Une main d'hier

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Une main d'hier

Messagepar BrotherBosco » Samedi 22 Octobre 2005 15:54

Si quelqu'un voulait bien me donner un conseil. Tournoi de 7 jour, il nous restent quatre. Je suis chipleader, mais à peine devant Tony. BLinds de 8/16, tapis de 300 et quelque.

Soit un family pot, soit on est trois. 48 ou 64 dans le pot.

J'ai 56 trèfles, le flop Q 7 8, deux entre eux sont des trèfles. J'ai un open ended straight draw et un flushdraw.

Tony mise 100, tiers de son stack. Je doit me coucher meme si je suis devant?? C'est ca la question. J'ai fait boit en ésperant qu'il se couche, il call avec 78 et il n ya pas d'aide pour moi.

Question, je me couche quand il mise 100? Je suis quand meme en peut devant non, en plus c'est chaud de caller avec 7 8, je pouvait bien avoir un brélan ou un q8. Bon lecture Tony en tout cas et félicitations d'avoir gagné deux tournois de suite!
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Samedi 22 Octobre 2005 16:58

Connaissant Tony il ne se couchera jamais avec 78 dans cette présente situation.

Pour lui payer avec 78 c'est pas une bonne lecture, c'est un call automatique !! Je ne pense meme pas qu'il va se demander quel jeu il peut avoir en face (no offense mon Tony, j'analyse juste !)

Après concernant la main, tes deux options sont bonnes, tu as quand meme un tirage puissant.

On pourrait trouver de bons arguments en faveur d'un call (selon la hauteur des tapis)

Et le raise all in est pas mal non plus.

En tout cas jamais je me serais couché.
Image
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Samedi 22 Octobre 2005 17:07

non c'est clair que c'est pas possible de coucher ta main, avec ton double tirage t'es pas mal, sachat en plus que tony peut très bien ouvrir à l'intox. la question est de savoir s'il vallait mieux faire un call ou faire all-in. d'accord avec Benjo, un all-in ne fera jamais folder Tony, donc...
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Samedi 22 Octobre 2005 17:24

Caller c'est pas mon truc.... ca détruirait mon image 8) je croyait qu'il allait me respecter, mais non, et il m'a baissé. Merci pour vos avis,
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Samedi 22 Octobre 2005 19:31

Personnellement, je pense que ce n'est pas le moment de faire un tel move.

Tu es devant en jetons, tu es favori OK mais tu l'es de très peu, tu n'as investi que très peu donc il faut passer.

Tony joue très bien le coup, flop dangereux mais il a 2 paires et il a l'avantage d'attaquer. Sur ta relance il y a tellement au pot qu'il ne peut plus se coucher.

Moi je passe, ça me fait chier, mais je passe.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Guitu12
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 11:53

Messagepar Guitu12 » Lundi 24 Octobre 2005 17:15

Je n'ai pas l'expérience des meilleurs mais pour ma part, je serais tenté de caller simplement...

D'abord parce qu'il s'agit de Tony, et parce qu'un call l'aurait empêché de te lire sur quoique ce soit, ensuite parce qu'à ce moment là de la partie (j'étais présent), ça ne valait pas le coup de risquer ton tapis...

Guitu12
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Lundi 24 Octobre 2005 17:25

Guitu12 a écrit :Je n'ai pas l'expérience des meilleurs mais pour ma part, je serais tenté de caller simplement...

D'abord parce qu'il s'agit de Tony, et parce qu'un call l'aurait empêché de te lire sur quoique ce soit, ensuite parce qu'à ce moment là de la partie (j'étais présent), ça ne valait pas le coup de risquer ton tapis...

Guitu12


100 représente 1/3 de son tapis pour ne voir qu'une seule carte donc 1 chance sur 3 d'améliorer (la côte au pot n'est donc pas bonne). Tony enverra forcément tapis sur la turn et là ce sera difficile de payer si la carte ne tombe pas.

Il faut donc soit envoyer tapis (pour jouer les 2 cartes) mais ça correspond à un move inutile vu la hauteur du tapis ou passer. Caller est très perdant sur ce raise.

Move = risquer son tapis sur une côte favorable.

Et il faut éviter de mettre en jeu un gros tapis.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Lundi 24 Octobre 2005 17:54

De caller était exclu, je croyais a tort que c'était assez effrayant d'envoyer mon tapis, et meme si il colle je ne suis pas mal, mais je joue les tirages mal, c'est connu, un simple tirage je sais jeter, surtout comme je ne devais rien au pot, mais un telle supertirage...... j'aurai du me coucher quand meme, mais je l'ai fait aussi parce que il fait des coups bizarres, comme son call tapis preflop avec k4 contre 10 10, bon brèf, le prochain fois je me couche.
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Lundi 24 Octobre 2005 18:17

Il me semble que c'était un family pot aux blinds de 20
Quand Tony mise le pot avec autant de joueurs ça veut souvent dire qu'il a une bonne main et qu'il ne la lâchera pas. S'il avait misé moins, ton all-in aurait pu marcher mais dans le cas présent avec sa mise c'était impossible qu'il se couche
On en revient alors à ce qu'a dit Thomas, soit tu te couches si tu veux pas jouer ce coup, soit tu fais tapis en sachant qu'il va te suivre
Mais bon tu connais pas bien Tony, avec un peu plus d'infos sur lui je pense que ton choix aurait été plus aisé
Hi han
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Lundi 24 Octobre 2005 18:21

Un family pot de 80 + ses 100, je mis 300+ pour les 180 en sachant que je suis devant a priori, à peine quand meme. A l'autre coté, je dois que 20 au pot, je me couche et je peut miser la prochain fois quand je suis sur d'etre a l'aise..... Tomas a raison, je risque mon tapis sans avoir besoin de le faire, devant ou non,
Seb86
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 65
Inscription : Mardi 30 Août 2005 14:30

Messagepar Seb86 » Lundi 24 Octobre 2005 18:56

Vraiment pas facile a dire, ta relance a tapis est clairement un bon move sur le long terme.

Cela dit comme l as souligne thomas tu prend un risque un peu inutile ici, tu es sur une situation de coin flip, mais ce que tu peux potentiellement gagner ne vaut pas ce que tu peux perdre.

Par exemple : si tu fold, tu as de forte chance de finir premier ou second (en admettant que le premier gagne 50% du prizepool et le second 30%, on peut estimer que tu peux table sur gagner 40% du prizepool).

mais si tu joue la main ta 55% de chance d etre CHIPLEADER (en majusclues pour souligner l ecart entre toi et le second) et donc de gagner le tournoi (50% du prizepool) et tu as 45% de chance de gagner 0%.

Donc en gros tu prend un risque enorme pour gagner pas grand chose.

Fold.

J espere que ce j ai dit est clair sinon je peux re expliquer :)

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités