Résumé de la soirée du 23 mai !

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Thomas
Brelan
Brelan

Résumé de la soirée du 23 mai !

Messagepar Thomas » Mardi 24 Mai 2005 14:13

J'ai craqué les as d'Olivier et je suis heureux :P

J'ai regardé JC se faire sortir avant moi avec ses 2 malheureux 5 et je suis heureux :twisted:

Touf a gagné car il l'a mérité :oops:

Et je remonte au classement pour tout déchirer 8)

Mention spéciale tout de même à François qui est premier avec uniquement 14 participations ! bravo !
La vie est un jeu nous savons tous lequel
François
Président d'honneur de Pokeralille
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 24 Mai 2005 15:21

Une belle démonstration de yoyo de stack par Thomas qui se fait déchirer une ou deux fois (dont une trés sérieuse par JC) et qui remonte la pente avec une aggressivité à laquelle j'ai encore du mal à m'habituer. :roll:

Je constate qu'être short-stack face à Touf et Thomas c'est pas de la tarte :shock:

J'apprend toujours... c'est tout l'intérêt de la partie du lundi... même si la pédagogie de Thomas est un peu "brute" ("Abruti, t'es vraiment une bite, c'est un coup de débile !!!"), j'en retire à chaque fois quelque chose et c'est bien le principal. :lol:

Ca fait longtemps que j'ai pas terminé 1er, je suis au taquet pour la semaine prochaine :twisted:

François
Thomas
Brelan
Brelan

Messagepar Thomas » Mardi 24 Mai 2005 15:36

François a écrit :J'apprend toujours... c'est tout l'intérêt de la partie du lundi... même si la pédagogie de Thomas est un peu "brute" ("Abruti, t'es vraiment une bite, c'est un coup de débile !!!"), j'en retire à chaque fois quelque chose et c'est bien le principal. :lol:

Moi je trouve ça plutôt amical :wink: C'est quand même vrai que c'était débile ton raise !

Je retiens surtout qu'il y a des gens qui m'en veulent et j'ai l'impression de faire exprès de mal jouer contre eux.

Relancer benjo quand il a ouvert ??? N'importe quoi, à moins d'être max de chez max.

Essayer de faire coucher Tony ??? Même dans mes rêves ça n'arrive plus.

Et vouloir gagner un pot contre mon ennemi juré JC, je fais définitivement une croix dessus.

Par contre craquer les AS d'Olivier c'est normal 8) , je sais pas si vous vous en rendez compte mais ça doit faire la 5ème paire d'as qu'il nous montre sur les 10 dernières mains qu'il a abattues !!!!

J'allais oublier la MAGNIFIQUE couleur à trèfle avec Kc3c dans le noir contre les dames de Julien. Ca je suis sûr que Tony est d'accord avec moi pour dire que c'est du TRES GRAND poker !

Je préfère les mecs comme Nico, tu prends pas beaucoup de risques vu qu'ils checkent à la vie à la mort leurs brelans :lol:
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Mardi 24 Mai 2005 16:24

Héhé
Bon je vais me défendre un peu car j'ai réfléchi au coup après

Mon erreur je suis d'accord c'est que Julien check deux fois devant moi au turn (KQJ9) et à la river (KQJ9x + couleur possible), donc vu qu'il fait quasiment jamais de check raise dans cette situation je dois en déduire que je suis devant
Mais bon avec quoi je peux me faire payer? Un roi, je doute que Julien me paye même une relance modérée avec un roi (sauf si je joue bien la comédie). Deux paires, sans doute, mais Julien étant assez agressif et joue correctement il aurait sûrement fait un value bet sur la river pour avoir de l'info.
Donc dans cette configuration particulière, c'est à dire contre Julien j'avais rien à gagner ni à perdre
Mais bon c'est vrai que j'aurais pu miser pour éviter de montrer mon brelan anesthésié :lol:, surtout que Julien ne bluffe jamais en check raise sur la river
Mal joué, ok, très mal joué, j'en doute

Nico en mode "rester fier"

PS:
Chicken Challenge (4th place addicted)

Olivier 5
Nico 4
Julien 4
JC 2
Thomas
Brelan
Brelan

Messagepar Thomas » Mardi 24 Mai 2005 16:29

non c'est pas mal joué en soit, même si un petit bet sur la turn s'imposait. Tu ne gagnes que le pot mais en ne bettant pas tu laisses une carte gratuite et vu tous les tirages que le board permettait, tu t'en tires bien de gagner ce pot.

C'est quoi le Chicken Challenge ?
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Mardi 24 Mai 2005 16:41

C'est pas un truc qui doit t'intéresser Tom :D
En fait c'est le classement de ceux qui font le plus de quatrièmes places et qui ont pas de couilles :P, et dont la récompense est un livre à la fin de l'année (une sorte de cuillère de bois au rugby pour faire une analogie)
En principe ça devrait se jouer entre Olivier, moi et JC. Mais apparemment Julien est dans la course, alors qu'il joue pas trop serrure.
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Mardi 24 Mai 2005 16:45

J'ai fait un post en deux fois car je voulais écrire le 1000ème message du forum.
Bravo pour ton forum François, vraiment actif pour le peu de membres qu'il a

Ok, j'avais pas vu ça comme ça Tom, mais c'est vrai que j'aurais du miser la turn connaissant un peu Julien; ç'est là que je vois que j'ai toujours pas régler mon principal prob en live, la concentration et prendre mon temps pour jouer
Thomas
Brelan
Brelan

Messagepar Thomas » Mardi 24 Mai 2005 18:02

Ca se fête 1000 posts !!!!!

Je remarque d'ailleurs que je contribue pas mal, j'ai un nombre de posts non négligeable ! Même si des fois j'aimerai avoir le temps de faire des comptes rendus plus réguliers et plus détaillés !

Je vais essayer de m'y coller pour mon voyage à Vegas ! ca vous dit un genre de blog sur le forum ? Ce sera pas aussi sympa que les posts de Benjo de Décembre mais je peux faire un effort, en évitant notamment les mots "abrutis", "débile" ou "bite" :)
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Mardi 24 Mai 2005 18:48

Ouais très bonne idée, mais est-ce que tu auras le courage de t'atteler à un résumé après une journée de poker bien remplie et fatigante nerveusement?

Sinon pour les mots "bites", débiles", "abrutis", à mon avis tu vas devoir les utiliser dans tes comptes rendus vu les pov' joueurs qua tu vas avoir à ta table :wink: . C'est utopique je pense de te voir faire un résumé sans eux :D
François
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 24 Mai 2005 19:18

j'ai rien contre les "bites", les "débiles" et autres "abrutis"... surtout quand c'est pas vers moi que volent les noms d'oiseau :wink:
Thomas
Brelan
Brelan

Messagepar Thomas » Mercredi 25 Mai 2005 09:35

Bon OK, je m'y mets dès que je pars, faut que je me force à écrire tous les jours même ceux où je ne joue pas.

J'vais essayer de prendre des photos aussi. comment on fait pour les insérer ?? François j'écris où ? tu fais une rubrique supplémentaire ?

Au pire on en reparle Lundi.

D'ailleurs Lundi je rachète la place à la gauche immédiate de JC! :D
François
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 25 Mai 2005 12:30

Je m'en occupe Thomas. Des nouvelles trés bientôt !

Je vais te monter un blog complet pour ton voyage...

A+

François
Thomas
Brelan
Brelan

Messagepar Thomas » Mercredi 25 Mai 2005 13:23

Merci François !!!

Promis, plus de noms d'oiseaux !!! :D

Je crois que ça va me motiver tout ça !
Jc
Une paire
Une paire

Re: Résumé de la soirée du 23 mai !

Messagepar Jc » Mercredi 25 Mai 2005 18:56

Thomas a écrit :J'ai regardé JC se faire sortir avant moi avec ses 2 malheureux 5 et je suis heureux :twisted:

Avec trois BB devant moi, aucun regret, même si je voyais Touf sur son arrachage habituel plutôt que sur une bonne main.

Et faut pas m'en vouloir quand je t'arrache un pot comme ça, c'est pour ton bien :twisted: : après tu deviens beaucoup plus concentré, tu joues mieux, tu es plus critique sur les coups, et avec les noms d'oiseaux qui volent à ces moments là, ça nous entraine à résister au trash-talk tout en bénéficiant de tes analyses, bref c'est une grande école de poker ! :D

En plus, j'essaie de suivre tes conseils ; je me trouvais plus aggressif cette semaine, en tous cas...

Et je suis toujours pas convaincu que c'était mauvais d'aller te chercher avec un AJ... Je pense que coté odds c'est correct en tous cas. La théorie secrète de François (Player level biased odds) renforce mon opinion, mais il la garde secrète pour rester premier au classement :)

Vivement Lundi...
Thomas
Brelan
Brelan

Messagepar Thomas » Mercredi 25 Mai 2005 21:30

Si tu veux suivre mes bons conseils "Quand je relance, tu foldes !" :D

Si tu as décidé de jouer AJ tu ne limpes pas avec, tu mises, tu te commites et je folde ma paire de 8.

AJ est quasiment à table pleine la dernière des mains qui te permettent de caller. Comme je te couvre, t'es trop faible pour me suivre. Et je dis pas ça pour moi :wink: Quel intérêt de jouer ton tournoi sur un coup de dés ? Où sont les côtes ? Je paye un tapis raisonnable avec 1 chance sur 2 de sauter ???????

Si je te montre mon 88 est-ce que tu calles ? Non bien sûr.

Mais bon c'est ce qui fait le plaisir des parties du Lundi :wink: et puis les noms d'oiseaux c'est plus pour le show qu'autre chose.

Le premier américain qui me casse les couilles à Végas, je lui dis 'You are a grosse bite !"

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »