Messagepar maanu » Samedi 05 Mai 2007 02:33
je poste quand même une petite réponse sur ce coup: on en a souvent reparlé avec Greg et d'autres, et dasn la plupart des cas c'est un coup totalement impayable. Il y a par contre énormément d'élements qui se sont déroulés lors de cette partie, qui après réflexion me poussent à payer. Greg (ou j8) a joué 2 ou 3 coups de cette manière là avec des tirages, a aussi tenté et réussi beaucoup de vols du pot dans plusieurs cas. Mon premier réflexe est donc de folder ma main, puis je vois Greg prendre sa poker face, et me force à réfléchir au déroulement du coup.
L'idée étant de me demander ce qui me pousse à ne pas payer. La mise préflop me semble donc désormais illogique par rapport au check raise au flop: nous ne sommes qu'à deux dans le coup préflop, il raise 4 BB, ce qui est beaucoup par rapport à son tapis à ce moment, il ne veut dcidement pas prendre le risque de me voir rentrer avec une poubelle, ou essaie de le faire croire. Je le connais bien et sais qu'il peut faire ce genre de raise avec des mains marginalers, donc ej paye avec une poubelle : A6
Au flop, quel est l'interet de checker son hypothétique grosse paire avec un flop présentant des tirages possibles ? se verouiller tout seul si je check aussi et qu'une carte dangereuse apparait à la turn ? Je décide donc qu'il n'a pas de paire majeure ni de jeu fait dans les mains. En éliminant ce genre de mains, il ne peut rester qu'un tirage, ou eventuellement 2 grosses cartes, car je ne le vois pas non plus me faire un ckeck raise avec A9 ou A7 par exemple, pour les memes raisons. ce qui me pousse à payer dans ce cas précis, avec tous els éléments récoltés lors de la partie. Ce call reste hyper discutable, mais dans ce cas précis me semble jouable.
"I know that the spades are swords of a soldier
I know that the clubs are weapon of war
I know that diamonds mean money for this art
But that's not the shape of my heart"
Sting