brioitxavier a écrit :Personnellement je passe. Il n'a certainement pas la couleur (ou alors une petite), mais il peut avoir une overpaire sous jouée, A10, ou K10, il peut avoir un coeur plus fort que le valet...
Bref, à ce moment de la partie, tu es pas mal, pas trop engagé, donc fold.
idem
K7, A7 avec A ou K de coeur sont également des mains potentielles. Même si elles ne donnent pas beaucoup mieux qu'un coin flip je pense, elles restent possibles.
(Surtout si c'est un joueur aggressif...)
Mais bon, quelles options se présentent ? call, re-raise ou fold (c'est souvent le cas en fait lol)
Call... Que fais tu s'il envoie boite sur la turn si un sept, un as, un roi, une dame, ou un coeur tombe ? Si tu foldes dans ce cas, alors peut-être vaut-il mieux folder maintenant et ne pas investir plus dans le coup.
Même raisonnement... Que fais tu s'il envoie fort sur la turn si une brique (pas de coeur) tombe ? Tu devrais probablement folder...
S'il checke sur la turn, vas-tu arracher le coup ou juste checker aussi ?
En fait, si tu réponds à ces questions, tu devrais savoir quoi faire.
re-Raise... Si tu es près à folder au cas où il t'envoie tapis... Peut-être le meilleur moyen d'avoir une info claire. Mais ça coute cher et tu peux te retrouver à mettre ton tournoi en jeu sur cette main.
Fold... La solution prudente. T'as un tapis correct. Tu auras d'autres occasion. Dis toi qu'un check-raise montre en général de la force et que les joueurs aggressifs ont parfois aussi des mains.
ps : désolé, j'ai posté avant de voir ta rectif