- 29/08/10 Tournoi PKL 82€ paz' nous sommes 45/200
- J'arrive à la table 5, et retrouve Thaam = Mathieu. J'ai 24k aux blinds 3k/6k. Je suis UTG jouvre AK et boite. Fold à ma gauche, Mathieu envoi sur-boite en MP avec QQ, nous sommes deux. Rencontre PKL à tapis
Au flop je touche mon A et je double. Contre Thaam donc j'ai donc joué 1main, et je n'ai que cette main comme historique.
- Plus tard dans le tounoi je chatte de nouveau avec AK contre 2 joueurs à tapis shorts stack dont un avec JJ qui flop brelan et je fais quinte max runner runner. That's pok'.
- Dinner break .
LA HAND DISCUSSION en question
- Dinner break je reviens avec 150K, Mathieu 75k
- Thaam ne joue pas une main, il est hyper tight.
- Je lève de nouveau AK en UTG, je raise à 22k env., et mathieu instant boite à 75k. J 'hésite pendant un moment car en payant j'engage la moitié de mon stack que j'ai duemment monté.
Si je perd Thaam prend le cheap de la table et peu faire mal. Si je perd je tombe à 75k et le round suivant me met à 10bb
- A près une bonne reflexion je fold et show mon AK.
Dans mon esprit ce fold est logique la seule fois où je joue AK contre mathieu, il a les QQ. Il n'a pas joué 1 main depuis plus d'une 1h, nous sommes plus que 30 donc proche ITM. J'ai affaire à un mec sérieux qui arpès 6h de jeu ne va pas boite avec middle paire ou AQ., il est énorme pour moi. Je sent KK ou AA Ca fait du 70/30 donc je FOLD.
Mathieu montre ses KK, car mon voisin de droite commençait à dire que je fold car c'est mon pote...
- Ai-je pris la bonne décision en foldant ?
- Quel type de lecture faut-il avoir sur ce coup ?