jM pa lé texto

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Jc
Une paire
Une paire

jM pa lé texto

Messagepar Jc » Mardi 27 Septembre 2005 16:30

Rien à voir avec le poker, mais par contre ce n'est pas sans rapport avec le forum.

C'est probablement un peu polémique, mais voilà : je trouve franchement lourds les posts écrits en style télégraphique, sans ponctuation sans majuscules, sans paragraphe, en style 'texto', etc... Je n'évoque pas les fautes "involontaires" : tout le monde n'est pas nécessairement un puriste de l'orthographe.

Ecrire sur le forum, c'est dans le but de communiquer son opinion sur un sujet ; donc d'être lu et compris. Sachant qu'il y un posteur, mais plein de lecteurs, c'est au posteur de faire un effort pour que son message soit compris de tous et ne soit pas un vrai calvaire à lire pour tous les petits copains.

Regardez la qualité des posts dans la section Stratégie, articles de fond (encore bravo aux posteurs, traducteurs, et contributeurs), c'est quand même la classe, non ?

Au pire, même s'il a été écrit trop rapidement, un message peut encore être modifié (et oui, le bouton "editer" en au à droite des messages est là pour ça).

Voilà, c'est mon ptit coup de gueule de la journée. Ne le prenez pas mal, ne partez pas en boudant ! Mais que les posteurs pensent à leurs lecteurs quand ils écrivent ; au final, ça ne prends qu'un minute de relire un post et tout le monde y gagne, non ? :wink:
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mardi 27 Septembre 2005 17:09

et puis tu pourrai ecrire ton prenom en entier d abord
Jc
Une paire
Une paire

Messagepar Jc » Mardi 27 Septembre 2005 17:11

xxxxx a écrit :ta pa ot chose a fout twoa je t lu rapid mé bon g pas tou compri !

Je m'attendais un peu à un truc du style :wink:
maanu
Quinte
Quinte

Messagepar maanu » Mardi 27 Septembre 2005 21:49

moi je tiens avec toi Jc, je me suis pris une p'tite remarque par un posteur lorsque je lui ai fait remarquer qu'il fallait être plus que motivé pour lire ses pavés, mais il est clair que certains posteurs ont un style.... disons.... particulier (taper avec des moufles ça n'aide pas quoi..)

a bon entendeur...
Jc
Une paire
Une paire

Messagepar Jc » Mardi 27 Septembre 2005 22:13

J'ai vu l'echange sur le sujet Maanu, mais je n'ai pas voulu en rajouter vu que ça semblait un peu orageux... Je ne voulais pas que tout le monde parte bouder :wink:
maanu
Quinte
Quinte

Messagepar maanu » Mardi 27 Septembre 2005 22:27

Jc a écrit :J'ai vu l'echange sur le sujet Maanu, mais je n'ai pas voulu en rajouter vu que ça semblait un peu orageux... Je ne voulais pas que tout le monde parte bouder :wink:

dans les milieux autorisés on m'appelle "schtroumpf grognon" alors bouder ça me connait..... :wink:
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mardi 27 Septembre 2005 23:01

Promis JC j essai de faire un effort :wink:

Mais j ai du mal à taper les accents :roll:

Revenir vers « Le défouloir »