hop, voici mon point de vue sur ce coup.
j'ai une réputation de serrure, et j'en profite un peu parfois aussi... Je vois le rise mini de chris plutôt comme une tentative d'arrache pas chère avec une main pas mal mais qui ne casse pas non plus la baraque, comme Ax ou une petite paire. Je n'ai pas pensé plus d'une seule seconde qu'il pouvait avoir un monstre en main, car auquel cas il aurait je pense simplement complété la blind.
Chris m'a dit plusieurs fois dans la soirée que T8 ca ne perdait jamais aussi
Bref, son raise mini me permet d'aller voir un flop pour pas cher avec un pot plutôt sympathique. Il est évident qu'une relance de trois fois la BB ou même boite m'aurait fait jeter ma main sans l'ombre d'une hésitation.
Le flop n'est pas trop mauvais étant donné ma main, tirage quite bilatéral, runner runner couleur (sic). Il checke, et là je n'ai pas 36 solutions: le pot est de 600, c'est à peu près mon stack. si je checke, je laisse venir mon tirage, mais en même temps je n'ai pour l'instant qu'une main d'avenir, or, le pot n'est pas négligeable. faire une relance mini ne tient pas debout, sauf pour lui indiquer que de toutes manières je mettrais mon tapis. J'ai payé sa relance, il peut me voir sur Ax aussi, avec un x supérieur au sien (sauf que bien sûr je ne sais pas ce qu'il a en main).
Au final, j'opte pour balancer le tapis (tout comme j'aurais fais de même avec un tirage couleur dans cette situation), avec la suite qu'on connait.
Certes c'était un move couillu de ma part où j'étais derrière, mais que celui qui ne bette jamais ses tirages me jette la 1ère pierre
Au final, j'ai commis deux erreurs: payer sa relance, et balancer la boite au flop, plutôt que de laisser tirer pour obtenir mon tirage gratuitement.
désolé pour le chattage chris

Bonne lecture, call petits bras, bel empalement.
Un jour, j'essaierais de rejouer en live plus régulièrement.