top paire, tirage quinte

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Florian
Carré
Carré

top paire, tirage quinte

Messagepar Florian » Mardi 08 Août 2006 15:35

voila une main assez interessante je pense
Ca se passe hier soir chez touf

Situation: TF, 8 joueurs, blinds 10/20, je suis 2e en chips avec un tapis de 1000 à peu près. L'average est à 630.

je suis au cutoff, je retourne :Th :9s

1 limper, je call, skwat au bouton call aussi, SB call et BB check, 5 joueurs donc

Flop: :Ts :8h :7h

SB, BB et limper check, je bet la moitié du pot 50
aussitot skwat raise à 135, tout le monde passe
j'ai TP et tirage bilateral, je call les 85 restant

turn: :5c qui change rien
je check
skwat trash talk un peu "t'es sur les coeurs, je vais better comme un bourrin" et mise 200, plus de la moitié de son stack.
J'hesite un peu. Je le vois sur un brelan ou peut etre meme J9. Skwat me connait bien, je pense pas qu'il soit en train d'arracher. Mon 10 ne suffit pas je pense. Il y a 570 au pot, j'ai 200 à rajouter mais si je trouve pas ma carte, ça me fait descendre en dessous du stack moyen. Alors que si je folde je reste confortablement 2e. Je reflechis longuement et finis par me coucher.

Mes questions:
:arrow: comment auriez vous jouer le coup? au flop, auriez vous coucher ou relancer?
:arrow: admettons que vous l'ayez joué comme moi, qu'auriez-vous fait au turn? fold, call ou all in?
:arrow: ai-je les cotes pour simplement payer? ou dois je relancer all-in sachant que je ne le ferai sans doute pas coucher?

PS: me demandez pas ce qu'il avait, il a pas voulu me le dire. Mais bon, c'est pas vraiment la question de toute façon... :wink:

@nico: nice play :wink:
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Mardi 08 Août 2006 15:55

ce n'est que l'avis d'un newbie Flo :
au flop, relance assez fort, tirage quinte deux bouts, paire max (ok, pas lourd mais bon), comme ça je voie, et me prend pas la tete avec la turn, surtout dans ce cas comme ici ou elle n'ameliore rien.

Turn : ça dépend le nombre de canettes : en dessous de 3, je fais comme toi fold, au dessus de 4, je fais certainement un moove de l'espace :twisted:

A dem ;-)
Mojito spirit
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Mardi 08 Août 2006 16:02

backtattoo a écrit :au flop, relance assez fort, tirage quinte deux bouts, paire max (ok, pas lourd mais bon), comme ça je voie, et me prend pas la tete avec la turn, surtout dans ce cas comme ici ou elle n'ameliore rien.)

ouais, c'etait mon idée premiere, j'ai failli envoyer la boite quand il me relance au flop. Mais à ce moment je me dis que si jamais il a flopé sa quinte, je suis archi battu. Bon, ok, le call est d'autant plus mal joué. Mais sur l'instant, je pense que si un coeur sort, je peux peut etre lui faire croire à la couleur.
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Mardi 08 Août 2006 16:39

ouais, assez d'accord avec toi Pierre
j'ai pas mal reflechit au coup et je pense que je devais folder sur sa relance au flop
mais j'ai pas pu m'empecher d'aller voir la turn :lol:

mais en connaissant nico, ce serait pas la 1ere fois qu'il me relance avec seulement un tirage...
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Mardi 08 Août 2006 16:47

Pour ma part, j'aurais certainement checké le flop, vu la position.
Parce qu'avec ta main, tout raise t'indique assurément que tu es dérriére si tu bet en premier.
J'aurais checké, en fonction du bet qui serait passé aprés moi, et en fonction de la stack contre laquelle je me serais battue, j'aurais tenté un check raise pour faire passer l'adversaire, ou alors un call passif pour tenir ton tirage.

Le probléme d'un bet avec 3 joueurs dérriére, c'est que tu t'exposes à un raise que tu ne sauras pas forcément assurer..
En gros, un call passif te coutera moins cher qu'un bet -> raise -> call.

Aprés, est-ce que tu dois payer le raise que nico t'envoie, c'est difficile..
Il y a 100 au pot préflop.
Tu bet 50, il renvoie 135.

285 au pot.

tu as investi 70 pour le moment.
tu dois rajouter 85.. un peu moins d'un tiers du pot, mais plus que ce que tu as déjà investi.. c'est tentant, mais tu sais que tu ne joues plus que pour 8 cartes.. tu dois trés certainement passer sur son raise.

Tout ça pour dire que la question revient trés souvent lorsqu'on attaque un flop sur lequel on est pas trop mal, mais pas en position de le faire, ne pouvant pas légitimement assuré une relance dérriére.

Et puis, c'est pas n'importe qui qui te relance
:wink:

Ca n'est que mon avis!
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Mardi 08 Août 2006 17:17

ouais, tu as sans doute raison Klem
le check au flop aurait peut etre été plus approprié
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Mardi 08 Août 2006 17:29

Flop T87
Je peux pas avoir AT ou KT, vu ma position j'aurais relancé
Je peux pas avoir QT ou JT, vu la nombre de joueurs j'aurais attendu de voir la turn pour aviser, donc j'aurais callé au flop
Je peux pas avoir un tirage couleur, cinq joueurs dans le coup, je préfererais caller en éspérant qu'un des trois joueurs restant paye
Je peux pas avoir TT, j'aurais sûrement relancé préflop, en plus t'as un dix en main, très improbable
Il reste treize mains
T8, T7, 87, J9, 96, 88, 77, QJ de coeur, JT de coeur, A9 de coeur, 76 de coeur et 56 de coeur
Avec QJ, JT, A9, 76 et 56 de coeur, vu mon tapis, je relance plus fort au flop pour prendre le pot de suite ou me commiter
Avec T8, T7 et 87 vu comment le flop est dangereux et le nombre de joueurs dans le coup,en général je ralentis le coup, et envoie la sauce au turn, si pas de danger mais je te relance pas au flop
Reste J9, 96, 88 et 77 et un gros bluff, que tu ne bats pas et contre lesquelles tu n'as pas bcp de chance d'améliorer, nice fold
Hi han
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Mardi 08 Août 2006 17:35

Skwat20 a écrit :Reste J9, 96, 88 et 77

cool, je te voyais sur une de ces 4 mains :wink:
content de voir que je t'avais mis sur le bon "echantillon" de mains

par contre, je comprends toujours pas mon call au flop :? c'est definitivement mal joué
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Mardi 08 Août 2006 17:41

Skwat20 a écrit :Flop T87

Tu relances préflop des fois toi?
Je te crois pas! :wink: Tu mens tout l'temps! :lol:

klem en mode croyez moi je suis sincére quand je vous dis ce que j'ai ou n'ai pas :oops:
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Mardi 08 Août 2006 17:52

kleM a écrit :

klem en mode croyez moi je suis sincére quand je vous dis ce que j'ai ou n'ai pas :oops:

Là je mens pas, et dorénavant j'essayerais de te croire, mais bon c'est pas facile, j'ai toujours pensé que tu devrais faire de la politique :wink:
Hi han
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Mardi 08 Août 2006 17:55

Skwat20 a écrit :
kleM a écrit :

Là je mens pas, et dorénavant j'essayerais de te croire, mais bon c'est pas facile, j'ai toujours pensé que tu devrais faire de la politique :wink:

Salop. :x :wink:
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Mardi 08 Août 2006 18:06

Florian a écrit :

par contre, je comprends toujours pas mon call au flop :? c'est definitivement mal joué

Je fais exprès de miser un tiers du pot, pour que tu puisses caller avec qqchose, même si je me mets en danger contre un tirage couleur, mais bon, j'ai la position, donc c'est ok.
Je connais pas bcp de joueur qui ne callerait pas avec un tirage quinte et top paire en ayant des cotes à 3:1 alors que tu es à 5,5:1 de toucher ta quinte au turn. C'est aguichant quand même.
De toute façon tu ne peux pas faire boîte au flop, trop couillu vu nos stacks.
Ensuite t'es bloqué, je t'ai donné un prix sympa et sur la turn j'augmente. Là je te dis clairement, on arrête. Y'a 370 dans le pot, je suis content. T'es à 1,8:1 et vu ce qui me reste de tapis derrière, ben le coup est fini si t'es sur un tirage.
Je pense que bcp de monde l'aurait joué comme toi, et c'est un coup frustrant, puisque tu subis tout le long de la main, avec une bonne main vu le flop. Et que le seule fois où tu aurais pu prendre le contrôle avec un tapis au flop, c'était impossible à la vue de nos tapis
Hi han
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Mardi 08 Août 2006 18:09

Skwat20 a écrit :
Florian a écrit :

Je fais exprès de miser un tiers du pot, pour que tu puisses caller avec qqchose, même si je me mets en danger contre un tirage couleur, mais bon, j'ai la position, donc c'est ok.
Je connais pas bcp de joueur qui ne callerait pas avec un tirage quinte et top paire en ayant des cotes à 3:1 alors que tu es à 5,5:1 de toucher ta quinte au turn. C'est aguichant quand même.
De toute façon tu ne peux pas faire boîte au flop, trop couillu vu nos stacks.
Ensuite t'es bloqué, je t'ai donné un prix sympa et sur la turn j'augmente. Là je te dis clairement, on arrête. Y'a 370 dans le pot, je suis content. T'es à 1,8:1 et vu ce qui me reste de tapis derrière, ben le coup est fini si t'es sur un tirage.
Je pense que bcp de monde l'aurait joué comme toi, et c'est un coup frustrant, puisque tu subis tout le long de la main, avec une bonne main vu le flop. Et que le seule fois où tu aurais pu prendre le contrôle avec un tapis au flop, c'était impossible à la vue de nos tapis

Nico, si Flo avait checké le flop, quel aurait été ton bet? :)
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Mardi 08 Août 2006 18:25

Skwat20 a écrit :De toute façon tu ne peux pas faire boîte au flop, trop couillu vu nos stacks.

vi, excellente analyse :wink:
ton tapis m'a quelque peu refroidi
Sauveur
Brelan
Brelan

Re: top paire, tirage quinte

Messagepar Sauveur » Mardi 08 Août 2006 19:13

Florian a écrit :je suis au cutoff, je retourne :Th :9s
1 limper, je call

Impossible !! :lol:
No cards, no heart, no chips !

Revenir vers « Hand discussion »