Salut
J'avais organisé un JDR marrant lors d'un voyage de groupe avec des mômes, mais ils étaient un peu plus jeunes (13-15 ans). Ca reste une variante de Killer, mais en un peu différent (Je "plus1te" avec Roimage sur les nombreuses possibilités de ce jeu qui permet des variantes à l'infini, l'ayant aussi bcp utilisé dans mes jeunes années de BAFA)
L'idée de base, c'est de mélanger le Killer avec une chasse au trésor, avec un thème de magie (genre apprenti sorcier à la harry potter)
Chaque joueur était un magicien (avec des spécialisations shaman, vaudou, marabout, asiatiques, etc, je te laisse adapter aux endroits visités) avec une mission précise (consistant à résoudre des énigme de culture générale et/ou à trouver des objets divers).
Bien sûr les missions de chaque magicien se superposent
Les magiciens disposent de sorts d'attaque et de défense différents, et/ou communs (genre carte "magic") , avec des contres et des "sur-contres (genre Bouclier qui protègent contre boule de feu, éclair, glace ... / suggestion qui obligent un joueur à effectuer une action que l'autre lui demande etc.. / protection qui marche contre la mgie pendant x heures) etc...
Je me souviens qu'on avait symbolisé les sorts par des petits pétards (genre "pets de lucifer", mais je sais pas si ça existe encore, ou pétards à papillotes) - L'idée étant qu'un sort ne peut être utilisé qu'une fois par jour
Les joueurs ne meurent pas, mais je me souviens qu'un joueur battu par un autre était obligé de lui prêter un/2 sorts pour la journée du lendemain etc...
Après tu brodes un scénario, tu fais des équipes ou tu laisses gérer les alliances
Ca demande bcp de préparation, mais après si la mayo prend, ça roule tout seul
En espérant que ça t'aide.
PS = mais sinon chat-bite c'est bien aussi
