet call tous les jours sur ce spot.
Dernière édition par BewareOfFrog le Lundi 05 Mars 2012 15:34, édité 1 fois.
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Lundi 05 Mars 2012 15:33

didier a écrit :
BewareOfFrog a écrit :Moi je 4-bet/call tous les jours


Meme les royal flush (sorry , j'ai vu hier) :lol:

Sinon sur les options possibles, je pense qu'il y a pratiquement consensus


J'avais les 2nd nuts :( Mais après réflexion je regrette, j'aurais dû call, il payait jamais avec moins bien ;(
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 05 Mars 2012 15:38

Bikoum a écrit :Shove > Call/call > Call/fold > fold > 4bet/fold


Là dessus j'aurais besoin de plus d'explication.

Si on ajoute ce que tu dis après, si je ne me trompe pas ça donne :
Shove > Call/call > 4bet/call > Call/fold > fold > 4bet/fold


Ok pour dire que cette main permet de l'action. Ok pour le shove, ok pour le 4bet même si je préfère le shove.
Après pour le call je suis plus partagé parce quec'est un flop à 2 voir 3 joueurs. Si on ne flop pas A ou K on fold?

Perso je suis septique sur le coup où on investit 12.5K soit presque 14% de son stack oop où on est mort si on ne touche pas au flop et que même là on peut être dominé par un brelan floppé.

De mon point de vue, ça ne respecte pas le "cahier des charges de départ" qui est de prendre des risque pour monter son stack. La on met 14% du stack sur la table en foldant derrière 50% du temps. Je préfère mettre ma boite 100% du temps et jouer un coin flip dans ce cas. non? A moins d'utilisé le fait qu'on est premier de parole pour push? Enfin ça devient méga téméraire...

Et donc perso je suis plus nuancé sur la place du fold. Après tous AKs est une main énorme mais pour moi soit on est près à aller au bout soit le fold est plus logique. Après tous shove pour finir le coup à 0, 100K ou 180K ok. Mais jouer le coup pour finir 1 fois sur 2 à 77K, ça me gêne un peu.

perso je serais plus en :
shove > 4bet/call > fold > call/call > call/fold > 4bet/fold

Avec fold et call/call très proche par contre.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
BewareOfFrog
Quinte
Quinte
Messages : 1681
Inscription : Samedi 21 Novembre 2009 15:40
Pseudo Winamax : 49-3

Messagepar BewareOfFrog » Lundi 05 Mars 2012 15:53

IMO: 4bet/call > shove > fold > call/call > call/fold > 4bet/fold
Get the win or go broke trying.
Keep Gambling. :8h :6h
Mika.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 05 Mars 2012 16:02

Je n'ai fait que 5 places payées dans des MTTs live et je ne joue pas les onlines.

Sur les 5, je sors 4 fois avec AK en main que je shove et qui est callé par JJ, AA, 77 et AK (qui fait couleur).

Je pense que pour un joueur de MTT occasionnel, jouer AK "arrêté" ITM est sub-optimal théoriquement parlant mais c'est une option valide si le prochain palier a déjà une signification pour toi. Ce n'est pas une main faite et la jouer en fonction du flop permet moins de variance.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Lundi 05 Mars 2012 16:49

Alors déjà, tu vas pas hit le flop une fois sur deux mais une fois sur trois ;)

Alors oui tu vas investir un petit 15% de ton stack pour fold deux fois sur trois, mais le reste du temps tu vas souvent gagner un gros pot parce que:

1) Vilain va toujours vouloir représenter l'A ou le K après avoir 3bet
2) T'as de la "deception value" comme on dit, on va tellement jamais te mettre sur AK que tes adversaires vont toujours go broke si vous floppez tous les deux TP

epsimax a écrit :et que même là on peut être dominé par un brelan floppé.


Ouais, et des fois sur A52, tu te feras destack par vilain parce que parfois il va 3bet avec A2s mais là on commence à chipoter.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités