Le donk bet n'indique généralement pas une grande force (Donk bet = mise d'âne)
Ici, UTG call, UTG+3 call, tu raises (un peu faiblement à mon gout), BB et UTG + 1 te paye.
La plupart du temps, par sa mise, il indique avoir touché quelque chose. Souvent, ça va être une merdouille comme JT, J9, 78 ...
Alors de temps en temps, il y aura quelques deux paires voir même (rare) un petit brelan (encore que pour le brelan, je vais beaucoup plus me méfier du limp-caller) mais ce genre de main là, la plupart du temps seront check-raisé par celui qui touche ce flop.
Surtout sur un board aussi dry.
Que faire face à un donk bet ?
Bah ça dépend
Ça va dépendre du niveau du joueur en face, de l'image que j'ai à table, de l'image que l'autre à un table, de l'historique de mise que j'ai vu à table ces derniers temps, du degré "calling station" ou "weak" de l'adversaire, du moment dans le tournoi, etc....
Pour jouer ce genre de tournoi, il ne faut pas que ma première idée soit "zut, il donk bet et j'ai pas touché, je fold"
Parceque si c'est ça, tu va te faire marcher dessus régulièrement et les joueurs sont (relativement) attentif à ceux qui ne défende pas ou peu leur enchère préflop.
Ici, encore une fois il est impossible d'apporter une réponse intelligente et catégorique sans être à la table et il n'y a de toute façon pas une réponse.
Avec 2 ou 3k en plus dans mon stack, la plupart du temps je vais alterner entre caller et aviser à la turn si il continue l'agression ou pas ou faire une surrelance relance aux alentours de 1560.
Sauf qu'ici, faire une relance de cet ordre ne serait pas bon vu ce qu'il te resterai derrière 2541 tout en te commitant au pot. (sans oublier que derrière toi, il est tout à fait possible que Dahoud se réveille avec une mail (77, 66 et 76 étant des mains correspondant bien au limp/call)
Juste payer même sans avoir une grande profondeur de tapis derrière est faisable mais la turn te donnera une décision délicate et une mauvaise image si tu call/fold - flop/turn sur un simple 2 barrel.
Du coup, je ferai un truc comme ça:
45% tapis
45% fold
10% call
(au passage, c'est facile de générer du hasard de ce type, au moment ou la décision arrive, suffit de déterminer à l'avance qu'on va regarder l'heure qu'il est et que si la minute est
impair --> je fold
pair --> je boite
"0" --> je call)