Ce qui me sort par les trous de nez c'est cette notion de "c'est trop facile, eux ils peuvent gagner des sousous chez nous alors que nous, on ne peut pas jouer chez eux". Commencons par gagner les gros tournois .fr, après on s'attaquera au Sunday Million (via proxy?

)
Alors oui, c'etait rigolo de jouer les Sunday Millions, les prize pools de malade (à condition d'être prêt à assumer quelques nuits blanches), de se faire une petite session le matin pour jouer les ricains fatigués/bourrés/en tilt (rayer la mention inutile, le cas échéant), tout cela est fini. Il va falloir s'y faire.
Aujourd'hui reprocher à de bon joueurs étrangers de venir faire des affaires sur le .fr est, à mon sens, une hérésie. Si les bons joueurs viennent jouer le .fr, c'est parce que le niveau moyen y est moindre, non? On devrait donc être content, au même titre que les sharks étrangers, d'évoluer dans ce microcosme où le niveau est <.com. Le vrai probleme est plutôt, pourquoi est-on si mauvais?
Sachant qu'en jouant sur le .fr tout le monde est soumis aux mêmes règles, notamment en terme de rake, il y a équité, un point c'est tout.
En admettant qu'on nous redonne demain l'accès au .com en plus des plateformes .fr existantes, y retourneriez-vous à coup sûr? Ou privilégeriez-vous les fields plus légers, plus faibles et le chat franco-francais sur le .fr?
Bien entendu, je regrette aussi durant les grosses périodes de creu du .fr (matin, début d'après-m) alors qu'il était si facile de trouver des beaux petits MTT sur le .com, mais bon on est soumis à de nouvelles règles du jeu et je comprends entièrement les sharks étrangers qui viennent, malgré les contraintes en terme de rake et de fields limités, arrondir leurs fins de mois sur le dos des gamers Francais.