Flush max au flop

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Sauveur
Brelan
Brelan

Flush max au flop

Messagepar Sauveur » Mardi 08 Août 2006 18:45

tournoi chez Clem (Monty).

7 joueurs table 3. Blind 3-6, j'ai 300 + ma recave 150. Skwat 350 + recave, FranckCart et débutant 100 + recave.

au cutoff je touche :As :4s

utg un débutant limpe, je paye, Franck SB complete, Skwat BB check

flop :Qs :6s :3s miam ! Franck 25 ! payé par les 2 autres !!

Quelle attitude prendre ?
No cards, no heart, no chips !
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Mardi 08 Août 2006 18:59

Heu, 24 dans le pot préflop donc.
Franck bet le pot, et t'as 3 calls avant toi?
C'est suspect !

Tu sais qu'à ce moment t'es max..
Tu tombes contre 2 paires flopées qui font full et tu te demandes si tu as eu raison de ne faire qu'un call sur le flop? :roll:
Ou il y en a un qui fait Brelan au flop et full par la suite? :roll:

Dans tous les cas, avec une main de merde, tu es max au flop sur un pot de 100 au round 3-6 !

Je pense que la plupart des gens auraient juste call les 25.. mais que vu le pot, un raise eut été une bonne idée.. puisque j'imagine que tu as perdu ce coup :?
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Mardi 08 Août 2006 19:00

Changer de prénom, et s'appeler Fred pour toucher :twisted:
Mojito spirit
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 08 Août 2006 19:07

JE fais tapis, c'est la main qui me sort de l'EFOP !
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Mardi 08 Août 2006 19:09

Zebulon a écrit :JE fais tapis, c'est la main qui me sort de l'EFOP !

Boubourse!
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Mardi 08 Août 2006 19:10

:lol:

klem en mode dans 2 jours je suis en vacances
FRED
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mardi 08 Août 2006 19:17

backtattoo a écrit :Changer de prénom, et s'appeler Fred pour toucher :twisted:

Tu crois pas si bien dire

1er Main chez monty

Je touche Quinte Flush à la river je bet 15

monty raise 25 (il a couleur max)

frenchbullet dis fausse relance c callé

moi : ba non !!!!

frenchbullet : siiiiiii

moi : hé merde !!!!
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mardi 08 Août 2006 20:07

2 options a mon avis sont possibles, tout depend de to style de jeu

1ere : tu as un monstre, tu veux rentabiliser ta main au maximum et tu es un joueur capable de folder une main enorme mais qui pourrait etre battu ensuite. dans ce cas la tu fais juste un call et t emmenes les autres

le probleme :
si tu es en face de quelqu un qui a un brelan (de 3 ou de 6, le brelan de dames etant moins evident du fait qu il n y ai eu aune relance, quoi qu il fasse se mefier de skwat qui les limp :D ) ou quelqu un qui a toucher 2 paires (plutot au niveau des joueurs dans les blinds), si une carte double a la turn ou a la river alors va falloir te mefier severe (risque de full ou de carré)

donc dans ce cas la il faut etre capable de jeter ta main ensuite, chose qui n est pas du tout evidente

2eme : il y a 100 au pot pour des blinds 3/6, ce qui fait un beau pot, tu estime que t as deja pas mal gagné, dans ce cas la tu reraises. perso dans ce choix la je mettrai 80 pour un pot a 100, histoire d essayer de prendre le pot de suite. si tout le monde fold tant mieux tu prends, si 1 ou plusieurs joueurs payent bah retour au cas numero 1, il faudra te mefier si une carte double a la turn

moi je suis partisant de beter quand il y a eu une relance call 2 fois

essayons d analyser d avantages encore (pas evident) :

franck a limpé preflop dans les blinds, au flop rien d enorme, il a peut etre la double paire et mise le pot a cause du tirage couleur, ou bien tout simplement la dame avec un kicker correct mais pas genial

skwat le paye : tirage? ou plutot tirage avec une paire au board. 2 paires? une relance apparait etre obligatoire si il a 2 paires, il ne va pas attendre un autre pique et voir le coup se bloquer, idem pour le brelan. je penses donc plutot a une paire avec un jolie tirage (style kq avec k de pique) d autant que le fait que franck relance peut montrer que lui n a pas de piques.skwat peut aussi avoir toucher la couleur, ce qui justifie son call encore plus.

le newbie : bah pas d infos donc pas d analyse :lol: , faut juste esperer que c est un bon banquier qui va lacher des jetons. si c est un bon joueur : je ne comprends pas son call, ou bien skwat a call avec moins que ce que je penses. dans sa position il ne peut que call avec une couleur deja servie, non?

au final : seule la main de franck me semble dangereuse car perso avec brelan ou double paire je penses que skwat et newbie aurait relancé

quelle fut l issu du coup?
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Mardi 08 Août 2006 20:16

J'ai décidé de payer seulement. pour 2 raisons :
- si j'envoie plus, Franck et le newbie qui n'ont plus que 100 mais leur recave risquent de payer
- je suis max et si je ne vois pas de carte doubler (9 cartes sur 47 soit 1 fois sur 5) je le reste et en position.

la turn fût :3h donnant full à Skwat qui avait :3d :6c :roll:

me coûtant 200 en tout :cry:
Ce serait à refaire je ferai la même chose, mais je ne relancerai pas Skwat à la riviere :wink:
No cards, no heart, no chips !
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mardi 08 Août 2006 20:25

Sauveur a écrit :- si j'envoie plus, Franck et le newbie qui n'ont plus que 100 mais leur recave risquent de payer
:wink:

bah donc c est interessant de renvoyer si tu sais qu etant max y en a 2 qui vont quand meme te payer :shock:

l autre question: t as fait quoi ensuite? t as perdu ton tapis ou tu as limité la casse face au full?
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 10 Août 2006 10:11

Ton jeu est fait alors que ton adversaire a au mieux un brelan ou 2 paires qui peuvent se transformer en full.
Tu es supérieur en jetons alors balance ton tapis. Si c'est skwat qui a le beau jeu, te voyant sur une couleur, il est trop bon joueur pour te suivre (quoique la recave ...). Si ce sont les deux autres (je ne les connais pas) au pire tu ne perd que 100.

J'ai eut un cas presque similaire. J'avais KK et j'ai relancé une relance de Zeb avant le flop. Je ne le voyais pas sur une paire majeur mais plutot sur A quelquechose vu qu'il a suivi ma relance.
Au flop AAK me donnat un full. J'ai préféré envoyer tapis et couper cour au jeu car le x pouvait me tomber après et c'était full au as contre mes rois.
Si il me suivait j avais quand même 75 % pour moi.

A mon avi (celui d'un newbie :? ) c'est ton call qui n'est pas bon. Soit c'est fold soit c'est tapis
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Jeudi 10 Août 2006 10:25

trelawney a écrit :Ton jeu est fait alors que ton adversaire a au mieux un brelan ou 2 paires qui peuvent se transformer en full.
Tu es supérieur en jetons alors balance ton tapis. Si c'est skwat qui a le beau jeu, te voyant sur une couleur, il est trop bon joueur pour te suivre (quoique la recave ...). Si ce sont les deux autres (je ne les connais pas) au pire tu ne perd que 100.

J'ai eut un cas presque similaire. J'avais KK et j'ai relancé une relance de Zeb avant le flop. Je ne le voyais pas sur une paire majeur mais plutot sur A quelquechose vu qu'il a suivi ma relance.
Au flop AAK me donnat un full. J'ai préféré envoyer tapis et couper cour au jeu car le x pouvait me tomber après et c'était full au as contre mes rois.
Si il me suivait j avais quand même 75 % pour moi.

A mon avi (celui d'un newbie :? ) c'est ton call qui n'est pas bon. Soit c'est fold soit c'est tapis

:?: :idea: :!: :roll: :arrow:
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 10 Août 2006 10:30

J'ai mal lu je pensais que skwat avait 150.
Oui la ca change tout.

Excuse moi d avoir pollué ton post
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Jeudi 10 Août 2006 10:50

trelawney a écrit :J'ai mal lu je pensais que skwat avait 150.
Oui la ca change tout.

Excuse moi d avoir pollué ton post

Lol, mais non, chacun est en droit de donner son avis :)
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Jeudi 10 Août 2006 10:50

Zeb le bouboursse! :lol:

Revenir vers « Hand discussion »