J'aimerais avoir l'avis des joueurs sur les rebuy et autres reentry dans les gros tournois LIVE. Ce WE a eu lieu le SISMIX et le Main Event a été remporté par Davidi Kitai (joueur pro winamax) après un day 1 ou il a busté une première fois, réentry, busté une deuxième fois. Il a donc joué le day 2 où il a busté une troisième fois avant de réentry un 4eme buy-in. Avec lequel il ira WIN le tournoi.
Un autre exemple est la stratégie de Gaelle Baumann qui était qualifiée au day 2 avec un short stack. Elle a préféré abandonner son stack et réentry day 2 avec un stack de départ.
Je me pose la question de l'utilité d'aller jusque là dans les tournois...hors cash-game, chaque joueur devrait avoir les mêmes chances dans un tournoi.
Le poker a toujours été divisé en 2 modes bien distincts :
le cash game où les règles sont claires : la bank-roll de l'adversaire peut n'avoir aucune limite
le tournoi (full-ring, SNG...etc) où le poker s'approche du mode "Tout le monde est s'inscrit et à la fin le meilleur gagne" que l'on retrouve dans tous les autres disciplines/sports.
Les effets des rebuy et reentry multiples autorisés font d'un tournoi où les joueurs ne peuvent partir avec les mêmes chances. L'exemple de ce WE le montre bien : Combien de joueurs non-pro vont dans un tournoi avec l'idée (la possibilité ?) de mettre 4 buy-in ? Pour un joueur qui peut les mettre, avec quel état d'esprit joue-t-il ses premières caves ? Ses jetons n'ont pas la même valeur que celui qui va faire qu'un buy-in.
Au tennis, que devrions-nous penser si quand Federer perd à Roland Garros, il pourrait revenir dans le tournoi le lendemain ? Je ne parle pas de Tsonga où tout son budget Kinder passerait dans les rebuy de la première semaine