Je constate depuis un certain temps une flambée des Buyins à POKERALLILLE
Lorsque j'ai commencé le poker sur Lille il y a 2 ans je jouais des parties à 5€ puis 5€ rebuy puis 10€ double chance
Aujourd'hui force est de constater que la moyenne des buyins d'une partie tourne plus vers les 20€ et que sous couvert de cette fin d'année certaines pratiques tendent à élever celui-ci vers les 50€ voir +
Certains se réfugieront derrière le niveau de jeu pour justifier cette flambée : plus le buyin est élevé meilleur est le niveau
Personnellement si je joue au poker c'est avant tout pour m'amuser et j'aborde ce jeu avant tout comme un loisir pratiqué entre amis pour le prix d'une soirée resto ou ciné, je ne suis donc pas sûr que l'augmentation du buyin contribue à favoriser cette "PHILOSOPHIE" du jeu.
Ne nous y trompons pas .... le jeu reste un vice dont l'argent en est la cause : augmenter les doses pour obtenir le même effet est la définition même d'une dépendance vis à vis d'une drogue.
Certains s'insurgeront sur les nouvelles lois en préparation qui je le rappèle également visent à la lutter contre la dépendance au jeu.
ALORS LONGUE VIE AUX PARTIES A 10€ ENTRE POTES QUI SE TERMINENT à 3H DU MAT A LA CHICOREE