fin de tournoi, call préflop pour les côtes

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

hobbes
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

fin de tournoi, call préflop pour les côtes

Messagepar hobbes » Jeudi 09 Août 2007 09:43

DuCk LaSt OnE, il reste 4 joueurs

CO Killer
B Susue
SB Hobbes (environ 62000)
BB Aurelsnake (environ 51500)

Killer et Susue se partagent le reste de 400.000 chips, Aurel et moi sommes donc les 2 short stacks

blinds 3000/6000 antes 500
à ce niveau de la partie, seule la première place m'intéresse

Killer et Susue foldent
j'ai :Js :9c

je raise à 17000 (il me reste donc 44500)
le pot est donc à 25000 et Aurel a donc 11000 à rajouter
je ne relance pas plus fort car je pense que ça cela devrait suffire à le faire folder une main moyenne

Aurel envoi sa boite sans cinéma

je compte et recompte la somme à rajouter, le pot... j'ai donc 34000 à mettre pour un pot de 70000 et il me retse 44500 (M à 4, M effectif <2)

que faites-vous ?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 09 Août 2007 09:47

fold
et y a pas de "je joue la gagne moi" qui tienne :wink:
joueur d'apéro
hobbes
Quinte
Quinte
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 09 Août 2007 09:48

Florian a écrit :fold

faut bien se trouver des excuses non ? :?
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 09 Août 2007 09:52

voui :wink:

mais disons que sur un beau tournoi comme ça, après 2 jours de lutte, ça me fait chier de "jouer la gagne" avec J9 offsuit
en plus, tu n'as pas les cotes, celles de tournoi peut etre mais ça me parait mince comme raison
joueur d'apéro
didier
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 09 Août 2007 14:15

jouer la gagne , ca veut dire fold la , à mon avis avec 44K derriere, tu es short mais pas desepéré.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 09 Août 2007 14:19

d'ailleurs ça soulève une bonne question
j'entends souvent dire: "allez, je sais que je suis derrière mais je joue la gagne, c'est payé!"
pour moi jouer la gagne, c'est mettre le plus de chances de son coté de gagner. et à mon avis, jouer son tournoi sur un coup ou on est dominé n'est pas la meilleure solution pour gagner
c'est sur que si c'est un 60/40, on a tendance à se dire que si jamais ça passe, on a quasiment le tournoi en poche, mais bon, on peut aussi jouer la gagne en faisant des bons folds :wink:
joueur d'apéro
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Jeudi 09 Août 2007 15:57

xxxxx a écrit :
Florian a écrit :fold

+1

Tu plussinte ça toi ? :roll: :idea:
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur

Messagepar NaturalBornKiller » Jeudi 09 Août 2007 16:00

Florian a écrit :d'ailleurs ça soulève une bonne question
j'entends souvent dire: "allez, je sais que je suis derrière mais je joue la gagne, c'est payé!"
pour moi jouer la gagne, c'est mettre le plus de chances de son coté de gagner. et à mon avis, jouer son tournoi sur un coup ou on est dominé n'est pas la meilleure solution pour gagner
c'est sur que si c'est un 60/40, on a tendance à se dire que si jamais ça passe, on a quasiment le tournoi en poche, mais bon, on peut aussi jouer la gagne en faisant des bons folds :wink:

Les côtes de tournoi ...
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 09 Août 2007 16:02

je chie sur les cotes de tournoi
joueur d'apéro
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Jeudi 09 Août 2007 17:06

Florian a écrit :je chie sur les cotes de tournoi

+1
aurelsnake
Quinte
Quinte

Messagepar aurelsnake » Jeudi 09 Août 2007 17:21

mais non Laurent, en y repensant, je trouve que le call que tu as fait est culotté mais pas si irraisonnable que ça. :wink:

sur le coup, ça m'a surpris de voir tes cartes et puis après je me suis dit que c'était jouable pour toi vu la différence entre les deux places que l'on jouait à ce moment là... (il y avait une différence de 40 euros : 3ième à 190 et 4ième à 150) :idea:

mais bon, personnellement j'aurai foldé quand même. :wink:
Rivermax
Deux paires
Deux paires

Messagepar Rivermax » Jeudi 09 Août 2007 17:50

Le call n'est pas si mauvais, mais c'est le moove de base que j'aime vraiment pas...

Cette relance indique que tu peux fold, tu n'engages pas assez ton ton tapis pour envoyer le message clair que tu es commit, et que tu ne passeras pas si tu es relancé à tapis.

Tu joues le 2eme en chips, preque aussi gros que toi.

Il est donc intéressant de tenter un vol de blinds, mais pas autre chose...
Tu as envie de voire un flop?

Pour voler, moins de 3 blinds et à peine un tiers de ton tapis, ce n'est clairement pas suffisant. N'importe quelle paire correcte, AK, voire AQ ou AJs, peut t'envoyer tapis sur sur coup. un joueur vraiment agréssif peut t'envoyer avec n'importe quoi, ta position étant trop propice au bluff...

Il y a a mon avis 3 bon mooves sur ce coup:
-Raise all-in (il te verra certainement sur un arrachage, mais ne pourra pas courrir le risque de payer sans une bombe...)
-Raise autours de 35000 (il sait que tu paieras son tapis avec n'importe quelle main, et il peut penser que tu protège une main légitime)
-Fold (On est pas obligé d'arracher tout le temps non plus...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
hobbes
Quinte
Quinte
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 09 Août 2007 18:04

en effet ça a joué dans ma décision cette petite différence entre le 3e et le 4e

sur le moment j'estime mon call plutot bon... c'est murement réfléchi, je ne suis pas en tilt, j'ai été ultra patient pendant les 2 jours, donc l'erreur est purement technique (et non tilt ou autre)

en y réflichissant plus, j'arrive pas à savoir si le call est complétement pourri ou pas (d'ou mon post)

les pour : . j'ai les cotes contre pas mal de mains: les 65/35 (AQ, AK, AT, KQ) et les coin flip (88 77...) et presque les 70/30 (TT AJ...)...
. si je folde, il me reste 1/10e des jetons et 4 tours à jouer et on n'est que 4 -> en même pas 8 mains sans jouer, il ne me restera que la moitié de mon stack
. si je gagne ce coup je sort un joueur et passe à 115000 à peu près équivalent aux 2 joueurs restant
. il me fait boite sans chichi et sur le moment j'ai l'impression qu'il a une bonne main mais que le pot lui suffit en l'état (petite paire ou AQ, AK)

les contres : . il reste 99 JJ et surout QQ, KK et AA plus probales contre lesquelles je suis très mal
. le joueur en face c'est aurel, tight solide, bluff très peu probable
. je joue mon tournoi sur une main pourrie (peut être le point le plus important)
hobbes
Quinte
Quinte
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 09 Août 2007 18:10

oui mon raise est faiblard concernant les cotes de pot

mais à ce moment de la partie ce genre de raise suffit à prendre le pot car ca représente beaucoup par rapport au stack du joueur

sinon je suis d'accord avec toi sur le principe
par contre je préfère le call de la BB plutot que le fold
laraigne
Brelan
Brelan

Messagepar laraigne » Jeudi 09 Août 2007 18:35

Et alors...il avait quoi...???
Comment s'est terminé le coup...?
Voilà...
En vous r'merkiant...

Revenir vers « Hand discussion »