(MTT bulle) raise ? limp ? fold ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

jeremdu
Deux paires
Deux paires
Pseudo Winamax : jeremdu

(MTT bulle) raise ? limp ? fold ?

Messagepar jeremdu » Mardi 05 Janvier 2010 13:22

BOnjour a tous et bonne année ..

Petite question sur un coup qui me reste en travers de la gorge ...

Tournoi : 2R everest poker
Ante: 300
Blinds: 1250/2500
Les Enchères: 2500/2500

Nous ne sommes plus que 32 ou 33 pour 30 payés

Disposition des Sièges:

MATCHO5962 est au siège 1 avec 57235.
igoor4 est au siège 2 avec 36509.
silvester79 est au siège 3 avec 15670.
Ranks1 est au siège 4 avec 55442.
ASDEPIK50 est au siège 5 avec 64582.
put-in-ad est au siège 6 avec 52807.
coyotte04 est au siège 9 avec 107088.
Jeremdu__ est au siège 10 avec 32856.

Jeremdu__: Kh As

Pre-flop:
Jeremdu__ relance de 11150.
MATCHO5962 passe.
igoor4 passe.
silvester79 passe.
Ranks1 passe.
ASDEPIK50 passe.
put-in-ad passe.
coyotte04 relance de 34600.
Jeremdu__ suit de 21406.

Passer (8d 10d 9c 4h Qc):

Le dévoilement des cartes:
coyotte04 montre Kc Jd.
coyotte04 a 9c 10d Jd Qc Kc: Quinte
Jeremdu__ montre Kh As.
Jeremdu__ a 9c 10d Qc Kh As: Carte Haute
Jeremdu__ est éliminé.

Résumé du Pot:
4544 est retourné à coyotte04 (non-suivi).
coyotte04 gagne 68762.

Je dois folder ? juste limper preflop ? partir a tapis direct ?

Pour le contexte du coup je suis chip depuis pas mal de temps et viens de perdre un gros coup .. je suis passé de 92k a environ 45 en touchant brelan de 6 au flop payé par QQ qui touche sa dame a la river :-(
A mon avis ca a du jouer sur ma relance a 3BB avec une position de merde, certes une belle main mais je me demande commen gérer ce genre de situation ...
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 05 Janvier 2010 13:37

Tu as relancé très lourd je trouve.
blind 1250/2500 et 300 ante ça fait si je ne me trompe 6150 dans le pot et tu relance à 11150. Pourquoi?
Avec 32K de stack tu ne peux plus folder à mon avis.

Tu es premier de parole, une relance style 7000 te donne le même impact et tu peux plus facilement folder suivant le profil du gars qui te relance.

La boite direct est elle aussi possible, après tous il y a 6150 à prendre soit presque 20% de ton stack. Dans un sens je dirais que si tu est décidé avant de suivre quoi qu’il arrive (ta relance semble l’indiqué) autant mettre boite. Mais si tu veux assuré une petite relance est mieux.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
jeremdu
Deux paires
Deux paires
Pseudo Winamax : jeremdu

Messagepar jeremdu » Mardi 05 Janvier 2010 15:25

Je relance a un peu plus de 4 BB ... (4 x 2500 en raison des antes et un pti peu car je sais que ma main est forte). Je pense etre plus crédible avec ce genre de move qu'avec un allin ... Un allin laisserait pensé a une petite poket et je ne veux pas de coincoin ..Les gens savent alors que j'ai une excellente main : en raison de mon chip depuis pas mal de temps j'ai une bonne image a la table ...

Si je relance a 7000 je suis suivi par des mains moyennes et ce n’est pas ce que je veux ... Avec AK je suis devant la majeures partie des mains (hors paires servies ). J'ai envie que kk1 me suive avec un AQ AJ OU AT pour doubler et revenir dans l'average...

Voila voila

Merci pour ta remarque ... J'en attends d'autres car je me retrouve souvent dans cette situation : "tout va bien dans le meilleur des mondes" et pour un move, et un seul, je me retrouve out ou dans une situation proche ... je fais pas mal de bulle depuis pas mal de temps et j'avoue en avoir plus que marre ...

Si kk1 à dans son objectif 2010 du coaching je suis partant
Christophilius
Full
Full
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mardi 05 Janvier 2010 15:33

Tu joues quoi ? la win ou l'ITM sur ce genre de tournoi ?

Pour savoir s'il t'es possible de folder ton AK ou en tout cas de ne pas l'emmener au bout, selon moi il faudra:

- être bulle ou prébulle avec 2 tapis comportant moins de 3BB
- être scared money

Je n'aime pas du tout non plus la relance à 4BB, a ce stade du tournoi, ça ne sert à rien à part perdre plus de jetons lorsqu'on est surrelancé et qu'on doit lâcher le coup.

2.5BB, sauf si le standard de la table est TRES cher, ça suffit amplement.

Apres tout dépend de la table
Si la table est active, avec ce genre de main là et si j'ai décidé que je ne lâcherai pas ma main PF, j'aime bien limp/reraiser a tapis.

la, il y a beaucoup moins de chance d'être suivie a tapis par une main aussi marginale que KQ, c'est toi qui envoie, chose beaucoup plus agréable que de devoir payer un tapis avec AK

Si il n'y a aucune relance, ça te permet de jouer très tranquillement ton AK et sortir vite fait du coup si tu ne touche pas.

Tapis PF n'est pas déconnant non plus avec tes 13 BB.

Ta relance intermédiaire ( pour 1/3 de ton stack) est en tout cas plutôt mauvaise. La finalement, tu es relancé a tapis, tu es sur un 70/30. C'est balot de perdre le coup mais la situation est trop belle.

Maintenant, imagine que ton adversaire paye juste et qu'il boite sur un flop J53, tu fais quoi ?

Tu fold en ayant lacher 1/3 de ton stack sans même avoir vu les 5 cartes et avec la possibilité de te faire bluffer par une main inférieure.
Dernière édition par Christophilius le Mardi 05 Janvier 2010 15:37, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
tiben
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Mardi 05 Janvier 2010 15:35

ton raise est beacoup trop fort ca fait plus que 4 blind, ce qui te met commited !!! Je pense aussi qu'une relance a 6200 voire 7000 était largement suffisante, l'autre relance pour que tu foldes (il a le stack pour le faire et il chatte malheureusement pour toi...

Si tu es suivi par 2 personnes avec un raise de 7000 je pense que coyotte04 ne peut pas faire un bet a 34k face à 3 adversaires ce qui te permet de voir le flop sans engager tout ton stack et de folder si tu ne touche pas en tout serénité !!!!
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Mardi 05 Janvier 2010 15:37

Payer un reraise tapis avec AK quand on a 13 BB n'est pas un move, c'est à mon avis juste obligatoire. Et faire une relance aussi forte pour folder c'est toujours à mon avis criminel.

J'aurais tout comme regis relancé beaucoup plus faible (la même relance que toutes les précédentes depuis le début du niveau, soit sans doute quelque chose entre 5500 et 6000), mais ce coup-ci j'aurais bien sur payé le 3bet pour le même résultat que toi.
wylke
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Mardi 05 Janvier 2010 17:18

C'est ignoblissime de penser folder AK avec 13BB sur un MTT, à part sur un satelitte, et eventuellement sur un gros event sur lequel on est qualifié par sat (et que la première place payée représente beaucoup d'argent).

Tu es juste result oriented, je suis super content de jouer un 75/25 dans ce spot.
zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mardi 05 Janvier 2010 17:33

Si tu joues pour finir ITM alors relance 6000 et fold ( mais c'est affreux)

Vu ton stack c super de se retrouver dans un tel spot.

par contre ta relance pf est vraiment tros tros grosse
killerjg
Quinte
Quinte

Messagepar killerjg » Mardi 05 Janvier 2010 17:37

Totalement d"accord avec les precedentes reponses, selon le contexte, c'est totalement different !!!!

Selon l'enjeu que reprensente l'ITM pour toi !!!
valille
Une paire
Une paire
Pseudo Winamax : SICKHANG0VER
Adhérent assocation
Skype valvegas10
Twitter valille59

Messagepar valille » Mardi 05 Janvier 2010 17:45

push or fold

je me vois mal folder ici apart si tu veut être itm

Je push sans hesiter

gl pour la suite
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 05 Janvier 2010 18:08

Enfin il est proche de l'ITM dans un MTT. Que le BI soit de 1$ où 10K$ c'est le ROI qui compte pas la somme final... Enfin en théorie. Si on adapte son jeu au prize pool et pas au adversaire c'est la meilleur façon de perdre énormément en ROI sur le net.
AKo UTG ça reste dans certain bouquin de poker une main limite pour s'enflammer PF. L'attitude à avoir dépend à mon sens totalement de l'attitude des joueurs à la table et pas en fonction du prize pool où des cartes.

Bie nsur si t'es au WSOP proche de l'itm c'est clair que ton je uest influencé mais là on est sur le net, on joue avec sa bankroll, théoriquement on ai pas dans une situation extraordinaire. Donc c'est plus le style qu'on adopte à la table à ce moment précis qui défini le move PF. Et c'est l'image de l'adversaire qui définira si oui ou non c'est le moment de payer. PErso moi j'aime bien raise 7K si la table sera très fébrile et préfèrera floder ou payer timidement. Si un mec avec quasi rien est capable de reraise all in il doit y avoir du passif à la table. Dans ce cas une boite pour voler tranquillement les blind et ante me semble plus approprié.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
geoffreydoco
Deux paires
Deux paires

Messagepar geoffreydoco » Mardi 05 Janvier 2010 18:36

D'accord avec le post de Christophilius.
Juste un petit point ou je suis en désaccord: tapis preflop, j'aime pas trop. Si justement le but c'est d'attendre les places payées alors ramasser les blinds ne sert pas à grand chose . Fold pour moi est surement une meilleure option.

C'est un peu tight et très scared money, mais je peux comprendre ça sur un gros event (surtout si la répartition des prix est plate ex: Wsop et surtout EPT).
Mais bon la dernière fois fois que j'étais scared money remonte à la construction des pyramides. Perso, je ferais tout dans ce spot pour partir à tapis avec un client.
Bikoum
Quinte
Quinte

Messagepar Bikoum » Mercredi 06 Janvier 2010 21:47

On pourrait juste dire "result-oriented", SUIVANT.

Mais puisque vous voulez en discuter quand même... :)

Jsuis assez d'accord avec wylke et zedko, c'est juste inexcusable de se poser la question que ce soit sur le coup ou après-coup.

J'aime pas mal le limp/reraise comme l'a suggéré Arnaud, ça peut passer sur un bi si faible mais dès que tu joues contre des mecs un peu moins retard, tu seras ridicule si c'est la première fois que tu limpes en early depuis 7 orbites. A faire si la table est vraiment aggro.

13bb avec ta main c'est un shove imo, ton raise est pluôt horrible, et je trouve que tu t'en sors plutôt bien à jouer un 75/25 pf. Disons que tant que y'aura des autistes prêts à te 3bet shove avec KJo quand tu te commit obv, ce sera peut-être EV+/EV$+ mais pas forcément la meilleure solution.
franck cart
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Mercredi 06 Janvier 2010 22:57

tout a été dit

tout reviens à la relance preflop qui fait croire peut etre à ton adversaire à une petite paire
tu relances fort pour faire savoir que tu as un bon jeu comme tu l'as dit, mais peut etre certains qui pense l'inverse

moi je suis persuadé que si tu avais relancé moins fort, tout ne se serait passé pareil
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
tiben
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : tiben59

Messagepar tiben » Mercredi 06 Janvier 2010 23:04

franck cart a écrit :moi je suis persuadé que si tu avais relancé moins fort, tout ne se serait passé pareil

+1

je pense la même chose
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.

Revenir vers « Hand discussion »