Ce sondage est juste pour rire, je ne pensais pas que ça vous echapperai.
Je vois que certains voient de quoi je parle, ceux qui ont lu les posts en question.
Ceux qui parlent de totalitarisme ou d'agressivité de ma part démontrent pour moi ce que je crains : beaucoup de joueurs confirmés ne vont pas ou plus dans hand discussion

François, Nico, Pierre, je ne vous vois pas souvent réagir aux posts de ceux qui cherchent à progresser et postent leurs mains avec tous les détails pour avoir l'avis de joueurs plus expérimentés.
Moi je fais souvent cet effort, comme d'autres (Nodread en tête).
Je prend le temps de la réflexion, je recherche dans les manuels les avis des champions, j'en fais une synthèse que je livre avec mon avis perso si ce n'est pas redondant.
Plusieurs bons joueurs font de même, les avis ne sont pas toujours identiques, comme les façons de jouer, alors nous échangeons les points de vue et progressons tous ensemble.
Alors quand je vois que certains noobs qui apparement ne comprennent rien viennent donner un avis sentencieux en racontant n'importe quoi et calculant les cotes à l'emporte pièce, sans même prendre le temps de lire ce qui a été dis quelques posts plus haut, alors je vois rouge

Ils sont plusieurs à faire ça, et il ne s'agit pas de les censurer car je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent (qui pourrait l'être d'ailleurs ?) mais de rendre ces posts plus lisibles en y enlevant ce qui n'y a rien à y faire.
Pour ma part, tant que ça ne sera pas fait, je ne posterai plus dans hand discussion.
Et j'm'enerve si je veux