Comment jouez vous ceci ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

EmilDiemer
Deux paires
Deux paires

Comment jouez vous ceci ?

Messagepar EmilDiemer » Vendredi 28 Juillet 2006 17:02

Salut les zigs,

Je poste rarement dans cette catégorie mais là franchement j'ai vraiment besoin de progresser.

Contexte : Tournoi à 25$
107 players - 10 payés
J'ai galéré toute la partie mais reste que 14 joueurs, je viens de prendre 20 minutes avant un bon coup, je suis à 8000 environ je suis 4/14 les blinds sont 200/400. A ma table on est 7, je suis UTG+2 càd en gros middle position. J'ai touché 4 paires dans les dernières 10 minutes mais elles etaient petites.

Je touche KK
J'envoie 1000, fold fold jusque BB qui fait all in à 14000
Je paye et il retourne AA
Je sors 14ème

Je n'en dis pas plus pour pas trop influencer vos commentaires qui seront tous les bienvenus memes les 't'es un boubourse' ;-)

./Emil
PS : J'en profite comme ca fait longtemps que j'ai pas vu vos tronches : Bien le bonjour à tous, que les cartes soient avec PokerALille, que Thomas cartonne aux WSOP et à bientot autour d'une table j'espère ...
TouF
Quinte
Quinte

Messagepar TouF » Vendredi 28 Juillet 2006 17:10

t'es un boubourse !
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Vendredi 28 Juillet 2006 17:12

A part si t'avais noté que c'était une serrure notable je vois pas trop ce que tu peux faire, surtout que faire tapis pour autant en général montre plus de faiblesse que de force.
Vu ton tapis jamais je me couche avec les rois.
Hi han
TouF
Quinte
Quinte

Messagepar TouF » Vendredi 28 Juillet 2006 17:12

bon, plus sériesement, c du vrai "that's poker". y a rien a faire t'as pas de bol et c tout.

cherche pas, tu peut tomber contre QQ ou JJ et la c toi qui gagne.
t pas loin des payés, c vrai, mais bon, est ce que tu vise la 10° place ? je pense pas !
tu joue la gagne donc tu pe pas passer cette main.
si y a 10 ticket pour le WSOP la je di pas, mais ici y a pas de regret a avoir.

ps: tu viens avec nous a l'acf samedi prochain ?
shura
Deux paires
Deux paires

Messagepar shura » Vendredi 28 Juillet 2006 17:13

Ca dépend de la façon dont joue le type en face.
S'il arrache régulièrement avec son gros tapis, c'est normal de payer.

Si c'est un joueur assez serré, c'est "tentant" de payer...
Après il faut aussi voir si ton but était de finir à tout prix dans les payés. Dans ce cas, j'aurais peut-etre regardé les 4 plus petits pour voir s'ils étaient proches de sortir et si c'était le cas, tu pouvais folder.

Mais bon, dur dur de coucher KK quand meme... :? :?

PS : tu viens pas chez Quentin ce soir ?
FRED
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Vendredi 28 Juillet 2006 17:23

Dans ce genre de tournoi tu dois jouer la gagne !!

Coucher Les K c'est finir apres péniblement en attendant les payés se retrouver short en table finale finir 7 ou 8e et finalement gagner une a 2 fois ton buy-in

donc pas de regret... sinon qu'une mauvaise rencontre
EmilDiemer
Deux paires
Deux paires

Mouais

Messagepar EmilDiemer » Vendredi 28 Juillet 2006 17:32

Mouais alors c'est marrant parce que moi je viens de passer par plusieurs phases.

1. Je m'en voulais énormément car j'ai callé à l'instinct ce que tout bon joueur d'echecs doit se refuser à faire
2. Ensuite je me suis dit que de toute manière il aurait fallu y aller
3. Puis 5 minutes ensuite je dis que j'aurai du coucher car je joue pas tout mon tournoi depusi 1h30 là dessus et que même s'il a Ax et qu'il touche je suis dehors
4. Puis une heure ensuite, j'ai compté que j'avais quand meme plus de chance d'etre devant que pas et donc je m'en veux pas

Et ce qui finit de me convaincre c'est que clairement je prefère doubler et jouer la gagne !

Merci de vos remarques
./Emil
didier
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Vendredi 28 Juillet 2006 17:43

idem pareil que touf, faut jouer la gagne et payer, sauf le 10 eme prix represente beaucoup pour toi, mais la ca m'etonnerait
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Samedi 29 Juillet 2006 13:24

comme dirait roimage : ceci n a rien a faire dans hand discussion :lol:

c est une rencontre normal, qui ici arrive a jeter ses rois dans cette situation? a mon avis personne...
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Samedi 29 Juillet 2006 13:37

Moi je paye en disant "Wa comment j't'ai tringlé boubourse"
puis "ha ben non c'est moi le boubourse" 8)
Bon voila quoi.
Bonjour chez toi
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Samedi 29 Juillet 2006 13:45

Y'a des situations qui sont pas si évidentes pour tout le monde Greg. Je trouve sa question ok, c'est pas comme s'il avait écrit comme certains autres, j'ai AA, y'a raise, reraise, tapis, il a 56o, board QT755, j'ai eu raison de faire tapis?
C'est vrai que les rois avec un M assez bas, y'a pas trop de questions à se poser. Mais demander une confirmation c'est jamais mauvais pour son jeu, surtout que Rémi ne pratique plus trop le poker dernièrement, alors tu peux vite être perdu
Hi han
EmilDiemer
Deux paires
Deux paires

Messagepar EmilDiemer » Samedi 29 Juillet 2006 17:11

Exact Greg, je me suis trompé de catégorie

Mais on ne m'a pas débloqué l'accès à la catégorie : "Hand Discussion so easy for Nodread que c'est pas la peine de les poster dans Hand Discussion tout court"

Héhé ;-)

En tout cas je suis content de voir que c'est évident pour tout le monde mais franchement j'ai vraiment douté de mon choix après m'etre fait éliminé.

La question qui devient plus intéressante, c'est avec les QQ, là franchement je pense que le fold devient plus que conseillé, tu doubles la chance qu'il ait une overpair .... Enfin c'est surtout le contexte de se faire éliminer à pas loin des payés en étant 4eme qui est intéressant

A bientot
./Emil
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Samedi 29 Juillet 2006 17:27

yes avec la paire de dames c est different

c est une main qui est "plus facilement" foldable

avec tes rois t as raison d y aller, tu ne crains que les as comme main

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Samedi 29 Juillet 2006 17:29

EmilDiemer a écrit :Exact Greg, je me suis trompé de catégorie

Mais on ne m'a pas débloqué l'accès à la catégorie : "Hand Discussion so easy for Nodread que c'est pas la peine de les poster dans Hand Discussion tout court"

Héhé ;-)

./Emil

je marqué ca car :

xxxxx a écrit :Je voudrais juste rappeler que le nom de ce topic, c'est hand discussion...
C'est pas "My bad beat" ...
Si vous voulez vous plaindre d'avoir eu un bad beat, y a le défouloir. Le genre de coup, "j'ai les as, je fais tapis contre les rois, le mec touche son roi" et on en voit de plus en plus dans ce topic, ne présente pas d'interêt : y a pas à en discuter... Si vous voulez qu'on plaigne vos bad beat, y a le défouloir pour ca.

y avait aucun mepris dans ma reponse

EmilDiemer
Deux paires
Deux paires

Messagepar EmilDiemer » Samedi 29 Juillet 2006 17:52

T'inquietes je prend rien mal venant d'un forum, c'est un bon principe car souvent dans les forums ben y a pas le "ton" et donc on peut vite s'enerver pour rien juste parce qu'y a pas l'intonation.

Et puis je ne me plains jamais de perdre un coup, peut etre je m'enerve 5 minutes sur le moment, mais j'aime trop être gentleman dans la défaite, je trouve ça beau ! Donc je ne poste jamais mes nombreux bad beat de folie qu'y a trop peu de chance que l'autre enculé il touche ! Sinon on en finirait pas ... ;-)

Mais bon moi je trouvais que le contexte faisait qu'on pouvait légitimement se poser la question de 'quel est le meilleur coup dans cette position' même si effectivment niveau check, check raise, re-re-raise, là c'est un peu pauvre comme situation ;-)

Tcho les zigs et à soir-ce
./Emil, qui fait du verlan

Revenir vers « Hand discussion »