trelawney a écrit :Au flop s'il a touché son brelan, tes chance d'emporter le coup sont de 75% environ.
S'il n'a qu'une paire max c'est encore mieux pour toi car tu as 2 over cards et tu dois être à 80% voir plus.
Non, s'il a touché un set, c'est le seul cas dans lequel je suis derrière au flop, et c'est un 40/60.
S'il a Tx, c'est un 70/30 au flop pour moi, s'il a DP genre 9Ts, ce qui est peu probable, c'est un coin flip au flop.
A la turn, ça se gâte:
- Contre un set, c'est un 30/70
- Contre une DP, c'est un 30/70
- Contre une top paire, c'est un coin flip.
- Contre une quinte, ce qui est
très peu probable, c'est un 30/70
- Contre un flush draw (donc forcément plus haut), ce qui reste peu probable vu sa ligne, c'est un 30/70
- Contre un straight draw avec un 8+overcard, c'est un 40/60, avec un 8+une paire c'est un 40/60, contre 56s c'est un 80/20
Voilà, sa range est très difficile à définir, sa ligne ne représente pas grand chose, mais si on fout une range très large comme ci-dessus ça nous donne ça:
6,864 games 0.005 secs 1,372,800 games/sec
Board: Ts 9c 4c 7d
Dead:
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 41.463% 41.46% 00.00% 2846 0.00 { QcJc }
Hand 1: 58.537% 58.54% 00.00% 4018 0.00 { TT-99, 77, 44, AcKc, ATs, Ac9c, A8s, Ac7c, Ac6c, Ac5c, KTs, Kc9c, K8s, Kc7c, QTs, Q8s, JTs, J8s, T7s+, 98s, 86s+, 65s, ATo, A8o, KTo, K8o, Q8o, J8o, T8o+, 98o, 87o }
J'ai une côte financière de 2.35 contre 1, ce qui veut dire que j'ai largement les côtes pour payer. Cependant, examinons chaque décision:
- Si je fold, il me reste un petit 17k, soit environ 2/3 de l'avg. et un M de 5.6.
- Si je call:
• 60% du temps je serai out et ne gagnerai rien.
• 40% du temps je gagnerai un pot énorme de 56k et me placerai en 2e position du tournoi (de mémoire), m'assurerai ainsi une place ITM, et aurait de grandes chances de finir top10, ce qui est payé entre $250 et $4500.
Difficile de faire une analyse correcte avec les 20 secondes que donne EVP, mais là à froid, j'avais 2 possibilités:
- Folder et m'assurer une place ITM, mais probablement pas plus que $150.
- Payer avec les côtes et jouer la gagne.
On sait tous qu'il vaut mieux jouer la gagne dans ce genre de tournois, sauf lorsque se placer dans les derniers payés affecte déjà grandement sa BR (c'est souvent le cas lorsqu'on s'est qualifiés via des satellites, par exemple), ce qui n'était pas mon cas.
Après réflexion je suis convaincu que j'aurais du bet au flop, et payer son tapis si shove. Une autre alternative aurait été de check au turn, et ainsi ne pas perdre un jeton de plus dans ce coup, mais dans de nombreux cas, l'arrachage du pot turn aurait été réussi, essayez de ne pas être influencés par l'action du vilain turn, qui était peu prévisible.
Bref, j'ai payé, sans autant de réflexion, et un peu par agacement je l'avoue.
Le vilain a montré

et la river fut un

complètement moisi.
J'ai fini 23e/267 à 3 places de l'ITM et assez énervé contre moi-même. Se faire sortir d'un tournoi comme ça par K high quand on est deep, c'est pas super glorieux