Je me sens vraiment en confiance .. Je prends les bonnes décisions .. Je me surprends même à Folder de très belles mains( AJ ou les 9 par exemple) lorque je ne suis pas en situation à cette table très agressive ..
Néanmoins , il faut être actif car les Blinds sont maintenant à 6000/12000 et nous jouons la bulle de la table finale
J'ai 81.000 lorsque je pose mes 12.000 de BB
Tout le monde folde jusqu'au bouton ( la joueuse sérieuse qui n'a montré que de très belles mains) qui envoie boîte à 25.500
Cruel dilemme

Le pot est à 45.000 et j'ai 13.500 à ajoutter..
Mais comme un con , j'ai vu mes cartes ..

Et je sais qu'elle a un jeu .. J'ai les côtes , mais j'ai tellement de mal à payer avec ces mains là ..
Mais ce 82 m'a déjà fait gagner dans l'aprèsmidi

Je réfléchis une plombe , je regarde Xavier qui me fait un signe qui veut dire "Kès tu fous ??!! Vas y tu dois payer " ..
Et je paie la mort dans l'âme .. et je me retrouve face à

Flop magique

Turn

Rivière

Un joueur va sortir rapidement
Puis je vais me charger du 2è lorsqu'il enverra short , tapis preflop que je paierai avec mes Jacks , qui tiendront face à J/10
Je suis alors à la moyenne 200.000 lorsque vient ma 3è paire d'As de la journée ..
Le joueur très actif à ma droite envoie boîte pour la xème fois .. à 100.000
Bien sur j'envoie boîte derrière lui ..
Si je gagne ce coup je deviens 2è stack de la table ..
Mais malheureusement sa paire de 4 va toucher un brelan dès la première carte du flop !!!!!! Fait chier ..
D'autant plus que je rentre dans les blinds et après les 2 mains de blinds , me voilà à 65.000

Heureusement 2 joueurs s'envoient en l'air avant moi , et nous ne sommes plus que 6
A nouveau en BB , tous se couchent jusqu'au bouton qui envoie boîte .. que je paie avec

Ma grande satisfaction viendra du fait que je vais moi-même sortir mon bourreau à la paire de 4 qui s'enverra en l'air avec ... rien .. et que je paierai avec

5 joueurs et 220.000
Un rapide tour des stacks nous apprend que nous sommes 3 à 200.000 environ et 2 à 500.000
Blinds 15000/30000 .. la boucherie ..
On conclue alors un deal qui donnera la même somme aux 3 shorts , un peu moins du double aux 2 gros , et le reste ( 400€) ira au vainqueur du tournoi
Mes 2 confrères ( dont un du club poker ) s'envoient en l'air tout de suite.. 3 joueurs ..
J'envoie ce qu'il me reste ( 160.000) avec

Un 4 miraculeux à la river me fait passer à 420.000 pour démarrer le HU puisqu'un joueur est sorti sur ce coup ..
Malheureusement , à la première main
Je retourne

J'entends boîte .. Je paie .. et je retrouve face à

Flop

Un grand merci à Xav d'être resté jusqu'au bout .. aux copains pour les encouragements
Et un grand merci aux parisiens très sympas du Club Poker qui m'ont soutenu également .. See you soon