SEBSEB a écrit :Pour le moment t as rien de mieux que numericable...
:lol:
Ca sent le troll à plein nez
Sérieux, Numericable est sans doute un bon opérateur, mais de là à dire qu'il n'y a rien de mieux en terme de débit et de fiabilité, je ne suis pas certain.
Cela dépendra de ton emplacement géographique je pense.
Et puis j'ai entendu dire aussi que Numericable souffrait de "surcharge" de son réseau depuis quelques temps, provoquant ici et là des baisses importantes de débit inexpliquées.
http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3513
Free, c'est un très bon FAI, mais là aussi selon ton emplacement géographique, selon ta proximité du central téléphonique, selon que tu habites dans une grande agglomération ou dans un petit village, etc.
Et comme le soulignait quelqu'un plus haut, tant que tout marche bien, ou si tu as de bonnes connaissances en réseau/informatique, alors ça va.
Par contre, si au moindre problème tu paniques et tu te précipites sur le numéro du SAV, alors bien entendu, tu peux connaitre quelques difficultés.
Je suis chez Free depuis très longtemps (7 ans peut-être), et je n'ai jamais connu de pannes sévères. Mais j'ai déjà eu des problèmes de variations de débit sur ma ligne. C'est très très rare, mais ça arrive.