(mtt) kk-over paire sur le flop - Savoir se coucher?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

clouclou
Brelan
Brelan

(mtt) kk-over paire sur le flop - Savoir se coucher?

Messagepar clouclou » Jeudi 16 Juillet 2009 13:07

Table finale MTT winamax, 5 payés

A part un short et un chip leader, 8 joueurs à peu près équivalent en stack(entre 5000-6000 jetons - blinds 60-120)

Au bouton je retourne :Kc :Kd , tout le monde a foldé devant moi, il ne reste donc que la BB et la SB - Je min raise à 240 pour avoir au moins un joueur en face de mon KK, la SB folde, le BB suit
Flop : :Qd :9c :4s , le BB relance à 800, je vois pas trop ce qu'il peut avoir, s'il a touché son brelan, je l'aurai plutôt vu faire un check raise, donc je suis en me disant qu'il faudra se coucher si la turn amène un tirage quinte - Turn = :2h

Je me sens plutôt bien, et là il envoie son tapis qui me couvre... Bon je joue mon tournoi, c'est un peu con, mais je me sens vraiment devant. je suis, et j'ai tort... il a :Qc :9s
Pas de miracle à la river, je sors

J'ai vraiment le sentiment d'avoir loupé un truc dans mon analyse, et une fois de plus je joue pas bien les fins de tournoi. J'aurai dû coucher mes K sur son all in?

Merci de vos commentaires :wink:
zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Jeudi 16 Juillet 2009 13:23

Impossible de coucher, le pb vient du min raise pf ( si le joueur au BB connait un minimum les cotes, il sait qu'ils doit payer avec "quasi" any 2).
Ensuite, il over bet sur le flop, il ne faut pas just call ici mais relancer pour emmenner une Q ou un draw qui s'accroche.
klokochazia
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : Kloko
Adhérent assocation

Messagepar klokochazia » Jeudi 16 Juillet 2009 13:29

zemax a écrit :Impossible de coucher, le pb vient du min raise pf ( si le joueur au BB connait un minimum les cotes, il sait qu'ils doit payer avec "quasi" any 2).
Ensuite, il over bet sur le flop, il ne faut pas just call ici mais relancer pour emmenner une Q ou un draw qui s'accroche.

+1

pas mieux a dire donc je plussinte.
c22m
Brelan
Brelan

Re: Savoir se coucher?

Messagepar c22m » Jeudi 16 Juillet 2009 13:30

[quote="clouclou"]
Au bouton je retourne :Kc :Kd , tout le monde a foldé devant moi, il ne reste donc que la BB et la SB - Je min raise à 240 pour avoir au moins un joueur en face de mon KK, la SB folde, le BB suit

Pour moi le pbm se situe là.
Tu minraise pour laisser entrer quelqu'un qui va avoir les côtes avec any two. Donc tu ne sauras jamais ce qu'il a en main et, sauf si tu touches brelan ou des tirages max, tous les flops vont te poser pbm, même en position.

Il peut avoir une pocket, 94o, ... T'es dans le noir complet.
T'es en table finale, t'as une très belle main... attaque.

Je remarque que ce genre de "hand discussion" revient souvent : J'ai un gros jeu préflop, je slowplay pour laisser du monde dans le coup et si j'ai de l'action je ne sais plus comment m'en sortir à moindre frais.

Voilà, c'est juste mon point de vue :)
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 16 Juillet 2009 14:22

Le problème ne vient pas exactement de ton min raise avec KK mais plutôt de ton min raise avec une très forte main quand les joueurs ont des M de 30 environ.
Le min raise à 240 entame donc pour moins de 5% le tapis du gars en face et donc toute les mains à potentiel sont susceptible de payer pour chatter... A ce moment là qu'on soit en TF où non, tu dois d'abord faire attention a ne pas perdre tes jetons et donc à jouer dangereusement. Une relance de 4BB pour 480 serait à mon sens plus approprié. Surtout qu'avec une tel relance tu peux très bien pousser le mec à te renvoyer. Ici tu dois prendre aucun risque et envoyé lourd pour jouer soit un gros pot soit prendre un minima mais surtout ne pas perdre.

En plus vous etes 8 pour 5 place payé! C'est vraiment pas le moment de perdre un coup en cherchant à vouloir absolument rentabiliser la main.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
finchleyroad
Brelan
Brelan

Messagepar finchleyroad » Jeudi 16 Juillet 2009 14:58

Je ne mini raise jamais en MTT (et surtout lors d'une table finale) avec des belles mains comme paire Q,K ou as. Mes adversaires doivent payer pour voir le flop.

Je raise souvent à 3ou 4 fois la BB.

Ca réduit d'une manière générale les risques...
Dernière édition par finchleyroad le Jeudi 16 Juillet 2009 15:00, édité 1 fois.
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
rocknr14
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Jeudi 16 Juillet 2009 14:59

epsimax a écrit :Le min raise à 240 entame donc pour moins de 5% le tapis du gars en face et donc toute les mains à potentiel sont susceptible de payer pour chatter... .

je suis pas fan du min raise non plus, mais bon avec KK perso je suis pas mécontent d'étre payé light...
epsimax
Quinte
Quinte

Messagepar epsimax » Jeudi 16 Juillet 2009 15:13

rocknr14 a écrit :
epsimax a écrit :Le min raise à 240 entame donc pour moins de 5% le tapis du gars en face et donc toute les mains à potentiel sont susceptible de payer pour chatter... .

je suis pas fan du min raise non plus, mais bon avec KK perso je suis pas mécontent d'étre payé light...

A mon avis pas dans ses conditions. Avec un M de 10 à 12 le min raise est très bien car il fait jouer énormément de main qui ne devrait pas être là et il permet de rendre possible un reraise à boite en resteal. Donc le gain est substantiel et devrait représenté au grand minimum 10% de stack en plus. Mais là c'est juste un coup dangereux alors qu'on est proche des place ITM et que le gain sera très faible à moins que l'adversaire touche ça main improbable. Comme dans ses condition il devient difficile voir impossible de savoir si l'adversaire à un truc genre top paire ou brelan ou double paire etc... Ca devient un risque bien trop grand. Avec la moyenne en stack et 20 survivants pour 5 place ITM cela aurait été une autre histoire.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
rocknr14
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Jeudi 16 Juillet 2009 15:53

ouai, je suis pas certain que ce soit vraiment une erreur, maintenant en effet faut avoir conscience que c un risque et qu'on va étre payé surement par any 2, il faut étre plutot solide sur c read postflop c clair... a partir de la, sur le coup le pb est plus de savoir si vilain est capable de donk overbet le flop et le turn avec juste top pair ou un draw genre J10
clouclou
Brelan
Brelan

Messagepar clouclou » Jeudi 16 Juillet 2009 17:14

merci de vos réponses
En vous lisant je pense effectivement que l'erreur est au mini-raise, quand on laisse rentrer un joueur avec any 2 (au BB il a pas grand chose à rajouter), on le laisse rentrer pour chatter, et parfois ça arrive

En plus c'est vrai que je me coupe toute visibilité sur le flop...

Bon je le referai plus ... :oops: :?
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Jeudi 16 Juillet 2009 17:46

clouclou a écrit :Bon je le referai plus ... :oops: :?

Je t'autorise à le faire contre moi (et je chatte) :D
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
g-rempok
Brelan
Brelan

Messagepar g-rempok » Jeudi 16 Juillet 2009 18:14

C'est clair que c'est le mini raise qui te mets dans cette situation, mais pour moi l'erreur n'est pas là... le mini raise c'est une décision que tu prends (pertinente ou non).

Pour moi l'erreur est au flop! Tu call juste en te disant que si un tirage rentre tu foldera :roll:
Si je le mets sur un tirage (joueur loose aggro qui attaque ses tirages) : je boite
Si je sais pas trop ce qu'il peu avoir, je raise... Alors bien sur s'il te reste 6K ça fait un peu mal au pepette d'en envoyer 2K en raise sur ses 800. Mais avec sa double paire il te revient dessus à tapis, tu fold en le mettant sur double paire ou brelan de 4 et tu en conserve 4K.

En just call, tu te coupe toute visibilité... il peu aussi bien avoir KQ, AQ, Q9, 94.....
Du coup difficile de folder au turn
Dernière édition par g-rempok le Jeudi 16 Juillet 2009 18:16, édité 1 fois.
hubertoz
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Jeudi 16 Juillet 2009 18:16

g-rempok a écrit :C'est clair que c'est le mini raise qui te mets dans cette situation, mais pour moi l'erreur n'est pas là... le mini raise c'est une décision que tu prends (pertinente ou non).

Pour moi l'erreur est au flop! Tu call juste en te disant que si un tirage rentre tu foldera :roll:
Si je le mets sur un tirage (joueur loose aggro qui attaque ses tirages) : je boite
Si je sais pas trop ce qu'il peu avoir, je raise... Alors bien sur s'il te reste 6K ça fait un peu mal au pepette dans envoyer 2K en raise sur ses 800. Mais avec sa double paire il te revient dessus à tapis, tu fold en le mettant sur double paire ou brelan de 4 et tu en conserve 4K.

Impossible de folder ici, amha.
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
g-rempok
Brelan
Brelan

Messagepar g-rempok » Jeudi 16 Juillet 2009 18:18

Bien sur impossible de folder... car il peu avoir AQ ou QK... parce que t'as pas relancé
epsimax
Quinte
Quinte

Messagepar epsimax » Vendredi 17 Juillet 2009 14:28

rocknr14 a écrit :ouai, je suis pas certain que ce soit vraiment une erreur, maintenant en effet faut avoir conscience que c un risque et qu'on va étre payé surement par any 2, il faut étre plutot solide sur c read postflop c clair... a partir de la, sur le coup le pb est plus de savoir si vilain est capable de donk overbet le flop et le turn avec juste top pair ou un draw genre J10

Pour compléter la discussion moi je trouve que c'est réellement une erreur. On est dans un MTT y a du $ à prendre si on fini très bien classé mais d'un autre côté il n'y a que 5 ITM donc on est à mis chemin entre gros sng et mtt donc prize pool pas forcement orienté vers la victoire à tous prix.
Il est donc intéressant de survivre jusqu'à la 5e place puis de chercher à finir premier. Ici il a un monstre en main il peut faire les 2 d'un coup : relancer fort et prendre les blinds (et survivre pour finir ITM) ou relancer fort trouver un client et avoir l'opportunité de prendre un gros pot contre un adversaire à la hand range mieux défini (et perdre une parti de ça survivabilité contre une chance plus importante d'aller au bout). Là y a tous simplement rien à gagner à piéger car les chances de destacker un touriste encore à ce niveau du tournois et dans la période ou on commence à réfléchir à finir ITM son quasi nul. Même contre TPTK il ne prendra finalement pas une somme faramineuse à moins d'une erreur de l'adversaire rendant la prise de risque disproportionné.

Revenir vers « Hand discussion »