Comment la jouez-vous m'sieurs dames?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Comment la jouez-vous m'sieurs dames?

Messagepar Duckducky » Mercredi 23 Mai 2007 17:14

Poker Stars, Cash Game 1$/2$, 6 joueurs

Je suis BB avec un stack de 127$ et je reçois :Ac :Qc

UTG (stack 220$) raise à 5$
UTG+1 fold
UTG+2 fold
Bouton fold
SB (stack 70$) call et rajoute 4$
ça arrive à moi et je décide juste de caller et de rajouer 3$.

Flop : :As :Qs :6s

SB check rapidement, c'est à moi de jouer. Que faites-vous à ma place? (la suite du coup après).
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 23 Mai 2007 17:18

check raise, 3 fois le continuation bet d'UTG (s'il continuation-bet bien sur :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Mercredi 23 Mai 2007 17:24

Florian a écrit :check raise, 3 fois le continuation bet d'UTG (s'il continuation-bet bien sur :wink: )


au flop donc, SB check, les piques me font chier et je fais un bet pour voir où en sont les autres. Je mise 8$.
UTG raise à 16$, SB fold. Je reraise à 35$, UTG call après 20 bonnes secondes de réflexion.

TURN : :3d

Vous faites quoi? On est plus que 2 en coup, et je suis premier de parole.
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 23 Mai 2007 17:29

bon, là tu n'es bien que contre AK, voir AJ si c un boubourse :roll:
difficile de se situer, il t'attend peut etre avec les nuts
c'est du cash en sh, il peut très bien avoir relancé préflop avec KJ à pique ou n'iimporte quels suited connectors à pique
je pense que j'essaie de ralentir le coup en checkant, avec AK il checkera surement, sauf peut etre avec le roi de pique.

mais bon s'il est juste à tirage le check est très dangereux et un bet t'aurais permis au moins de lui prendre plus de $

mais sinon pour revenir à l'action au flop, avec mon check raise j'investissais bcp moins dans le pot pour le même effet
xtoon
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 21
Inscription : Mardi 22 Mai 2007 16:02

Messagepar xtoon » Mercredi 23 Mai 2007 17:33

Presque de l'avis de Florian (sur son premier post), modulo la hauteur du potentiel continuation bet.

Et bien sur modulo la hauteur du bet de SB...
Car SB a beau checker rapidement, il n'en est pas moins hors de coup, notamment bien sur en terme de Flush...
Mais bon, partons du principe (a priori ça va se passer) que UTG fasse un continuation bet, et partons du principe que SB fold.

Un raise UTG à 2.5x la blind pour moi c'est un AK/AQ ou un JJ QQ KK AA.
Ici, il est dangereux qu'il ait KsKx (une chance sur deux d'avoir le pique) ou JsJx (une chance sur deux d'avoir le pique) ou AxKs (une chance sur quatre d'avoir le pique), et encore plus qu'il ait AA ou QQ...

En gros, entre ses mains possibles, on a des coins flips, des 70/30 et des 30/70...
Donc ça va quand même dépendre du bet d'UTG.
S'il bet de 2 à 4$ je fais un raise x2 pour qu'il me donne de l'info (pas chère), mais s'il bet de 5 à 10, je raise x5.
Car miser gros en dit long sur son jeu...
Le poker est la chose la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Alors moi je joue debout !
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 23 Mai 2007 17:36

xtoon a écrit :Le poker est la chose la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Alors moi je joue debout !


c'est peut etre un détail pour vous
mais pour lui ça veut dire beaucoup
:lol:
xtoon
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 21
Inscription : Mardi 22 Mai 2007 16:02

Messagepar xtoon » Mercredi 23 Mai 2007 17:39

Je pense que ton bet à 8$ est un bet aveugle qui ne sert pas à grand chose.
Preflop, c'est lui qui raise, toi qui call. Toi tu as de l'info, pas lui.
Si tu regardes bien, il en sait bien plus que toi sur ton jeu que tu n'en sais sur le sien à l'issue de votre échange au flop...
Le continuation bet était un peu prévisible à 90% avec un flop pareil...

Moi je le vois sur QQ ou KxKs ou AxKs
Mais surtout AxKs

A partir du turn, moi je mise l'odd sur AxKs + 5$
Comme ça si pas de pique a la river j'envoie la boite en lui faisant croire que j'ai la couleur, qu'il n'a pas a coup CERTAIN.
Le poker est la chose la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.

Alors moi je joue debout !
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Mercredi 23 Mai 2007 18:08

A la turn, je check, il bet 20$. Je me sent quand même dominé maintenant car ce bet c'est peu par rapport au pot, ça veut vraiment dire "Vas y mon canard, suit moi"!
Je décide de payer les 20$

RIVER : :2c .

Je check, il mise 55$. Pour moi le message est clair, il a 2 piques dont au moins le Roi. Je le vois aussi sur un KJ de pique voire K9 ou K10 pourquoi pas.
J'hésite bcp bcp, je demande un extra-time de 30 secondes et je décide de folder ma double paire max. Il me révèle sa main :!!! :shock:
Relance UTG avec :4s :Js :shock: J'ai pas cherché à comprendre, surement une main fétiche ou une connerie du genre...
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
Avatar de l’utilisateur
Bamako
Deux paires
Deux paires
Messages : 621
Inscription : Jeudi 21 Octobre 2004 18:05
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Mercredi 23 Mai 2007 18:11

Je comprends pas pourquoi tu ne re-raise pas préflop, pour éviter justement ce genre de main, le raise initial étant de 5$ (2,5 b), avec un caller, j'aurais raisé aux alentours de 15 - 16 $ non?

En même temps, je ne joue jamais à ces limites et suis une vraie quiche en CG alors... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Mercredi 23 Mai 2007 18:11

xtoon a écrit :Je pense que ton bet à 8$ est un bet aveugle qui ne sert pas à grand chose.


Pas d'accord avec toi, cette evaluation bet je le fais parce qu'on est encore 3 sur le coups à ce moment là. En misant 8$, je veux non seuleument une info sur l'UTG mais aussi sur le SB. Le SB a checké tellement vite que ça sentait le check-raise et finalement il a foldé.
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Mercredi 23 Mai 2007 18:17

Bamako a écrit :Je comprends pas pourquoi tu ne re-raise pas préflop, pour éviter justement ce genre de main, le raise initial étant de 5$ (2,5 b), avec un caller, j'aurais raisé aux alentours de 15 - 16 $ non?

En même temps, je ne joue jamais à ces limites et suis une vraie quiche en CG alors... :lol:


Je n'ai pas reraisé car j'ai eu le temps d'analyser le jeu des joueurs et lorsqu'UTG fais un mini-raise à 5$, ça me laisse croire qu'il a vraiment un monstre et ceci pour plusieurs raisons:

- Sur 2 coups antérieurs, il avait fais la même relance UTG et UTG+1 et il avait respectivement QQ et AA.
- Il a fait plusieurs relances UTG à 8 voire 10$ pour des mains genre KQ, KJ, QJ, J10 suited.

- J'en ai conclu qu'une fois encore, vu sa faible relance préflop, il était avec un monstre en main. Malheureusement sur ce coup-ci je ne saurais expliqué sa faible relance avec J4, ce n'était pas son style de faire ça. Il a bien chatté en floppant sa couleur.
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 23 Mai 2007 21:06

preflop :

il relance a 2.5 bb, t as aq, je suis du meme avis que bamako : surelance!! d autant qu il y a un limper. de plus si tu estimes que quand il fait une relance a 2.5bb c est qu il a un jeu enorme alors pourquoi tu le payes? tu ne peux pas etre devant avec aq si tu le mets sur un hand range qui est : aa kk qq ak aq

le coup logique est : relance a 15 dollars, si le raiser fold tu vas prendre le pot tout de suite car le 2eme n a pas montre de force (au contraire de toi qui relance). si il te renvoi alors c est easy fold avec aq

au flop : 15 dollars au pot, relance a 8 dollars tous les gars sur le tirage te paye... donc le bet ne sert pas a grad chose, il est trop faible
toujours au flop : il relance du double ... "allez viens mon canard, viens me donner tes jetons... je suis enorme" et ca marche!!!! meme mieux que prevu : tu le surelances. alors la il est trop content il a couleur, peu de chance que tu l ai aussi, il fait semblant de reflechir, il est clair que tu as attrapé quelquechose sur le flop, et ne fait que payer (logique) il t a bien ferré

rebelote a la turn : tu check, il bet 20 dollars sur un pot a 85 dollars, "viens mon petit , vien me donner 20 dollars de plus..." ca marche encore, tu payes

river : enfin tu te rend compte de la couleur qu il a!! tu evites de perdre 55 dollars supplementaire. nice fold, mais ca t as quand meme couté cher le fold

conclusion : une lecon que je retiens de zebulon!! en cash tu peux rentrer avec n importe quoi comme main l important c est au flop. la preuve par l exemple, il a j4 (en tournoi c est different car tu ne peux pas te recaver a volonté)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 23 Mai 2007 21:51

nodread a écrit :
conclusion : une lecon que je retiens de zebulon!!



Bravo Greg. C'est auprès des champions qu'on apprend !
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Mercredi 23 Mai 2007 23:30

nodread a écrit :preflop :

il relance a 2.5 bb, t as aq, je suis du meme avis que bamako : surelance!! d autant qu il y a un limper. de plus si tu estimes que quand il fait une relance a 2.5bb c est qu il a un jeu enorme alors pourquoi tu le payes? tu ne peux pas etre devant avec aq si tu le mets sur un hand range qui est : aa kk qq ak aq



Je le paies parce que j'ai AQ suited tout de même!!!!! Si ne serait ce que 2 trêfles tombent au flop, voire un A quelconque, je me sent devant!!!!
Franchement les 2 seuls trucs qui m'auraient fait chier de voir au flop, c'est AKx ou un flop unicolor. Manque de pot c'était le cas. AQ suited mec, j'vais pas folder cette main préflop!!!!!
Alors certe je suis d'accord avec toi, AQ suited ça mérite une relance, mais face à ce type j'étais certain de me prendre une surelance juste derrière j'ai donc décidé de payer en espérant améliorer au flop étant donné que j'ai une main non faite. Ma grande erreur n'est pas preflop mais à la turn car si je paie, c'est vraiment par desespoir, j'espère qu'une de mes carte double pour me faire un full. Ca ne s'est pas fait, je sais que j'ai mal joué le coup, j'ai mal lu cet adversaire qui avant ce coup avait une véritable image de serrure à ne jouer qu'avec minimum AJ. Le mec a jeté 90% de ses mains, je ne le voyais vraiment pas faire un raise UTG avec une telle bouse. Tant pis pour moi pour ce coup mais par la suite je me suis bien refais donc quasi pas de regret ;)
Bon je retourne à la fête, y a le 3ème groupe qui va jouer!!!!! :D
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Jeudi 24 Mai 2007 01:08

Duckducky a écrit :Je le paies parce que j'ai AQ suited tout de même!!!!! Si ne serait ce que 2 trêfles tombent au flop, voire un A quelconque, je me sent devant!!!!
Franchement les 2 seuls trucs qui m'auraient fait chier de voir au flop, c'est AKx ou un flop unicolor. Manque de pot c'était le cas. AQ suited mec, j'vais pas folder cette main préflop!!!!! :D


voila l exemple d une main surestimé!!! aq n est pas un jeu fait du tout et lefait que ce soit sweeted te ramene a peine 2%

le probleme et que tu penses qu avec sa relance il a un gros jeu donc statistiquement ca donne ca :

aq vs aa 20/80
aq vs kk 30/70
aq vs qq 20/80
aq vs ak 30/70
aq vs aq 50/50 (sauf si un sweeted et pas l autre)

(satistiques arrondient grossierement)

si tu le vois sur l un de ces jeux faut jeter ton aq, sinon faut relancer
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités