Deepstack QQ pf oop vs limpers
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
-
geoffreydoco
- Deux paires

Deepstack QQ pf oop vs limpers
Voilà une main que j'ai joué à Dublin.
Contexte:
Deepstack 550€ d'entrée.
Blind 50/100, c'est le premier round, il n'y a que des français à la table en full ring 10 joueurs.
Celà fait 45 min que l'on joue.
Le stack de départ est de 50000, la table est serrée passive vous compris.
Tout les stacks sont entre 48000 et 52000. Aucun gros pot n'a été joué jusqu'à présent. Vous avez 49150.
Il n'y a pas eu beaucoup de limp pf et aucun 3-bet pf depuis le début du tournoi.
Cependant, il y a eu 4 limpers cette fois-ci (utg+2, utg+4, CO et Button), la SB complète et là vous ouvrez QQ en BB, il y a 600 au pot.
Que faites-vous ici? Et surtout pourquoi? Quelle est votre line sur ce coup?
(Bonus: même question avec KK ou AA)
Contexte:
Deepstack 550€ d'entrée.
Blind 50/100, c'est le premier round, il n'y a que des français à la table en full ring 10 joueurs.
Celà fait 45 min que l'on joue.
Le stack de départ est de 50000, la table est serrée passive vous compris.
Tout les stacks sont entre 48000 et 52000. Aucun gros pot n'a été joué jusqu'à présent. Vous avez 49150.
Il n'y a pas eu beaucoup de limp pf et aucun 3-bet pf depuis le début du tournoi.
Cependant, il y a eu 4 limpers cette fois-ci (utg+2, utg+4, CO et Button), la SB complète et là vous ouvrez QQ en BB, il y a 600 au pot.
Que faites-vous ici? Et surtout pourquoi? Quelle est votre line sur ce coup?
(Bonus: même question avec KK ou AA)
- hobbes
- Quinte

- Pseudo Winamax : hobbes59
- Adhérent assocation
Début de tournoi, deepstack, faut bien sur faire attention et éviter de jouer trop de gros pots, mais là, QQ, faut relancer pour value et réduire un peu le field
le montant de la relance peut dépendre du style que tu vas adopter pour les prochaines heures de jeu... Vas tu rester prudent et jouer tight aggro... Dans c cas faut relancer assez cher pour jouer des gros pots avec tes bonnes mains...
Si je prévois de jouer plus loose aggro (ce que je ferai vu le profil de la table), je relancerais un peu moins fort
selon le cas raise entre 750 et 1000... Idem avec KK ou AA
après selon le flop, cbet probable et contrôle du pot
le montant de la relance peut dépendre du style que tu vas adopter pour les prochaines heures de jeu... Vas tu rester prudent et jouer tight aggro... Dans c cas faut relancer assez cher pour jouer des gros pots avec tes bonnes mains...
Si je prévois de jouer plus loose aggro (ce que je ferai vu le profil de la table), je relancerais un peu moins fort
selon le cas raise entre 750 et 1000... Idem avec KK ou AA
après selon le flop, cbet probable et contrôle du pot
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
-
franck cart
- Couleur

- Pseudo Winamax : bluff pas
moi je raise à 500 ou 550 pour éliminer quelques joueurs, c'est une main que je ne vais surtout pas limper
Puis apres selon le flop, je vois
Puis apres selon le flop, je vois
joueur d'instinct
http://franckcart.blogspot.com/
Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
- Christophilius
- Full

- Pseudo Winamax : ZsK9
50% du temps, je vais relancer franchement pour jouer le coup en tête à tête (donc entre 600 et 850 selon la loositude du premier limpeur)
50%, je vais certainement checker.
Aucune envie de jouer un gros pot hors de position en début de tournoi.
Si je vais au showdown et que je montre mes dames gagnante, les joueurs feront dorénavant attention à mes limps
Sur un flop avec un as et/ou un roi, je fold sur la seule mise au flop.
50%, je vais certainement checker.
Aucune envie de jouer un gros pot hors de position en début de tournoi.
Si je vais au showdown et que je montre mes dames gagnante, les joueurs feront dorénavant attention à mes limps
Sur un flop avec un as et/ou un roi, je fold sur la seule mise au flop.
Dernière édition par Christophilius le Dimanche 14 Février 2010 15:12, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
J'ai eu la même situation que toi (mais avec JJ )en BB .J'ai décidé de limper car comme le dit Arnaud pas eu envie de créer un gros pot préflop et jouer hors de position.
Après j'ai effectué un check call jusque bout (sur un baby board) et gagné au showdown, après tu peut jouer de cette image c'est pas négligeable je pense.(évidemment si Q-K-A au flop avec un bet je fold)
Après j'ai effectué un check call jusque bout (sur un baby board) et gagné au showdown, après tu peut jouer de cette image c'est pas négligeable je pense.(évidemment si Q-K-A au flop avec un bet je fold)
-
franck cart
- Couleur

- Pseudo Winamax : bluff pas
oui mais moi je n'ai pas la meme approche d'un tournoi, je n'ai pas envie d'avoir une image d'un joueur tres serré
j'ai envie que quand je relance, on ne me crois pas, que je fasse peur à la table, enervant, agacant, qu'on me paye juste parce que je l'ai mis en tilt
c'est comme cela que je monte le plus souvent des jetons
apres il faut savoir folder de bon jeux, mais tres souvent les personnes en face essaye de te bluffer car ils seront trop content de montrer leur bluff sur toi
maintenant montrer une image serieuse est tres dur pour gagner un tournoi
j'ai envie que quand je relance, on ne me crois pas, que je fasse peur à la table, enervant, agacant, qu'on me paye juste parce que je l'ai mis en tilt
apres il faut savoir folder de bon jeux, mais tres souvent les personnes en face essaye de te bluffer car ils seront trop content de montrer leur bluff sur toi
joueur d'instinct
- Christophilius
- Full

zemax a écrit :Relance 650, pas bcp d'autre choix. Meme si c 'est le début d'un deep stack, checker QQ ici c'est un crime.
Pourquoi est-ce un crime ?
C'est le premier round, visiblement, la table est tight.
Dans le premier round, pour gagner un gros pot avec QQ, il faudra souvent améliorer.
A l'inverse, il va être difficile, si on a déjà grossit le pot préflop, de ne pas payer 3 barrel en étant derrière sur un baby board.
Francky --> en checkant et montrant QQ à l'abbatage, c'est pas une image serré qu'on se crée mais une image tricky
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
- Christophilius
- Full

zemax a écrit :Si la table est tight et que tu fais face à 3barrel voir meme 2barrel c'est un easy fold
Allez set miner avec QQ c'est inimaginable...
et il y a autant à perdre en checkant vs 5j sur un baby board
Et maintenant, calcule le nombre de fois où des Queens sans amélioration gagneront à l'abbatage et le pot moyen que tu gagnera à ce moment là contre le nombre de fois où quelqu'un trouvera un As, un Roi, double paire ou brelan.
Sur un as ou un roi, tu vas pas perdre lourd mais sur un baby board, tu va te retrouver à naviguer sur un board ou tu craindra toutes overcard et donc, tu sera obligé de jouer avec agressivité sur un board ou tu sera jamais sur d'être devant.
J'suis pas un matheux et ça serait interessant que quelqu'un s'y attelle mais mon instinct me souffle que c'est Ev+ de checker ici dans cette config.
En fait, je change même mon avis plus je réfléchis au coup, je pense que je dois checker 80% du temps et relancer assez lourd 20% du temps, relance à 1000 pour varier mon jeu (et je le ferai si j'ai réussis à énerver un gars et que c'est le moment d'aller à récolte de jetons, donc faisable après quelques heures de jeu, une fois que l'image des joueurs prends le pas sur certaines cartes.)
-
geoffreydoco
- Deux paires

Je savais qu'il y a un réel débat.
Moi, j'ai checké. Plusieurs éléments rentre en ma faveur.
- Dans les bouquins on m'a dit: les grosses paires, si on améliore pas, soit on perd un gros pots soit on en gagne un petit et je doit vous avouer que de passer de 49k à 51k ça ne me fait pas bander.
- En limpant, ça va être le contraire, soit on va perdre un petit pot, soit on va gagner un gros voire un très gros. La line post flop, sera de folder sur un simple bet si A ou K. De donker, le flop si 3 petites, puis de check call éventuellement un barrel max. Le but, j'ai envie de dire c'est de prendre un stack sur un flop QQJ avec qj en face, ou un classique set vs overset, ce que tu réussiras en limpant pf en BB, mais que ne feras JAMAIS si tu avais raisé auparavant, parce que l'autre te verras facilement sur QQ et va contrôler le pot dès la turn s'il a pas les nuts.
- Squeezer preflop c'est nul selon moi pour trois raisons. UN: on risque de juste ramasser ce qu'il y a au milieu, c'est à la limite ce qui peut nous arriver de mieux. DEUX: comme je l'ai dit on affiche la valeur de notre main, puisque l'on a pas réellement joué depuis le début. Donc les gars vont se retrouver en position avec des profondeurs gigantesque (500bb!) en sachant exactement ce que l'on a. Il ne peuvent pas rêver d'une meilleur situation, même avec 72 en hu. Et toute la value que l'on pourra prendre en floppant un set c'est éventuellement un c/r à la turn. TROIS: Si l'un des limpers raise, on se retrouve dans une situation horrible. C'est obv que l'on veut pas engager son tapis pf avec QQ.
- Comme l'a dit Christophilius, si on arrive a un showdown en checkant pf, on va passer dorénavant pour un tight tricky player (à mon avis la meilleur image ever à une table). Et on va pouvoir limper très facilement. De plsu ce coup restera dans les mémoires, à la fin de la journée, les blinds seront à 1k/2k et ce sera pratiquement les mêmes joueurs, et on va pouvoir vraiment jouer de son image.
En gros voilà, jouer à 500bb n'a rien a voir avec du 100bb. C'est pour ça que le check me paraît de loin la meilleur solution dans cette situation. Pour résumer 4 avantages:
- Perdre petit
- Gagner gros
- Rester illisible
- Développer son image
Avec KK, je joue de la même façon.
Avec AA, petite nuance puisqu'avec 500bb, c'est la seule main qui me feras mettre tout pf. Je ferais une petite raise entre 200 et 350 pour relancer le tour d'enchère et essayer d'exciter quelqu'un dans ce pot. Ca me dérange nettement moins de jouer main révélée si il y a 10k au milieu au flop.
Pour la petite histoire, j'ai checké, le flop J88 est tombé. J'ai donk 450, un des limpers m'a raisé à 1600. J'ai fold face up. Il y a une petite proba de AJ ou KJ certes, mais j'ai pas envie de jouer ce coup oop avec encore deux street à jouer. Je me suis fais traité "il a tout fais pour se les faire craquer" "c'est trop mal joué" etc. Mais au moins, je peux vous dire que les joueurs se sont bien méfié.
Moi, j'ai checké. Plusieurs éléments rentre en ma faveur.
- Dans les bouquins on m'a dit: les grosses paires, si on améliore pas, soit on perd un gros pots soit on en gagne un petit et je doit vous avouer que de passer de 49k à 51k ça ne me fait pas bander.
- En limpant, ça va être le contraire, soit on va perdre un petit pot, soit on va gagner un gros voire un très gros. La line post flop, sera de folder sur un simple bet si A ou K. De donker, le flop si 3 petites, puis de check call éventuellement un barrel max. Le but, j'ai envie de dire c'est de prendre un stack sur un flop QQJ avec qj en face, ou un classique set vs overset, ce que tu réussiras en limpant pf en BB, mais que ne feras JAMAIS si tu avais raisé auparavant, parce que l'autre te verras facilement sur QQ et va contrôler le pot dès la turn s'il a pas les nuts.
- Squeezer preflop c'est nul selon moi pour trois raisons. UN: on risque de juste ramasser ce qu'il y a au milieu, c'est à la limite ce qui peut nous arriver de mieux. DEUX: comme je l'ai dit on affiche la valeur de notre main, puisque l'on a pas réellement joué depuis le début. Donc les gars vont se retrouver en position avec des profondeurs gigantesque (500bb!) en sachant exactement ce que l'on a. Il ne peuvent pas rêver d'une meilleur situation, même avec 72 en hu. Et toute la value que l'on pourra prendre en floppant un set c'est éventuellement un c/r à la turn. TROIS: Si l'un des limpers raise, on se retrouve dans une situation horrible. C'est obv que l'on veut pas engager son tapis pf avec QQ.
- Comme l'a dit Christophilius, si on arrive a un showdown en checkant pf, on va passer dorénavant pour un tight tricky player (à mon avis la meilleur image ever à une table). Et on va pouvoir limper très facilement. De plsu ce coup restera dans les mémoires, à la fin de la journée, les blinds seront à 1k/2k et ce sera pratiquement les mêmes joueurs, et on va pouvoir vraiment jouer de son image.
En gros voilà, jouer à 500bb n'a rien a voir avec du 100bb. C'est pour ça que le check me paraît de loin la meilleur solution dans cette situation. Pour résumer 4 avantages:
- Perdre petit
- Gagner gros
- Rester illisible
- Développer son image
Avec KK, je joue de la même façon.
Avec AA, petite nuance puisqu'avec 500bb, c'est la seule main qui me feras mettre tout pf. Je ferais une petite raise entre 200 et 350 pour relancer le tour d'enchère et essayer d'exciter quelqu'un dans ce pot. Ca me dérange nettement moins de jouer main révélée si il y a 10k au milieu au flop.
Pour la petite histoire, j'ai checké, le flop J88 est tombé. J'ai donk 450, un des limpers m'a raisé à 1600. J'ai fold face up. Il y a une petite proba de AJ ou KJ certes, mais j'ai pas envie de jouer ce coup oop avec encore deux street à jouer. Je me suis fais traité "il a tout fais pour se les faire craquer" "c'est trop mal joué" etc. Mais au moins, je peux vous dire que les joueurs se sont bien méfié.
- Christophilius
- Full

Bikoum et Geoffrey, selon moi le top sur le forum PKL en MTT et, pas d'accord, Zemax, certainement dans le top cash game, vraiment interessant ça
De mon coté, aucun mérite, c'est en discutant avec Joeffrey qu'il m'a montré ce coup.
Par contre, c'est dans le cas hyper spécial d'un tournoi ultra deep. Comme il le souligne, jouer avec 100 et 500BB, ça doit pas se jouer pareil.
P.S. Dans mon tournoi, j'ai joué un énorme coup avec mes as qui ont amélioré en brelan au flop et j'ai pu gagner un énorme pot en début de tournoi.
Je l'ai joué agressivement car j'avais un historique avec un joueur ET la position.
De mon coté, aucun mérite, c'est en discutant avec Joeffrey qu'il m'a montré ce coup.
Par contre, c'est dans le cas hyper spécial d'un tournoi ultra deep. Comme il le souligne, jouer avec 100 et 500BB, ça doit pas se jouer pareil.
P.S. Dans mon tournoi, j'ai joué un énorme coup avec mes as qui ont amélioré en brelan au flop et j'ai pu gagner un énorme pot en début de tournoi.
Je l'ai joué agressivement car j'avais un historique avec un joueur ET la position.
- superoni59
- Couleur

- Pseudo Winamax : BackToBusIneSS
franck cart a écrit :oui mais moi je n'ai pas la meme approche d'un tournoi, je n'ai pas envie d'avoir une image d'un joueur tres serré
Moi aussi je suis plus dans cette optique là.
J'ai joué bien loose au début pour me faire une image et derrière énormément de joueur me payé mes value quand j'étais max car il me voyaient sur des jeux plus fantasque.
Plusieurs fois j'ai été payé avec hauteur A ou 2ème paire du board, donc ca m'a permis de bien monterdu jeton.
Donc je pense que avec les QQ à ce moment là, j'opte pour un raise dans les 700. Et après en fonction du flop je vais faire monter le pot ou le contrôler.
Tout en sachant que vu que c'est un deep, ça ne me fera vraiment pas chier de folder mes QQ si move ou board dangereux.
Dernière édition par superoni59 le Dimanche 14 Février 2010 19:03, édité 1 fois.
I want to use my one time... for the third time!
Revenir vers « Hand discussion »