[MTT] QQ in big pot

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 03 Septembre 2013 22:48

zedko a écrit :
maverick30 a écrit :"Je met le poussin jaune dans le placard vert, 3 pas en avant, 2 pas en arriere ... KAMULOXXXXXX, j ai gagné !!!!"

Et on vient d'identifier la partie la plus solide de ton raisonnement :wink: :lol:


OHHHHHHH :evil: c est celui de Véro, un peu de respect quand meme :lol:

PS : elle est morte de rire a la lecture de ta reponse (la deuxieme bien entendu, la premiere ne l ayant que moyennement interessé, aussi interessante fut elle ;) )
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 04 Septembre 2013 04:58

maverick30 a écrit :Moi je diris juste qu il y a l air d avoir une sacré dynamique qui peut faire commetre l erreur de sous evalué la main de l adversaire mais en meme temps d apres ce que tu racontes vous respectez vos bet d une maniere general.


Ça veut dire quoi "respecter les bets"? Jme rappelle pas avoir dit ça à quelque moment que ce soit ;)

maverick30 a écrit :Là , bikoum Cbet au flop (standart peut importe son range), il call juste au turn donc il a tout sauf un monstre


C'est pas moi qui ait le lead pf, c'est le mec à tapis ;)

Et si j'ai un set, je vais souvent flat turn pour le laisser bet river et pouvoir push.

Jsuis pas d'accord avec tout le raisonnement de Benoit mais il a le mérite d'avoir pris en compte une variable à laquelle personne ne s'est vraiment intéressé, j'ai d'ailleurs posé la question plus haut:

Quelle est la range perçue de hero?
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 04 Septembre 2013 06:31

On peut toujours imaginer le monstre biensur. Sauf que perso, je trouve que tes bets ressemblent vraiement a un main moyenne dont QQ est la version la plus haute.
En position tu peux tres bien avoir n importe quel pair entre 66 et JJ qui a pas touché. Tu peux avoir AQ, AK, AJs, KQs. Et cela peut etre appuyé par l absence de 4bet preflop. Donc ca fait peut de main qui se sente bien avec le T turn ou K river.

Ce que je veux dire par le "respect" de vos bets, tu racontes que vous avez joué un certains nombre de coups posts flops ou 2 barrels ont ete necessaires pour faire folder mais avec des lignes, que ce soit pour le joueur defenseur ou pour celui qui prend le lead, assez standards.

Ensuite oui tu peux flat au turn avec un set, meme si avec cette dynamqiue a mettre 2 barrels depuis un certains temps, peut etre aurait tu pris une ligne plus active vu l historique de l action entre vous. Alors oui c est possible mais tu va le faire pour moi, avec enormement de mains surtout en position.
Sachant que je ne le vois pas lead a la river avec n importe quel main ayant un minimum de SD value comme la dit Edouard.

Pour finir oui c est le short le lead preflop, mais moi je le raye de l equation et a partir du moment ou il ne 4bet pas preflop, je considere que c est toi le "leader" preflop surtout en position.


Et puis le debat n est pas de savoir si ma ligne est plus coherente techniquement parlant que la tienne, car je n ai pas la pretention que ce soit le cas. PAr contre meme si on dirait pas :lol: c est ma reflexion avec QQ que j aurais joué exactement de cette maniere là avec le stack de Bikoum en pot control, que ce soit preflop, au flop ou au turn (meme si j aurai ausssi tendance a 4bet preflop de temps en temps)
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mercredi 04 Septembre 2013 07:18

Bikoum a écrit :Quelle est la range perçue de hero?


Range forte.

PF ta range est très large car le tapis du short fait moins du double de la relance initiale et tu peux donc rentrer à bon compte avec beaucoup de mains.

En revanche tu as peu d'air au flop, où miser en bluff pour sortir le reg et perdre le coup contre le 9 high du short aurait un intérêt assez limité. Tes bluffs flops se limitent probablement à des mains assez fortes pour gagner suffisamment souvent au SD contre le short, donc sans doute au minimum des J high. Pas vraiment de str8 draw que tu devrais être content de check back dans cette situation.
En revanche tu as évidemment dans ta value range les sets, les ovp, tes 8 et tes éventuels 53s.

Quand il dk turn, float ici avec une seule street left avec 2 over par exemple me semble plus que douteux, donc ta range est à mon avis composée essentiellement de sets, DP, 99+, tes 10 et peut-être qq 8 (douteux car tu sais qu'il est polarisé et qu'il va donc presque tout barrel river, donc folder un 8 ou 99 turn a certainement bcp de sens). Ajoute quelques combos du type J9ss /Q9ss... et t'es pas loin.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 04 Septembre 2013 11:39

zedko a écrit :
Bikoum a écrit :Quelle est la range perçue de hero?


Range forte.

PF ta range est très large car le tapis du short fait moins du double de la relance initiale et tu peux donc rentrer à bon compte avec beaucoup de mains.

En revanche tu as peu d'air au flop, où miser en bluff pour sortir le reg et perdre le coup contre le 9 high du short aurait un intérêt assez limité. Tes bluffs flops se limitent probablement à des mains assez fortes pour gagner suffisamment souvent au SD contre le short, donc sans doute au minimum des J high. Pas vraiment de str8 draw que tu devrais être content de check back dans cette situation.
En revanche tu as évidemment dans ta value range les sets, les ovp, tes 8 et tes éventuels 53s.

Quand il dk turn, float ici avec une seule street left avec 2 over par exemple me semble plus que douteux, donc ta range est à mon avis composée essentiellement de sets, DP, 99+, tes 10 et peut-être qq 8 (douteux car tu sais qu'il est polarisé et qu'il va donc presque tout barrel river, donc folder un 8 ou 99 turn a certainement bcp de sens). Ajoute quelques combos du type J9ss /Q9ss... et t'es pas loin.


Alors,si je peux avoir ma réponse à ma,question pour l analyse du coup ça change beaucoup de chose.
On est sur internet et je me demandais si Utg pouvait relancer ?
En effet saremiere relance est une relance a1400 mais DE 700. Ce qui veut dire que le short relance de 1300. Donc sur cette règle ce serait une relance, et donc Utah pourrait 4bet. Je suis parti de ce principe pour évaluer la range de hero.
Si Utg ne peut pas 4bet ça élargi énormément ta main ou il peut donc y avoir toutes les pp, tous les,suitedco.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 04 Septembre 2013 11:58

Bikoum a écrit :
trelawney a écrit :Après c'est un HU donc il l'a joue comme s'il avait AA.


Pas trop compris ;)



Je veux dire que vous n'etes plus que deux a jouer cette main très intéressante qui nécessite un stock de doliprane.

je ne change pas d'avis. Pour moi c'est fold
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 04 Septembre 2013 12:24

3blind a écrit :snap ?
sa veut dire call! :?:

ps: une réponse plz!


oui ça veut dire call.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Mercredi 04 Septembre 2013 16:38

François a écrit :
3blind a écrit :snap ?
sa veut dire call! :?:

ps: une réponse plz!


oui ça veut dire call.


Snap (seul) ca veut plutôt dire instantané.
On parle de snap call, snap fold.
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Mercredi 04 Septembre 2013 17:28

maverick30 a écrit :Alors,si je peux avoir ma réponse à ma,question pour l analyse du coup ça change beaucoup de chose.
On est sur internet et je me demandais si Utg pouvait relancer ?
En effet saremiere relance est une relance a1400 mais DE 700. Ce qui veut dire que le short relance de 1300. Donc sur cette règle ce serait une relance, et donc Utah pourrait 4bet. Je suis parti de ce principe pour évaluer la range de hero.
Si Utg ne peut pas 4bet ça élargi énormément ta main ou il peut donc y avoir toutes les pp, tous les,suitedco.


Non, la relance n'est pas bloquée, UTG peut me revenir dessus.

Relance bloquée ou pas cela dit, je vais toujours flat call ici avec une premium, le cold 4bet montrerait tellement de force que je ferais tout fold à vilain.

zedko a écrit :En revanche tu as peu d'air au flop, où miser en bluff pour sortir le reg et perdre le coup contre le 9 high du short aurait un intérêt assez limité. Tes bluffs flops se limitent probablement à des mains assez fortes pour gagner suffisamment souvent au SD contre le short, donc sans doute au minimum des J high. Pas vraiment de str8 draw que tu devrais être content de check back dans cette situation.
En revanche tu as évidemment dans ta value range les sets, les ovp, tes 8 et tes éventuels 53s.


Ça c'est important. Étant donné qu'on est 3 joueurs, dont un à tapis au flop et qu'il n'y a pas de side pot, quand je lead au flop ici, j'ai toujours de la SD value. Ma range est comme l'a dit Edouard composée de 8x, 5x, 66-77 et ovp. Je ne vais jamais bet les draws non plus vu qu'ici les seuls draws possibles n'ont pas de SD value.

De la même façon, vilain va rarement c/c avec une main sans SD value. Imaginer qu'il c/c pour float oop pour ensuite pouvoir bluffer pour prendre uniquement le side pot qui sera potentiellement créé est beaucoup trop tiré par les cheveux.

zedko a écrit :Quand il dk turn, float ici avec une seule street left avec 2 over par exemple me semble plus que douteux, donc ta range est à mon avis composée essentiellement de sets, DP, 99+, tes 10 et peut-être qq 8 (douteux car tu sais qu'il est polarisé et qu'il va donc presque tout barrel river, donc folder un 8 ou 99 turn a certainement bcp de sens). Ajoute quelques combos du type J9ss /Q9ss... et t'es pas loin.


J'ai très peu de draws à la turn vu que je n'en avais pas au flop. Les seuls draws possibles seront quelque chose du genre 98ss.

Par contre, je suis pas sûr que je folderais des gros 8x ou 99 ici.
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 04 Septembre 2013 23:38

Ce qui tu evalues etre ta range renforce mon opinion sur le move de vilain.

Comme tu le dis il te call pas au flop sans SD value.

Au turn il veut se situé pour eviter meme si toi tu sais que tu ne le ferais pas qqun qui aurait bet au flop avec 2 grosses cartes et qui a pas hit, car en position tu peux le faire pour jouer contre une seul personne.

Et a la river, vu que tu as call au turn, il se sent pas bien et fait le seul move possible pour gagner la main.

Mais bon je me trompe surement en pensant qu il a 99, 77 ou un evntuelle suited co du genre JT ou 9T.
Avatar de l’utilisateur
klokochazia
Brelan
Brelan
Messages : 820
Inscription : Lundi 30 Juillet 2007 18:10
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Jeudi 05 Septembre 2013 12:54

tournoi 100$ = niveau respectable et prise en compte des cotes ?

pourquoi jouerait-il son tournoi pour 12600 (side pot) et niquer son image pour la suite ?

Je comprends qu'il veuille se "situer" à la turn mais ça veut pas dire qu'il est pas lourd et qu'il va bluffer river pour voler le side pot (d'autant plus qu'il va forcément devoir montrer sa main pour le main pot).

En misant un peu moins de la moitié du pot à la turn,

soit il teste pour faire fold les cb de hero n'ayant rien touché au quel cas je ne vois pas pourquoi shove river, soit il teste la force de la main de l'adversaire pour sizer convenablement à la river et dans ce cas il size horriblement (il simule une arrache pour faire payer hero).

après c'est sûr que la range de hero est large il ne représente pas les dames. Mais encore et toujours cette meme question pourquoi tout jouer pour 12600 ??? ça n'a pas de sens pour un "très bon reg".

profil de vilain ? Prend - il le lead avec du lourd ? Je n'arrive pas à comprendre les stats de début, traduction ?
Avatar de l’utilisateur
Pedro166
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Lundi 25 Juin 2012 16:02
Pseudo Winamax : Tyrion z imp
Adhérent assocation

Messagepar Pedro166 » Jeudi 05 Septembre 2013 15:20

Ca m'étonne que personne n'est proposé de raise PF IP contre un adversaire qui a déja fold 2 fois sur nos 3bet. Vilain pourrait se level et tenté un 4-bet avec une pp histoire de pas se faire marcher dessus tout le temps vu la dynamique qu'il y a. je pense qu'on est content de tout mettre PF avec QQ.

Aprés, je le vois pas sur AA-KK car pas de CBet, peut être un set floppé mais pourquoi overbet la river en value contre héro qui sous joue sa main et qui ne représente pas enormément de force ici.

Bref, soit il bluff soit il a hit le K, je le vois d'ailleurs bien sur un K ici.
May the flop be with me
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 05 Septembre 2013 17:00

Alors Bikoum est ce que tu as call et qu'il a montré une merguez au show down style pocket 3? :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Bikoum
Quinte
Quinte
Messages : 1580
Inscription : Samedi 03 Mai 2008 04:36

Messagepar Bikoum » Jeudi 05 Septembre 2013 21:19

klokochazia a écrit :pourquoi jouerait-il son tournoi pour 12600 (side pot) et niquer son image pour la suite ?


Le side pot fait 25k et non 12 ;) Quant à son image, je suis pas sûr que ça rentre vraiment en compte dans sa décision à une table où il a déjà une image de LAG.

klokochazia a écrit :Je comprends qu'il veuille se "situer" à la turn mais ça veut pas dire qu'il est pas lourd et qu'il va bluffer river pour voler le side pot (d'autant plus qu'il va forcément devoir montrer sa main pour le main pot).


Le profil du reg me fait direct bannir le "bet pour info" de son arsenal technique.

Pedro166 a écrit :Ca m'étonne que personne n'est proposé de raise PF IP contre un adversaire qui a déja fold 2 fois sur nos 3bet. Vilain pourrait se level et tenté un 4-bet avec une pp histoire de pas se faire marcher dessus tout le temps vu la dynamique qu'il y a. je pense qu'on est content de tout mettre PF avec QQ.


Evidemment qu'on a envie de tout mettre au milieu contre vilain ici avec QQ, le problème êtant justement qu'en cold 4bettant dans ce spot, on va tout lui faire fold. Je suis persuadé qu'il fold tout ce que je crush si je 4b même petit à 5k (ou alors il va flat pour setminer mais sera pas prêt à go broke pf avec une main comme TT, je rappelle qu'on est 90bb deep)
pierre_59 a écrit :si vous disputez encore j'arrete de respirer

Christophilius a écrit :Même moi je suis pas sûr que je me stackerais.

BewareOfFrog a écrit :PH > Maths
Avatar de l’utilisateur
Pedro166
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Lundi 25 Juin 2012 16:02
Pseudo Winamax : Tyrion z imp
Adhérent assocation

Messagepar Pedro166 » Vendredi 06 Septembre 2013 14:15

Bikoum a écrit :
Pedro166 a écrit :Ca m'étonne que personne n'est proposé de raise PF IP contre un adversaire qui a déja fold 2 fois sur nos 3bet. Vilain pourrait se level et tenté un 4-bet avec une pp histoire de pas se faire marcher dessus tout le temps vu la dynamique qu'il y a. je pense qu'on est content de tout mettre PF avec QQ.


Evidemment qu'on a envie de tout mettre au milieu contre vilain ici avec QQ, le problème êtant justement qu'en cold 4bettant dans ce spot, on va tout lui faire fold. Je suis persuadé qu'il fold tout ce que je crush si je 4b même petit à 5k (ou alors il va flat pour setminer mais sera pas prêt à go broke pf avec une main comme TT, je rappelle qu'on est 90bb deep)


Pas trop d'accord avec toi pour le PF:

> C'est effectivement un cold 4-bet qui peut représenter beaucoup de force, mais ici, on peut également considérer tu 3-bet vilain et que le shortstack et ses 4bb, on s'en fout un peu, c'est juste de l'argent mort. Pour moi, c'est pas vraiment un multiway ici. Et avec 90bb, on peut facilement raise/fold ici même si avec QQ on le fera pas.

> La range du short stack avec 4bb UTG+1 avec les blinds qui arrive, c'est presque any two. Si tu raise PF et que vilain fold, même avec JTo, t'es a 40-60 vs une range du short stack de son top 30%. Donc ta cote est bonne.

> Si tu pense que vilain call un raise seulement avec une premiums, je pense que raise any two est bon, vilain va fold 75% du temps et tu te retrouvera a l'abattage avec le short et sa range hyper large avec un peu d'argent mort dans le pot en plus.

> En plus avec une petite dynamique qui s'est installé, Raise PF montre juste que t'as de l'équité pour aller a l'abbatage vs le short, t'as pas une merguez mais t'as pas forcément un monstre. Vilain peut penser que t'essaye d'Iso- Raise le short pour le dégager et il te revient dessus :D
May the flop be with me

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités