quelques mains pour savoir qui joue mal ??

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

garion
Brelan
Brelan

quelques mains pour savoir qui joue mal ??

Messagepar garion » Dimanche 09 Juillet 2006 14:58

donc nous sommes dans un deep stack , table de 6 personnes , structure lente , blind 5 10
relance utg à 40 je suis au cut off et je paie cette relance avec as deux en pique ( mon stack est plus ou moins dans la moyenne (550 600) . je sens bien cette main et puis avant d etre relancé je voulais rentré dans le coup .
flop : :Js :7h :3s je suis content du flop mlaheureusement utg ouvre à 70 pour un pot de 80 , je paie en ne sachant pas trop ce qu il a , je pense à une overpair donc je pars du principe que mon as peut etre bon si je trouve une paire et j ai un tirage max en pique . 70 pour un pot à 150 je ne trouve pas ça trop excessif et cela ne penalise pas trop mon stack .
la turn : :Ac je suis content de voir mon as dans le doute , utg check , moi aussi car je prefere voir avant toute mise si mon tirage rentre ...
river un pique avec aucune carte qui double , utg check , je bet 100 payé instantanement ... j annonce couleur max , et cette personne commence à monter sur ces grds chevaux en indiquant que j avais mal joué , soit .... (c est pas moi qui paye 100 en voyant la couleur sortir , et je n ai jamais relancé avec as deux suited ...)
la question qui paie mal , celui qui call 70 pour un pot de 150 en le voyant sur une overpair ou la personne qui checke à la turn pour ensuite payer 100 à la river qd le tirage couleur rentre ??

deuxieme main : as roi off je suis au gros blinds 5 10 , le bouton call je relance à 50 il paie ...
flop : as valet dix , je checke en pensant faire un check raise ....
malheureusement il fait tapis , il lui restait 124 en jetons ...
apres un temps de reflexion je le vois sur as valet , neanmoins avec mon as roi je joue pour les rois et les dames , j ai 124 à mettre pour un pot de 250 , je suis assez en gros en jetons (environ 800 ) pour une moyenne de 550 . je calle car cette personne nous a fais plusieurs fois des tapis etranges donc pour ce qu il y avait à rajouter je ne voulais pas qu il revienne sur un bluff .
c est payé , il a as dix en pique donc double paire , neanmoins je touche un valet sur la turn et un roi sur la river qui me fait doublement penser que j ai eu raison de payer ....
la question est : c est plus moche de payé son tapis en le voyant sur double paire ou de payer une relance à 50 avec as dix en etant short stack et donc investir un tiers de son tapis sur cette main ???

voila à votre bon coeur pour savoir qui joue mal dans ces deux cas ... et si le perdant se reconnait et qu il y trouve des erreurs qu il n hesite pas à me les indiquer ... :wink:
champion france poker tour 2006 , elle n est pas belle la vie ?
Benjo
Brelan
Brelan

Messagepar Benjo » Dimanche 09 Juillet 2006 15:05

C'est Greg bien entendu ! :lol:
Image
garion
Brelan
Brelan

Messagepar garion » Dimanche 09 Juillet 2006 15:12

pas de nom stp ... je ne voudrais pas avoir des problemes par la suite ....
tout ce que je peux dire c est qu il a un partenaire suedois .... lol
zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Dimanche 09 Juillet 2006 15:15

alors mon avis :

sur la 1ere main tu paies hors cotes au flop mais vu les blinds ca se tente sans probleme
ensuite il paie 100 en river, il avait quoi?
si il a double paire voir brelan en river ca se paie vu la hauteur du pot

sur la 2 eme main c'est sur que c'est très chaud de payer un raise avec AT en short stack
m'étonnes qu'il n'ai pas fait une petite relance au bouton avec cette main surtout en short handed
looping
Brelan
Brelan

Messagepar looping » Dimanche 09 Juillet 2006 15:30

pfffffff tu fais chiez Yo, t'es champignon de france et on est encore obligés de t'apprendre à jouer, merde, on ne pourra pas te couver toute ta vie :lol: :lol: :lol: :lol:
garion
Brelan
Brelan

Messagepar garion » Dimanche 09 Juillet 2006 16:12

en fait loop je ne suis pas vraiment champignon de france mais bon à force de repeter que je sens mes mains peut etre que vous coryais que je prends ces substances ... :wink:
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Dimanche 09 Juillet 2006 16:29

Benjo a écrit :C'est Greg bien entendu ! :lol:

c est bien moi
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Dimanche 09 Juillet 2006 16:32

zemax a écrit :alors mon avis :

sur la 1ere main tu paies hors cotes au flop mais vu les blinds ca se tente sans probleme
ensuite il paie 100 en river, il avait quoi?
si il a double paire voir brelan en river ca se paie vu la hauteur du pot

sur la 2 eme main c'est sur que c'est très chaud de payer un raise avec AT en short stack
m'étonnes qu'il n'ai pas fait une petite relance au bouton avec cette main surtout en short handed

sur la 2eme main j ai effectivement relancé a 20 et non pas juste paye le blind avant de payer les 50 sur une surelance, je paye les 30 pour completer car le coup se joue a 2 joueurs seulement

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Dimanche 09 Juillet 2006 16:59

1er coup :
mon erreur : penser que tu es capable de folder une main sur une relance... j aurais du beter avec ma double paire sur la turn et encore je me dis que t aurais payé n importe quoi donc j aurais certainement perdu plus encore...ndlr tu paye une relance avec as 2 et tu ne sais pas lacher un tirage couleur

probabilite d avoir ta couleur a ce moment la : 80/20 pour moi

zemax -------> exact j ai double paire donc je paye les 100 en esperant ne pas avoir ete call par 2 piques

2e main : donc je relance a 20 tu envoi 50 je suis short, je paie les 30 complementaire car 2 joueurs seulement et tu joue avec n imp comme mains y a des chance que je soit devant avec mon as dix...
flop ajt, je boite direct, ok mon tapis ne represente plus grand chose : 126 , logique de payer, mais je vais revenir sur des stats :

avec quoi vais je envoyer boite : en toute logique avec au moins un as (je suis con mais y a des limites quand meme)

donc :
si j ai ak ca split 50/50
si j ai aq tu gagnes 85/15
si j ai aj je suis devant 74/26
si j ai at je suis devant 64/36

j aurais pu aussi avoir une paire de j ou de t

face a tt 85/15
face a jj 85/15

meme si je penses en toute honneteté qu avec ces paires j aurai sans doute renvoyer boite sur ta relance

2 fois tu touche en etant derriere, tant mieux pour toi, t appelles ca sentir les cartes mais moi j appelle ca avoir de la chance (mais au final comme le dit si bien benjo, il faut etre content d etre payé sur ce genre de coup car plus souvent ca te rapportera que ca ne te fera perdre. prendre un sale coup une fois et toujours dommageable et pour moi chiant, ca me fait enrager mais sur le long terme je serais gagnant donc recall aussi souvent que tu veux)

tu parles de boite bizarre!!!!

j en ai fais 2 avant de boite :

1ere sur francois il relance mon bb, je call, flop trois merdes, il check ou fait une petite relance je ne me souviens pas trop, j ai top paire je boite il fold (de ou c est bizarre pour un short stack?)

la 2e : tu relance a 15 utg (blind 3/6), zeb call, francois call, le 4e fold, il y a 45 au pot j ai 160 jetons et un seul joueur derriere moi a parler
je reflechi a la table : t as relancé mais comme tu joues n importe quoi comme main ca veut rien dire, zeb call il ne doit pas avoir une main top, il aime rentrer dans bcp de coups, francois call je pense qu il a un petit jeu mais veut aller voir un flop, donc je veux prendre les 45 qui trainent ce qui fait presuqe 1/4 de mon tapis, le joueur derriere moi a tendance a jouer des as petit quand c est pas chere donc il faut que je mette du lourd

resultat : je met 100, j indique donc que si quelqu un me paye il faudra qu il mette 60 sur le flop ou si quelqu un me relance je mettrai mes 60 complementaire
le joueur derriere moi se tate et fold aq, toi tu fold (t avais quoi d ailleurs pour relancer en utg et folde sur une relance?), zeb se tate et jette qt, francois fold
ou est ce bizarre?

accessoirement j ai dit que j avais les 4 mais j ai menti... j avais les dix a ce moment la (zeb pourquoi t as pas call avec qt :D enfin t aurais peut etre toucher ta q :cry: )

voila quelques complements d information sur ces 2 mains

nodread
Full
Full

Re: quelques mains pour savoir qui joue mal ??

Messagepar nodread » Dimanche 09 Juillet 2006 17:19

garion a écrit : apres un temps de reflexion je le vois sur as valet , neanmoins avec mon as roi je joue pour les rois et les dames , j ai 124 à mettre pour un pot de 250

bonne lecture :lol:

si tu me voit sur as valet t as 26/74 de gagner, moins de 1/3 (1/3 etant 66/33) et tu mets 124 pour 229 et non pas 250 (50 et 50 plus les 5 du sb et mes 124 de boite) soit plus que la moitié du pot????

je comprends pas :roll:

zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Dimanche 09 Juillet 2006 17:49

sur la 2eme main j ai effectivement relancé a 20 et non pas juste paye le blind avant de payer les 50 sur une surelance, je paye les 30 pour completer car le coup se joue a 2 joueurs seulement

oui plus logique déjà bien qu'une relance du double me surprend un peu

zemax -------> exact j ai double paire donc je paye les 100 en esperant ne pas avoir ete call par 2 piques

obligé de payer
nodread
Full
Full

Re: quelques mains pour savoir qui joue mal ??

Messagepar nodread » Dimanche 09 Juillet 2006 18:17

garion a écrit : la question qui paie mal , celui qui call 70 pour un pot de 150 en le voyant sur une overpair ou la personne qui checke à la turn pour ensuite payer 100 à la river qd le tirage couleur rentre ??

franchement encore une bonne lecture :lol: :lol:

ce qui est bien avec tes explications c est que tu dis a chaque fois : "je suis bien derriere, il faut que je chatte et comme ca apres je vais gagner"... j ai un peu l impression de lire ca dans tes explications des mains...

sur ce cas la ce n est pas 70 que tu a mis avec as 2 c est 40+70 soit 110, soit a ce moment la 1/5 de ton stack. tu as mis 1/5 de ton stack sachant que tu es derriere, je dis bravo

honnetement garion, ca ne me derangera plus que tu payes sur mes relances, je sais desormais que tu payes le plus souvent perdant et que tu esperes derriere un petit miracle, donc sincerement continue de me payer, meme si je sort 1 fois, 2 fois, 3fois ou meme plus, sur le long terme je serai gagnant

ndlr : je sors 12e sur ce tournoi et 1er eliminé, mes jetons ne t ont pas ete profitable dirait on, vu que c est didier qui gagne et skwat qui fait 2

nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Dimanche 09 Juillet 2006 18:23

zemax a écrit :oui plus logique déjà bien qu'une relance du double me surprend un peu

c est clair le double c est pas top, mais je ne suis plus tres gros tapis, ma main est correcte mais pas top non plus
je ne veux pas que trop de monde rentre dans le coup, si 1 seul me paie je suis content
j ai envi d aller voir le flop

je sais que meme si je mets plus je serai payer par garion au bb donc pas besoin de mettre d avantage (il a mem relncé sur ce coup la... pour une fois qu il avait une main)

kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Lundi 10 Juillet 2006 10:24

Mdr..
Moi je ne vous connais pas depuis longtemps, mais le seul qui casse les burnes lors des parties auquelles j'assiste, c'est nodread :lol:

Faut dire qu'il joue tous les coups comme s'il avait la straight flush royale.. alors il ne comprend pas pourquoi il est payé :P

Non, sans déconner, je sais plus qui a même proposé le verbe "se nodreadiser" pour le petit robert 2007 :D

Enfin, mise à part ça, c'est un mec bien quoi.. :lol:

Voilà pour mon p'tit grain d'sel, qui n'a rien à voir avec le topic en cours, mais j'ai cru voir une bréche pour insérer ma petite parole :)

See ya!
garion
Brelan
Brelan

Messagepar garion » Lundi 10 Juillet 2006 12:02

la premiere main , je te vois sur une overpair , car comme je pense que tu ne relance pas avec< rien (erreur pour le coup ) , je pars du principe que mon as peut etre bon , donc ùmoralité je touche mon as sur la turn et en plus tu checke , donc voila que veux tu de plus .
pour la seconde main effectivement je te paie en ayant la conviction que tu es la double paire , neanmoins quand je suis plus gros je n hesite pas à payer les tapis en me sachant hors cotes car au pire je te renfloue un peu au mieux tu es out ... ( ce n est pas moi qui a inventé cette methode là mais un noob s appellant elky )
donc un petit conseil tu n aura qu a te dire que je suis une serrure et que je pars continuellement avec des grosses mains et comme ça tu ne joueras plus contre moi et donc tu perdureras longtps dans les tournois ....

effectivement je n ai rien fais dans le tournois en etant à un moment donné gros tapis , neanmoins je n ai plus eu de jeu pendant un certain temps puis un petit rush et à la fin de celui ci j avais fondu des 2/3 .... lol
donc bon un tournois c est long et il fallait etre la pour le constater ... :wink:

sans rancune greg , mais ce post etait la car tu avais dis ds un autre post que j avais relané as 2 et que j avais payé ta surelance ce qui etait faux ....

et pour ton information je peux sans aucune hesitation perdre jusqu a la moitié de mon tapis en bluff , donc 1/5 e de mon tapis pour un tirage , cela ne m embete pas trop surtout que j etais pas trop mal en jetons ... voila je te donne des pistes pour mieux me contrer .... :twisted:

Revenir vers « Hand discussion »