nodread a écrit :ca ca veut dire que tu veux jouer contre quelqu un qui sera moins loose que corti, donc quelqu un qui aura certainement un meilleur jeu en main, donc tu aura moins de chance de gagner le coup (ey oui, face a manud ou didier par exemple tu sera soit face a aa, kk ou ak mais certainement pas une main inferieur)
ici on se prive de gagner beaucoup, mais gagner beaucoup ca veut aussi dire perdre beaucoup quand on dechatte...
apres comme j ai dit dans mon 1er post : folder les dames dans l absolu n est pad un move degeu, la c est vraiment le contexte table-joueur qui me dit de payer (comme beaucoup de joueurs connaissant corti)
Bah on est d'accord, c'est la bonne action à faire.
nodread a écrit :la question avec les as n est pas moqueuse mais bien reelle : si t as les as dans la meme situation (donc avec le contexte t as deja gagné beaucoup) tu payes ou pas?
pour repondre en partie a cette question il ne faut pas oublier une chose : le poker est un jeu d argent dans lequel il ne faut pas jouer au dessus de ses limites (beaucoup de monde l oubli) donc si l enjeu vient a "detruire" la qualite de ton jeu alors il faut quitter la table. et aussi toujours se rapeler qu en cash game c est le joueur qui a le plus gros portefeuille qui finit par gagner (recave-recave-recave) donc il faut aussi savoir sortir de la table a un moment
Oui, je paye.
Pour le fait de ne pas jouer au dessus de ses limites, il n'y a aucun oubli.
En fait je me demande si tu assimiles les citations de Nao à mon propre discours.
nodread a écrit :pour le coup present si tu decides de rentrer dans le coup c est pour le jouer? sinon pourquoi ne pas avoir arreter avant? ca me fait penser a plein de partie avec des potes apres des tournois, qui laisse de coté des piles de jetons en se disant je ne les joue pas, resultat tu relance plus que le nombre de jetons qu ils ont decidés de jouer et tu gagnes plein de coup. ca peut etre la raison pour laquelle corti peut envoyer boite, si il sent que la personne en face va folder car elle ne veut pas jouer ses jetons (je sais pas si j ai ete bien clair la

)
C'est très clair

Mais tu ne crois pas qu'il y a quand même une différence entre prendre une décision de 16bbs pf (son raise) et suivre une relance des 250bbs?
nodread a écrit :je penses que c est la bonne decision que d avoir payer avec qq, et que c est pas la bonne decision que de se dire je joue pas contre celui la car c est un chattard alors qu on est devant
Vu la handrange et l'historique de corti, il apparait que oui.
Je te citais Nao, et lui ai dit la même chose que toi.
En gros ce que je veux dire nodread, c'est que la situation est profitable sur le long terme, mais que le call dépendra de la personnalité du joueur, de sa limite et son rapport à l'argent, sa fréquence de jeu, ses objectifs de la soirée...
parce que ce sont deux tapis énormes preflop et je pense malgré tout que cela rentre en compte.
Sinon Nao, je te prends pas pour une boubourse, chattarde tout au plus