SnG - 10 joueurs - tapis au turn ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

c22m
Brelan
Brelan

SnG - 10 joueurs - tapis au turn ?

Messagepar c22m » Mercredi 05 Mai 2010 15:30

SnG 10 sur EVP 5$+0.5$ - Stack de départ 1500 jetons

9 joueurs encore à table
Blinds 5-10

Préflop
UTG+2 relance à 30
Je paie au CO avec
:6h :7h
Bouton fold
SB fold
BB call (chipleader à 2500 env., il a sorti le 10ème joueur)

Flop
:3h :5h :6s
BB bet 80
UTG+2 fold
Je raise à 240
BB call

Turn
:2c
BB check
je bet 400
BB raise à tapis

Vous faites quoi ? et vous le voyez sur quoi ?

Bon, moi j'ai fold et je ne sais pas ce qu'il avait le vilain.
Pas trop grave vu que je l'ai sorti 4 rounds plus tard à la bulle :lol:

N'empêche que j'arrête pas de repenser à cette main et à la façon dont j'aurais pu la jouer mieux.

Merci de vos avis
Dernière édition par c22m le Mercredi 05 Mai 2010 16:57, édité 1 fois.
Christophilius
Full
Full
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 05 Mai 2010 15:56

Hum... ça pue la quinte chez l'adversaire ou encore deux paires.

Il t'as payé ta relance au flop a quelle vitesse ? en réfléchissant ou il a snap-callé ?
Il a fait comment ses jetons, il est de quel style ?

J'aime pas particulièrement le bet-fold de la turn, surtout avec aussi peu de jetons et un pot déjà important.

Mais pour te check raise là dessus, il devait certainement être devant.

T'as envisagé de checker pour contrôler le pot? (et t'es sur un double tirage quand même, t'as la position, les blinds sont basses)

580 au pot et il te reste 1230, c'est une situation délicate.

Je pense que la plupart du temps, je check la turn, il peut avoir complèter avec any2 et j'te l'dis, il a K4 :lol:
Si je décide de better, alors il faut better plus petit, entre 250 et 300, c'est suffisant pour avoir ton info et tu te donne la possibilité de folder sans trop handicaper ton stack.

Dans l'idéal, il faut être capable de pouvoir planifier dès le flop le déroulement du coup flop, turn et river.

Quand tu raises 240 au flop, il faut que tu saches avant de miser ce que tu fera en cas de min-raise/de reraise à boite
Idem pour la turn, il faut anticiper (autant que faire se peut) avant de miser la manière dont tu réagira (à la rivière) en cas de call ou s'il te revient dessus.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Mercredi 05 Mai 2010 16:02

Il faut check la turn je pense. Il donklead et paye ton raise, donc il a brelan, deux paires, ou tirage. Sans info sur le joueur, tout est possible.

A la turn, c'est pareil, sauf que maintenant il y a une quinte qui est rentrée (son tirage le plus probable puisque tu as toi-même le tirage couleur et un 7). Donc check la turn, tu es maintenant très souvent derrière et a besoin que ton tirage rentre à la river.

Et puis comme toujours ne jamais bet sans savoir pourquoi et ce que tu vas faire si tu es relancé... :wink:
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Mercredi 05 Mai 2010 16:04

lol marrant j'ai été dérangé (ah ce boulot :roll: ) pendant que j'écrivais et du coup j'avais pas vu ta réponse Arnaud. Deux façons d'exprimer à peu près la même chose... :wink:
c22m
Brelan
Brelan

Messagepar c22m » Mercredi 05 Mai 2010 16:26

Alors dans l'ordre :

Il a callé mon raise au flop assez lentement.
Il a monté ses jetons en sortant un joueur, gros jeu vs très gros jeu.

Mon plan au flop :
Bet ou raise ce flop magnifique.
En cas de mini raise adverse, j'envoie tout.
En cas de raise à tapis en face, je m'étais dit que je folderais sûrement.

Je prévois de fold au turn si il bet mais son check m'incite à better.
Bikoum
Quinte
Quinte

Messagepar Bikoum » Jeudi 06 Mai 2010 02:43

Au flop: effectivement une relance est de rigueur, s'il te relance, tu boites, s'il te boite, tu paies (t'as pas le droit de folder un monstre comme ça, t'as minimum 12 outs et très souvent 14-17 outs)

A la turn: Comme le dit zedko, le bet accomplit pas grand chose de cool, ça reste un semi bluff (avec l'action au flop, tu peux pas possiblement penser que ta top paire est bonne, à moins qu'il ait une main comme 54 ou 43, mais dans ce cas il vient de te suck). Donc 2 possibilités:

- soit la combinaison de ta FE et de la taille du pot font que tu peux pas lâcher, dans ce cas c'est un bet/call
- soit c'est pas le cas et tu check pour prendre la carte gratuite.

Un bet/fold, même plus petit n'a aucun sens, ça revient à transformer ta main en bluff, ce qui est horrible avec un combo draw comme le tien.

Un plus petit bet peut parfois être une solution oop, en tant que blocking bet, afin de fixer toi-même le prix de ton tirage si tu penses que vilain va très rarement relancer quand tu ouvres mais qu'il va miser un plus gros montant si tu check. Ici cependant, vu la texture du board, ça me paraît peu probable qu'un blocking bet fonctionne. T'es en position, il t'offre une free card, la refuser c'est malpoli :)
c22m
Brelan
Brelan

Messagepar c22m » Jeudi 06 Mai 2010 09:20

Pour avancer un peu sur cette main.
Le bet/fold au turn n'était pas une bonne option... OK.
J'avoue que l'idée du bet plus petit ne m'emballe pas beaucoup, trop frileux à mon goût et ça pue la trouille :D

Imaginons que je check le turn.
River X qui ne fait pas rentrer la flush mais pourquoi pas un 6 qui me ferait brelan ou un 7 pour double paire.
BB ouvre à 2/3 du pot.
Vous faites quoi ?
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Jeudi 06 Mai 2010 10:46

A priori c'est un fold (mais bien sur c'est là qu'entre en jeu ta lecture du joueur etc...).

Si c'est un joueur "standard", ce genre de bet va en général être polarisé, donc soit un vbet avec quinte ou brelan (full si maintenant toi-même as brelan) soit une tentative de sauvetage avec un bluff raté. Mais le bluff raté est peu probable bien que possible (il a moins souvent les coeurs quand tu les as toi-même).
Avec une overpaire par exemple, il est plus probable qu'il check-call, ou qu'il fasse un plus petit bet.

Donc fold le plus souvent, l'arrivée d'un 6 ou d'un 7 est en fait une illusion qui n'améliore pas ta main contre la range de l'adversaire.
hobbes
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 06 Mai 2010 13:12

Personne pour parler du jeu pf ?
Tout le monde paie tous les jours dans cette config ? (en sng)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Christophilius
Full
Full

Messagepar Christophilius » Jeudi 06 Mai 2010 13:15

PF, avec cette main et dans cette position, voilà grosso modo ce que je fais

Fold: 50%
Call: 30%
Raise: 20%
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Bikoum
Quinte
Quinte

Messagepar Bikoum » Jeudi 06 Mai 2010 15:02

Bande de nits! Folder un beau sc 150bb deep en position, vous êtes malades? :D

Ça fera un spr entre 15 et 20 selon que les blindes passent ou pas. Ce qui est juste parfait pour jouer ce genre de main.

100-150bb deep c'est la profondeur parfaite pour jouer les petites pockets et les sc de ce genre, moins t'as pas assez d'implied, plus t'as des reverse implied.
Christophilius
Full
Full

Messagepar Christophilius » Jeudi 06 Mai 2010 15:10

Bikoum a écrit :Bande de nits! Folder un beau sc 150bb deep en position, vous êtes malades? :D

Ça fera un spr entre 15 et 20 selon que les blindes passent ou pas. Ce qui est juste parfait pour jouer ce genre de main.

100-150bb deep c'est la profondeur parfaite pour jouer les petites pockets et les sc de ce genre, moins t'as pas assez d'implied, plus t'as des reverse implied.

J'arrête pas de le dire que j'suis une serrure :D

Tu peux expliquer le "spr" entre 15 et 20?

Pour les autres, les implieds, c'est les côtes implicites et les reverse implied, c'est ici

Edit: j'ai trouvé cette page qui parle de SPR mais j'aimerai bien que tu développe, avec tes mots et en français la manière dont tu abordes le concept, si possible.
Autre lien

c22m
Brelan
Brelan

Messagepar c22m » Jeudi 06 Mai 2010 16:39

PF et dans cette position je ne vais pas souvent fold cette main.

Je dirais :
Call : 70%
Raise : 10%
Fold : 20%

Sans relance avant moi je vais raise très souvent.
Mais dans le cas qui nous intéresse, je vais rarement 3bet, en tout cas pas si tôt dans le tournoi.
Car si je suis payé et sauf flop miracle, c'est une main qui m'emmènera trop souvent AU MOINS jusqu'au turn pour compléter un tirage
et je ne veux pas faire grossir le pot trop tôt ce qui pourrait me commiter avec juste un tirage pas tip-top :?
c22m
Brelan
Brelan

Messagepar c22m » Samedi 08 Mai 2010 21:07

Christophilius a écrit :
Bikoum a écrit :Bande de nits! Folder un beau sc 150bb deep en position, vous êtes malades? :D

J'arrête pas de le dire que j'suis une serrure :D

Tu peux expliquer le "spr" entre 15 et 20?

Pour les autres, les implieds, c'est les côtes implicites et les reverse implied, c'est ici

Edit: j'ai trouvé cette page qui parle de SPR mais j'aimerai bien que tu développe, avec tes mots et en français la manière dont tu abordes le concept, si possible.
Autre lien

Pour le SPR y'a ça :
http://www.pokeralille.com/index.php?pa ... =viewtopic
Bikoum
Quinte
Quinte

Messagepar Bikoum » Dimanche 09 Mai 2010 16:29

c22m a écrit :Pour le SPR y'a ça :
http://www.pokeralille.com/index.php?pa ... =viewtopic

Ce lien explique très bien.
Dans l'ensemble, il faut toujours avoir une idée, même si elle est imprécise, du spr sur les streets suivantes lorsque tu choisis le montant de tes mises. Ça te permet d'éviter de te retrouver dans des situations difficiles et d'essayer de manipuler ton adversaire pour qu'il s'y retrouve lui.

Revenir vers « Hand discussion »