Règle de la relance minimum

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Faut-il changer la règle de la relance minimum?

Oui (ex: blinds 5/10, relance à 35, sur-relance mini à 60 et sur-sur-relance à 85)
28
45%
Non (ex: blinds 5/10, relance à 35, sur-relance mini à 70 et sur-sur-relance à 140)
34
55%

Nombre total de votes : 62
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Mardi 27 Mai 2008 09:51

A vrai dire j'ai voté pour par calcul, uniquement parce qu'il me semble que si des adversaires utilisent ce genre de relances contre moi, je serai forcément avantagé...

Je n'arrive pas à voir quel peut être l'intérêt de faire des relances encore plus petites que le double... Peut-être est-ce réellement une arme pour des joueurs très forts, mais j'ai l'impression que je ne m'attirerais que des ennuis en l'utilisant... :roll:
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur

Messagepar NaturalBornKiller » Mardi 27 Mai 2008 09:54

BrotherBosco a écrit :Tu as deja vu Doyle faire tapis avec un tirage?? ou tapis tout court, c´est que ca doit etre un move vachement bien, WAOU!!! :P
On pourrait meme en deduire que les gens qui font des doubbles relances sont des pros! Je ne dis pas que ca n´a aucun interet, ca depends comment on lutilises, pouir chercher l´info ou pour etre l´aggreseur, ca peut etre bien. Mais le fait est que les pluspart des gens le fais avec AA et puis ils se font niquer, puis ils se plaignent "craque les ass par 56o etc", ou ils le font avec un brelan et laisse lautre toucher avec son tirage pour pas chere. Ils veulent "rentabiliser". VOila le probleme. :o

Excuse David, mais je trouve ton intervention pas très pertinente.
En gros, tu dis que la règle PKL protège les grosses mains et qu'il faut continuer à la garder sinon y'aura de plus en plus de craquages :?
Mais rien n'oblige à utiliser la règle des min-raises. Au contraire, ca peut être dangereux, mais c'est une arme qu'il faut apprendre à utiliser.
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur

Messagepar NaturalBornKiller » Mardi 27 Mai 2008 10:04

zedko a écrit :A vrai dire j'ai voté pour par calcul, uniquement parce qu'il me semble que si des adversaires utilisent ce genre de relances contre moi, je serai forcément avantagé...

Je n'arrive pas à voir quel peut être l'intérêt de faire des relances encore plus petites que le double... Peut-être est-ce réellement une arme pour des joueurs très forts, mais j'ai l'impression que je ne m'attirerais que des ennuis en l'utilisant... :roll:

Evidemment si t'as un gros jeu, et que tu sens qu'en face aussi, y'a pas d'interet à slowplayer ta main.
Mais cette règle permet d'avoir des infos sur la main de l'adversaire pour pas trop cher.
Dans un orbite à PKL, c'est très rare qu'il y ait 2 raises voire 3. Bien souvent, quand tu relances avec une main intermédiaire pour voler les blinds, et que t'es relancé c'est fold. Mais si c'est un min-raise ?

C'est pas parce qu'on sens qu'on ne va pas utiliser la règle qu'il faut la rejeter, on doit quand même s'habituer à y être confronté...
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Mardi 27 Mai 2008 12:15

epsimax a écrit :
BrotherBosco a écrit :Tu as deja vu Doyle faire tapis avec un tirage?? ou tapis tout court, c´est que ca doit etre un move vachement bien, WAOU!!! :P
On pourrait meme en deduire que les gens qui font des doubbles relances sont des pros! Je ne dis pas que ca n´a aucun interet, ca depends comment on lutilises, pouir chercher l´info ou pour etre l´aggreseur, ca peut etre bien. Mais le fait est que les pluspart des gens le fais avec AA et puis ils se font niquer, puis ils se plaignent "craque les ass par 56o etc", ou ils le font avec un brelan et laisse lautre toucher avec son tirage pour pas chere. Ils veulent "rentabiliser". VOila le probleme. :o

T'as une idée arrêté sur la question, il n'y a donc aucun dialogue possible... Tu dis toi même que c'est un move qui a son intérêt mais tu veux l'empécher considérant qu'il sera mal utilisé. Mais dans ce cas là faudrait ptete aussi imposé le pot limit à PKL parce que certain envoie la boite comme des boubourses non? Moi je trouve ce bet très intéressant au flop et post flop plutôt que près flop.

Tu dis que j´ai une idée arreté sur la question, mais pas toi? Je voulais pas te vexer en disant que ce que Doyle fais n´a aucun importance. Lis encore mon premier message ou je dis bien que dans l´absolu on dois appliquer le regle, bien sur. Mais, malgre que je pense cela, j´ai vote non par des raisons que j´ai qualifie bidon moi-meme, de pur egoisme si tu veux. 1, Quand on joue au Horse ou au Texas pot limit avec des gens qui ne savent pas calculer (moi inclus) cest putain de chiant. Ici ca peut etre pareil. 2, Je ne suis pas sur que ca soit un arme pour la pluspart des gens, ca aussi c´est un argument pourris, mais neanmoins c´est le cas. 3, J´aime bien argumenter, c´est tout :) de la de dire que il y a aucun dialogue possible avec moi, je ne pense pas qu´on se connait. 4. NBK, mon intervention et surement pas pertinent mais que-est-ce que tu veux que je fasse, j´ai rien mieux a fouttre :D
Image
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Mardi 27 Mai 2008 12:25

ok, ok, on dois changer la regle! Mais j´ai voulu argumenter un peu. Il est interessant de voir que il y a 19-18 votes, mais pas un seul message que expliques pourqoui on a voté contre? :)
Image
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Mardi 27 Mai 2008 12:25

ok, ok, on dois changer la regle! Mais j´ai voulu argumenter un peu. Il est interessant de voir que il y a 19-18 votes, mais pas un seul message que expliques pourqoui on a voté contre? :)
Image
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 27 Mai 2008 13:39

+1 c'est vrai qu'on a tous le droit d'avoir sa vision de la chose, mais encore faut il la partagé sur un forum. T'es le seul à avoir donné ton point de vue pour dire que l'appliquer pouvé avoir ses avantages et ses défauts... pourtant on est loin de n'avoir qu'une seul personne voulant garder la règle en l'état...
Arcanes
Une paire
Une paire

Messagepar Arcanes » Mardi 27 Mai 2008 13:49

NaturalBornKiller a écrit :
3blind a écrit :
3blind a écrit :blindes 50/100 joueur1 bet de 400 soit joueur2 relance mini de 750 ! c'est ça?

donc si j'ai bien compris dans ce cas de figure :roll: ,la relance mini c'est 700!

joueur 1 met 300 de plus que la BB donc le relance minimum pour joueur 2, c'est 400 plus les 300 initiaux =700!

ceci est il Exact?

POUR QUE CELA SOIT CLAIR POUR TOUT LE MONDE.

avant 800
maintenant 700

Bon je viens mettre mon grain de sable

Nous savons donc qu'il ya deux règles de relance ( à l'américaine, utilisée quasimment partout et la relance française utilisée..... en France OK
La différenciation porte dans le double de la relance dans l'un et le double du montant total misé précédemment.

Pour la régle americaine (Tournament Directors Association)et utilisée un peu partout il faut vite s'y habituer

Or dans le cas cité précedemment, il faut plutot voir
avant 800
maintenant 800
Pourquoi?:
IL ne faut pas confondre relance et ouverture.
Un joueur qui ouvre doit miser au minimum la BB.Mais il peut trés bien ouvrir d'un montant superieur. étant le premier à miser ,il fixe l'ouverture et cette mise n'est pas considérée comme relance
Règle T.D.A. 9-8 Toute relance doit au moins être égale au montant de la mise (ou relance) précédente et ne jamais être inférieur au gros blind

Ex: 50/100
J1 met 100
J2 relance à 400
J3 doit relancer à 700 (relance minimum 400+300)

cependant
ex 50/100
J1 met 400 ( attention! ceci est considéré comme une ouverture!)
J2 doit relancer à 800 (relance minimum 400+400)

Donc ne pas confondre ouverture et relance!!!!
ChumaDe
Quinte
Quinte

Messagepar ChumaDe » Mardi 27 Mai 2008 13:59

Arcanes a écrit :Ex: 50/100
J1 met 100
J2 relance à 400

cependant
ex 50/100
J2 relance à 800 (relance minimum 400+400)

Euh, oui ... mais non ;)

En fait J1 en avançant 400 paye 100 et relance de 300
J2 devra lui aussi s'acquitter des 100 et s'il veut relancer ca sera de 600 (300x2) soit au total 700
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Arcanes
Une paire
Une paire

Messagepar Arcanes » Mardi 27 Mai 2008 14:10

ChumaDe a écrit :
Arcanes a écrit :Ex: 50/100
J1 met 100
J2 relance à 400

cependant
ex 50/100
J2 relance à 800 (relance minimum 400+400)

Euh, oui ... mais non ;)

En fait J1 en avançant 400 paye 100 et relance de 300
J2 devra lui aussi s'acquitter des 100 et s'il veut relancer ca sera de 600 (300x2) soit au total 700

Bon c'est justement le cas interessant dans ce cas J1 ne relance pas de 300, il ouvre à 400.Là est la difference
Arcanes
Une paire
Une paire

Messagepar Arcanes » Mardi 27 Mai 2008 14:13

Je tiens à préciser que ce débat je l'ai déjà eu avec d'autres joueurs et qu'il avait été tranché par Guillaume de Tours qui travaille justement sur le TDA et qui est lui même Tournament Director

La premier joueur à miser doit mettre au minimum le montant de la BB. Cependant s'il met plus , cette mise est une ouverture et non pas une Relance
D'ou mon intervention et mes deux exemples
Rivermax
Deux paires
Deux paires

Messagepar Rivermax » Mardi 27 Mai 2008 14:15

Une mise préflop n'est pas une ouverture, mais une relance.

Une ouverture (ou mise, ou bet), c'est quand aucun jeton n'a été mis au pot dans le tour de mise.
Or, préflop, il y a toujours les blinds, donc jamais d'ouverture...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 27 Mai 2008 14:17

Je regarderais dans mes log ce soir mais il me semble que sur la room winamax hier Fullmetal "ouvre" comme tu dis à 900 et moi je raise à 1500... ce qui ne fait pas les 1800 que tu considère comme la relance mini...

EDIT : me semble que c'était pas 800 mais 900.
Arcanes
Une paire
Une paire

Messagepar Arcanes » Mardi 27 Mai 2008 14:21

Rivermax a écrit :Une mise préflop n'est pas une ouverture, mais une relance.

Une ouverture (ou mise, ou bet), c'est quand aucun jeton n'a été mis au pot dans le tour de mise.
Or, préflop, il y a toujours les blinds, donc jamais d'ouverture...

Oui désolé , j'ai oublié de préciser que nous sommes postflop. Mais dans mon esprit il est vrai que l'on ne peut pas ouvrir Préflop.
Arcanes
Une paire
Une paire

Messagepar Arcanes » Mardi 27 Mai 2008 14:27

donc je préciserai.

Postflop

Ex A: 50/100
J1 met 100
J2 relance à 400

cependant

exB 50/100
J2 doit relancer à 800 (relance minimum 400+400)

je vais tacher de retrouver cette discussion

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »